module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de glisser déposer dans Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Docteur Tournesol, 7 Décembre 2019.

  1. Docteur Tournesol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon problème est simple mais je ne trouve rien qui y corresponde sur le forum : je ne peux plus faire de glisser déposer de mes fichiers vers Premiere Pro. J'ai vu beaucoup de monde avoir ce problème depuis le chutier vers la table de montage mais moi je ne peux même pas glisser déposer vers la source, la timeline ou le chutier...
    Par contre je peux les faire venir en allant dans l'explorateur de médias à côté du chutier mais c'est extrêmement laborieux...

    Merci d'avance à ceux qui auraient une solution!
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu as deux écrans ? Si oui, essaie de passer l'interface sur un seul et de réinitialiser ton espace de travail.
     
  3. Docteur Tournesol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai deux écrans, je vais faire un test avec un seul écran pour voir.
    Je n'ai pourtant jamais eu de problème de ce type alors que je suis en double écran depuis des années...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut
    Je parts toujours de l'explorateur du chutier double click ouverture du dossier contenant mes rushs et ensuite du chutier je fais créer une nouvelle séquence adaptée à l'élément ou un glissé déposer si la séquence est déja créée .
    Laborieux tu trouves :unsure:

    Je suis en BI écran et le glissé déposer sur la TL à partir de l'explorateur ouvert indépendamment du chutier marche aussi très bien.
    ça a marché et ça marche plus chez toi ??

    Tu as changé QUOI depuis que ça ne fonctionne plus ???
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est simple mais je ne comprend pas trop où sont tes fichiers au départ...pour aller où sur première...:laugh:

    Comme caraïbe je pars de l'explorateur...c'est fait pour cela (soit directement, soit pour créer des fichiers )...après on peut effectivement faire directement un glisser d'un dossier de ton PC vers la TL ou un chutiez du projet ... il me semble que cela ne passe tout le temps.
     
  6. Docteur Tournesol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le temps de réponse et merci pour les vôtres!
    Quand je parle de l'explorateur de fichiers je parle de celui qui se trouve dans Premiere Pro, à partir de là il n'y a aucun problème. Mais d'habitude je passe du bureau au chutier ou d'un explorateur de fichiers Windows au chutier. Là je ne peux déposer-glisser aucun fichier depuis l'extérieur du logiciel vers n'importe quel endroit. (impossible en chutier, timeline, source etc...).

    Pourquoi je trouve ça laborieux : parce que je n'ai pas l'intégralité de mon contenu à disposition au début du montage. J'ai environ 75% des documents qui arrivent postérieurement au début et de façon perlée donc ça veut dire que chaque fois je dois repasser par l'explorateur natif à Premiere, ce qui est beaucoup moins simple que d'utiliser l'explorateur Windows.

    Je ne suis plus certain de ce qui a changé, je suis récemment passé sur Premiere 2020 mais je crois qu'au début ça fonctionnait correctement... J'ai monté un nouveau PC donc j'ai eu pas mal de changements ces derniers temps, j'ai du mal à dater exactement l'apparition du problème par rapport aux changements.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais je n'ai jamais rencontré ce problème sur aucune version de Premiere, et je n'en vois pas bien la raison si ça marche à partir de l'explorateur intégré.

    Et si à la place du glisser déposé vous faites Importation, qui ouvre aussi l'explorateur de Windows, ce que j'utilise le plus souvent ?
    Et le copier coller, ou le glisser déposé, entre plusieurs dossiers de Windows marche t il ?
    J'ai l'impression que le problème est plus dans Windows que dans Premiere.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Moi je le fais rarement cela ne marche pas toujours je viens d'essayer d'ailleurs de W10 vers la TL cela ne marche pas ... vers le projet (chutier) c'est ok....comme quoi.. (version 17)

    Bon mais ton installation est toujours optimisé au max, c'est ton métier ;)

    Mais moi cela ne me dérange pas vraiment... c'est contournable..mais je comprends que cela désole certains
     
  9. Docteur Tournesol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ce n'est pas catastrophique mais c'est la répétition de cette opération qui fait qu'elle était plus simple depuis le bureau mais tant pis.

    J'ai essayé et ça fonctionne. Il semblerait que le problème vienne plus de Windows effectivement... Je ferai avec pour l'instant et j'espère que ça refonctionnera le jour où je ferai un reset.

    Merci pour vos réponses!
     
    #9 Docteur Tournesol, 9 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2019
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et t'as essayé ce que je proposais ?
     
  11. Docteur Tournesol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sans succès malheureusement...
     
    #11 Docteur Tournesol, 9 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2019
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous