module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossible de glisser clips sur TL V 5.10

Discussion dans 'Edius' créé par brivlt1, 5 Mai 2009.

  1. brivlt1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer la version 5.1. Tout est OK sauf qu'il m'est impossible de glisser un nouveau clip sur la TL: sur un montage demarré en 5.01 et re-ouvert en 5.1 je retrouve bien la TL initiale. Toute modif est possible ( transitions, position des clips....), mais impossible de glisser un nouveau clip sur la TL . Idem pour un nouveau montage pour lequel je ne peux glisser aucun clip sur la TL sauf sur une piste "T" si les pistes sont mappées correctement!!!
    Il s'agit d'un pb existant ailleurs, et vu sur un forum américain qui donne effectivement la solution pour Vista .... Perso je suis sous XP avec HDstorm
    .../
    You have to erase "C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Canopu s". First, you may save that folder to some other place on hdd, because you will erase all settings of edius. After erasing, you have to make new presets.
    .../
    En clair: effacer le dossier C:\Users\... après sauvegarde ( NDLA: au cas où!) , refaire de nouveaux presets.

    Ceci semble fonctionner pour Vista. --Il ne s'agit donc pas d'un pb. trop grave, mais quelqu'un aurait-il la soluce ou la traduction de C:\users\adminis.... pour XP? :confused:
    Merci
    Vincent
     
  2. brivlt1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution trouvée.....

    Au cas ou cela arrivait à quelqu'un sur XP...
    Supprimer le contenu du dossier
    c:\doc and sett..\...\application data\canopus\edius\5.00\user\user00\ setting\

    les fichiers s'appellent: 'CtsGuisettings.esp' et 'setting.esp' et relancer Edius.... ca devrait fonctionner.

    Nota 1: !!! Selon l'installation, le chemin peut varier....
    Nota 2: d'autres fichiers utilisent les m^mes noms mais agissent différemment!?
    Nota générique : curieux la façon de programmer en C++ de Canopus et en utilisant des noms de fichiers identiques pour des objects différents. Cela ne correspond a aucune logique d'informaticien!!

    Merci quand m^me!
    Vincent
     
  3. no@r_canopus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Le problème que vous rencontrez se produit lors de la MAJ en v5.10, mais je ne sais pour quelles raisons.
    Pour le résoudre sans effacer ses settings, il faut aller dans le menu Paramètre\Paramètre de l'application\Durée\Durée de l'image fixe et appliquer une valeur autre que 00:00:00:00 pour la durée des images fixe. C'est effectivement un bug car il n'est normalement pas possible d'affecter cette valeur pour la durée d'image fixe.

    Le problème d'import sur Timeline doit disparaitre.
     
  4. brivlt1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir no@r_canopus

    Par definition, la valeur de la durée de l'image fixe ne peut être nulle (valeur mini 00:00:00:01). Si vous arrivez a mettre cette valeur a 0 sans decompiler et modifier
    le binaire , je ne sais pas comment vous faites..... La valeur mini est donnée par programme (Nota j'ai décompilé certaines parties d'Edius et en particulier Ctsparameters.dll, c'est là que cela se passe me semble t-il...)

    Je n'exclue pas par contre que suite à l'install cette valeur se soit retrouvée a zero sur le panneau de config... et là il s'agit d'un bug d'install mais non de programme ,cela faisait partie des verifs que j'ai faite par décompil., et j'ai rien vue d'anormal--en dehors de ma reflexion sur les noms de fichiers; mais vu que c'est fait pas des japs , rien ne m'etonne -- Toujours est-il que la suppression des settings a fonctionné et j'en ai profité pour relocaliser mes dossiers video.
    Merci quand m^me pour le tuyau.... Ca peut servir a d'autres
    Vincent
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous