module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Impossible de finaliser mon montage avec 190 fichier GoPro de 3 min chacun

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par loulou0110, 26 Octobre 2015.

?

Un grand nombre de video dans les ressources du projet est il un obstacle a l edition video ?

  1. oui

    100.0%
  2. non

    0 vote(s)
    0.0%
  1. loulou0110

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous;
    Version adobe premiere : 13
    Mon PC ; ASUS republic gamer 2014 16giga RAM i7 carte NvidiaGTX850
    Encodage final souhaitait ;Mp4 1080p h264 24images
    Temps du montage ; 25min avec 190 fichier gopro de 0 a 3 min max chacun
    Effet appliqué ; Uniquement des ralentit ou acceleration
    PB; Un grand nombre de video dans les ressources du projet est il un obstacle a l edition video malgre la courte durée du projet soit 25 min?

    Mon Pb
    J ai fait un montage de 25min utilisant 190 fichier gopro tous en 1080p 24 image/s sauf 5 fichier a 720p 120i/s
    Ces fichiers sont repartis dans 8 dossiers differents sur mon ordinateur dans lesquel se trouve de nombreuse photos egalement mais non utilisées pour le montage.

    Avant tous j ai testé un mini montage video qui fontionne tres bien a l encodage avec 3 video pour voir si le melange du mode 1080 et 720 gener il n en ai rien; 2 à 1080 24i/s et 1 a 720p 120i/s
    Donc j ai reussi a melanger des formats d image different et finaliser le montage

    Je pense donc que le probleme vient d un tres grand nombre de fichier go pro dans les fichiers source (190 de 3 min).

    Au moment de l encodage soit il ne se passe rien soit le temps augmente exponentiellement jusqu'a 150h tombe a 0 avant de repartir pour 150h. il fait une boucle jusqu 'a atteindre un temps maximum avant de revenir a zero.
    J ai teste l encodage avec quick time 1080p meme probleme

    J ai testé l edition de ce meme montage avec 2seconde de video et j ai le meme probleme lorsqu il reste mes 190 video dans le dossier source.
    En revanche si je supprime 189 fichiers de mon fichier source le montage peux se faire.


    Avant je faisais des petit montage de 10 min il n y avait pas de probleme mais surtout il n y avait pas plus de 20 video dans mon fichier source;

    Ultime solution; sectionner mon montage en plusieur petit montage avant de les fusionner sur 1 seul montage mais je perdrai en qualite

    QU EN PENSEZ VOUS ?
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    Pas de solution miracle a proposer .
    Le nombre de fichier n'est probablement pas la source du problème , j'ai récemment utilisé plus de 1800 éléments pour un film de 50 mn , mais ceux-ci étaient tous en 1920x1080p 50 .
    L'export en H264 1920x1080p50 sur un DD multimédia ou sur galette Blu-ray (1920x1080i25) ne pose pas de problèmes .

    Ces fichiers sont repartis dans 8 dossiers differents sur mon ordinateur
    ,
    je créé un "dossier film" , dans lequel je ne regroupe que les copies d'éléments intéressant ce film .
    Ainsi PE n'a qu'un fichier unique pour les vidéos , un pour les photos , un pour l'audio .
    Lorsque le film est terminé et exporté il suffit de supprimer ces fichiers créés uniquement pour la période de montage .

    Vous ne donnez pas d'indication sur le choix de configuration du projet , à la création de celui-ci !
    Pouvez vous éclairer notre lanterne à ce sujet ?

    à suivre
     
    #2 Papygeo, 26 Octobre 2015
    Dernière édition: 27 Octobre 2015
  3. loulou0110

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour oui vous avez raison le nombre de fichier n etait pas en cause. J ai trouvé la solution.Dans mes ressources du prochiers il y avait 3 fichiers AVI qui n etaient pas pris en charge par adobe. Habituellement adobe lisait cette video mais j ai eu un probleme avec une desinstallation mysterieuse de mes codecs video et j ai du tout reinstaller. Bref en transformant mes fichier AVI en mp4 j ai pu finaliser mon edition video
    Merci a vous
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous