module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

impossible de faire reconnaître ma caméra avec avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tego, 29 Novembre 2012.

  1. tego

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Pour réaliser mon digital cut, j'ai besoin de faire reconnaître ma caméra. L'an dernier aucun souci (sony HVR Z1) mais depuis j'ai une caméra différente et plus modeste : (sony HVR 1000e) et là impossible de capturer ou de réaliser un digital cut avec. D'une part Avid ne la reconnaît pas. Windows si et un autre logiciel comme première également. Donc ça ne vient pas de la caméra ni du firewire. J'ai mis en pièce jointe la fenêtre du deck configuration lorsque je tente de faire reconnaître la caméra. J'appuye sur ajouter canal et d'office j'ai un canal firewire sur aucun port. Pas de OCHI comme d'habitude. Si je choisis "direct" je n'ai pas non plus ma caméra présente dans le all device. J'ai tout éssayé et j'avoue que je cale bêtement. A l'aide donc et merci à tous ceux qui voudraient m'aider.
    Tego;-)
     
  2. tego

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impossible de faire reconnaître ma caméra avec avid (encore moi)

    Alors personne pour m'aider ? J'ai oublié de signaler que je suis sur Avid XPress pro 5...
    Merci encore
    Tego;-)
     
  3. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , est ce que le downconvertisseur ( iLINK CONVERT ) de la camera est bien dans la position correspondant au type de projet à réaliser dans MC.
    ilink convert sur marche , la camera sort un codec DV ( SD ) , sur arrêt , elle sort un codec HD .
     
  5. tego

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, pour répondre à vos deux conseils, je signale que la caméra présente bien en ilink un hdv sortant identique au projet bien entendu. Le problème vient à mon avis de la partie configuration du deck dans Avid, la caméra étant reconnue par d'autres systèmes de montage (première élément et première.
    Sur Avid donc lorsque j'ajoute un nouveau canal il me propose un firewire sur NO PORT et rien d'autre. Je n'ai aucune proposition en OCHI ce qui m'inquiète justement. En faisant de l'autoconfig je n'ai rien non plus. Auparavant, c'est à dire il y a pas mal de temps en arrière, j'avais bien cette proposition en OCHI pour le firewire. Que me conseillez-vous ? J'ai bien pensé à réinstaller Avid mais j'ai peur de perdre ma séquence et de plus pouvoir faire ensuite mon digital cut. Je suis un peu désespéré. Merci à vous tous.
    Tego
     
Chargement...

Partager cette page