module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de désinstaller Résolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jplmarin, 28 Octobre 2022.

  1. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous.Je suis en version 18.0.1 et souhaitais passer en 18.0.4 comme auparavant, mais cette fois ci l'installation me dit qu'elle ne peut pas aboutir car ne trouvant pas le Resolveinstaller.msi elle ne ne pas désinstaller la version 18.0.1.Et donc elle abandonne l'installation.Ce fichier resoleveinstaller.msi devrait se trouver dans le répertoire C:\User\mon nom\Temp\zip....bizzare
    Avez vois eu ce problème?
    Merci à tous.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  3. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci, je vais tenter.
     
  4. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je viens de resoudre mon problème d'installation.Je pense avoir supprimé par je ne sais quelle application ou manipulation, le dossier 7zip dans C\User\Appdata\local\Temp, dans lequel était le ".msi" de mon résolve précédent (18.0.1).Donc impossible de le désinstaller , ni avec l'install.18.0.4, ni en manuel.
    J'ai extrait un fichier d'install.du 18.0.1 avec 7zip et l'ai placé dans le répertoire demandé en recreant bien le nom de dossier "7z......".
    A l'install. de 18.0.4 je n'ai pas eu besoin d'indiquer le chemin du dossier.
    Voila c'est fait.
     
    • Merci Merci x 1
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 929
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Sinon il existe revo uninstaller qui nettoie aussi le registre

    Pour les fichiers vraiment récalcitrants , démarrer d'une clef usb avec par exemple médicat , utiliser un winpe avec everything , supprimer les fichiers
    ensuite sur le disque de démarrage , Wise registry cleaner va supprimer les références au programme dans la base de registre

    Par sécurité , avant de faire une manip que l'on peut regretter , il faut faire une sauvegarde du disque avec un programme dont on a expérimenté la capacité à restaurer le disque

    J'ai ainsi eu des problèmes avec des portables Asus
    Seul Amoemi backuper m'a permis de sauvegarder et restaurée des disques avec les drivers propriétaires.
    il cree une partition de démarrage contenant les drivers


    Je fais maintenant une sauvegarde disque avant d'installer une mise à jour de Resovle ou lightroom
     
  6. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour le moment tout va bien avec ma solution de secours pas très sérieuse.Je vais regarder si la nouvelle installation a recrée un fichier d'installation et si il est bien différent.Je n'ai pas compris pourquoi cet installateur est dans le dossier Temp.Il est certain que la base de registre ne doit pas être très clean.
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Curieux qu'il n'y aie pas comme sur Mac un dés-installateur pour Resolve Windows ?

    upload_2022-10-29_16-57-17.jpeg
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 929
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    jplmarin parle de dossier C/user/Appdata/local/temp
    on peut donc penser qu'il travaille avec Windows.

    Je ne connaissais pas le désintallateur de Resolve sur le site Blackmagic

    lors des mises à jour lors de l'installation de la nouvelle version , l'installateur commence par supprimer l'ancienne.
     
  9. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Resolve demande l'exécutable ".msi" de la version précédente pour la désinstaller.
     
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ce n'est pas sur le site de BM, mais sur l'image disk d'install sur Mac.
     
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 929
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Sur PC , il y a souvent à coté du programme sur le disque une application uninstall
    Ce n'est pas le cas pour Resolve
    L 'exe .msi en tient lieu et est exécutée à l'installation d'une nouvelle version
    Elle indique en général qu'elle n'a pas pu supprimer un raccourcit

    Blackmagic a des relations particulières avec Apple , a fabriqué une carte graphique externe pour les MAcintels , une version native pour les Macs M1 et une version pour les Ipads Pros

    Je suis admiratif qu'une société qui n'a pas la taille d'Apple ou Adobe soit capable de mener de front une version linux , Apple M1 et Windows

    Leur politique tarifaire est également agressive et est un plaisir par rapport aux abonnements d'Adobe
     
    • J'aime J'aime x 3
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous