module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] impossible de desentrelacer sous vegas ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par 911, 28 Octobre 2009.

1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:-)

Bon alors j'ai un probleme d'entrelacement "recalcitrant" dans vegas 9, les videos qui, en sortie de camera ne sont pas entrelacé, le deviennent une fois chargé dans vegas.

J'ai beau aller dans fichier/proprieté, et mettre sur "none" etc etc, de jouer sur les propriétés de chaques video et de les mettre egalement sur "non" progressive etc, et de faire les rendu en progressif, rien n'y fait.
    Impossible de'enlever cette entrelacement.

Je fait pourtant de la video depuis pas mal de temps en full hd, et je travaille habituellement sous after effects, je n'ai jamais eu ce genre de probleme.

Si quelqu'un peut m'apporter une solution..

Merci a tous:-)

Bonne soirée ;-)

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Paramétrer le projet et l'export en progressif devrait suffir. Peut-être y a t-il un souci du côté de la vidéo source ... est-elle vue comme progressive dans les propriétés du fichier ?

3. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

Je croit effectivement qu'elle sont en fait "entrelacé" d'origine.

Ce ne sont en fait pas mes videos, je n'ai donc pas le modele de la camera ni rien, c'est un amis qui doit rendre une video de mariage demain soir, mais le monteur a planté sur ce probleme d'entrelacement.

Donc il me semble bien qu'elle sont entrelacé d'origine meme si ce n'est pas perceptible selon moi, j'ai l'habitude de travailler sur du full HD, peut etre que sur du 720x576, ca ne se voit pas autant.

En tout cas je ne trouve pas de solution, et le client harcele pour avoir sa video ( normal)

Je ne comprend donc pas comment se fait ce que entrelacé ou non a la base, il soit impossible d'avoir une video "progressive" en sortie.

4. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que la version de vegas qu'on ma refilé doit avoir un probleme, en fonction de la grosseur de l'ecran de previsualisation, ca passe de interlacé a progressif et vice versa a un certain seuil....

5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut

Je n'ai pas connaissance d'une version de Vegas avec un tel problème. Malgré les réglages le rendu n'est pas progressif ? Ou est-ce du progressif qui ehxibe des artéfacts d'entrelacement dus à un problème dans la chaine ?

Au sujet des videos, que dit GSpot ? I/L ou PROG ? Quel est leur framerate ? Il y a-t-il du pulldown ?

Dans Vegas est-ce pareil ? ou les propriétés des medias dévient de ce que dit GSpot ?

6. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels sont les paramètres de ta vidéo? (voir image)
    Et quels sont les paramètres de ton désentrelacement?

Fichiers attachés:

7. dave182

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayer de changer "ordre champs"?Click doit sur la vidéo puis propriétés.., onglet Media, tu selectionne "aucun (analyse progressive)"

Bonne chance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous