module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible de dérusher directement avec Avid 3.0 et DV cam DSR-D100P

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Granier, 27 Avril 2004.

Tags:
  1. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc reprenons le feuilleton: j'ai réinstallé la DV 500 et j'ai branché la Dv cam. Résultat quand j'allume la caméra: un point d'interrogation jaune dans "autre périphériques" avec "AV/C Subunit" qui lui aussi apparaît avec un point d'interrogation. Donc nous voilà à quelque chose que nous avons déjà vu ou entendu! Or je n'ai pas installé de pilotes Pinnacle et "le controlleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI" se trouve bien indiqué à son emplacement (2 fois d'ailleurs et je commprends pas pourquoi exactement) . Quoi qu'il en soit la caméra semble reconnue par la DV 500 puisque ce point d'interrogation et le petit son électronique qui l'accompagne se produisent et on peut penser que cela indique que la caméra a été presque reconnue et si je fais "propriété" on me dit "les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) "Cliquer sur Réinstaller le pilote pour réin..."

Or je ne sais pas où se trouvent ces pilotes et on m'a déconseillé d'installer les pilotes Pinnacle...

D'autre part dans "contrôleurs audio, vidéo et jeu" il y a 2 points d'exclamation noir dans du jaune devant "controleur multimédia" là où autrefois il y avait marqué les pilotes Pinnacle...

Voilà une journée de plus de perdue et j'en viens presque à regretter Première. Mais ce qui me détermine à continuer avec Avid c'est la masse des rushs qui m'attendent et que ne peut traiter qu'avec Avid!!!

C'est pourquoi permettez-moi de vous faire une proposition: n'y aurait-il pas quelqu'un de très compétent avec ce logiciel Avid qui a peut-être rencontré ce genre de problème au tout début et qui serait près, contre rémunération et après accord avec moi à venir dans le 5ème arrondissement de Paris essayé de m'aider à faire marcher Avid 3.0 avec cette DV 500 (ou sans) mais avec la carte son et la caméra DSR-PD 100P Sony?! (On ferai quelques tests jusqu'à ce que je puisse commencer à travailler, car le temps passe et si personne ne m'aide concrêtement je ne pense pas être en mesure d'y arriver seul, même en suivant vos conseils si aimables!)

Si quelqu'un est intéressé par ma proposition il peut me joindre par un courrierIn (Courrier Internet) privé pour qu'on se mette d'accord.

Merci de compatir et de m'aider si possible!

:) :love: :help:

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu tiens le bon bout...
    n'installe pas les drivers pinnacle
    pour entrer dans le bios, appuie sur suppr au démarrage ou demande à quelqu'un qui sait...
    puisque tu as un port firewire compatible ohci d'installé, ça devrait marcher.
    configure tes settings comme indiqué par YvesP plus haut (pour le channel, direct c'est pour utiliser la rs422, donc choisis firewire)
    Sous windows, quand tu branches ton pd100, tu trouves les drivers dans c:/windows/système 32, ça devrait rouler.
    Avid est exigeant en matière de bécane, tu te plies à ses désirs et crois-moi, t'auras vite oublié première.

3. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne tiens pas à perdre une autre journée .

C'est pourquoi permettez-moi de lancer un appel à toute la communauté Avid et faire une proposition: n'y aurait-il pas quelqu'un de très compétent avec ce logiciel Avid qui a peut-être rencontré ce genre de problème au tout début et qui serait près, contre rémunération et après accord avec moi à venir dans le 5ème arrondissement de Paris essayer de m'aider à faire marcher Avid 3.0 avec cette DV 500 (ou sans) mais avec la carte son et la caméra DSR-PD 100P Sony?! (On ferai quelques tests jusqu'à ce que je puisse commencer à travailler, car le temps passe et si personne ne m'aide concrêtement je ne pense pas être en mesure d'y arriver seul, même en suivant vos conseils si aimables!)

Si quelqu'un est intéressé par ma proposition il peut me joindre par un courrierIn (Courrier Internet) privé pour qu'on se mette d'accord.

Car dans "gestionnaire de périphérique" j'ai (deux fois!) au-dessous du "contrôlleur hôte de bus IEEE 1394" : "contrôlleur hôte Texas Instruments IEEE1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)". Je suis malgré tout inquiet car dans le gestionnaire de périph est apparu: un point d'intérrogation jaune ? sur "autre périphériques" avec au-dessous un petit point d'exclamation noir sur fond jaune sur un autre point d'interrogation jaune (plus grand) avec écrit AV/C Subnit.

d'autre part j'ai du nouveau:

quand je demande à Avid de s'initialiser, son processus d'initialisation s'arrête en chemin à: "initialisation de l'audio". C'est alors qu'une fenêtre apparaît nommée Avid Xpress DV avec écrit dessus: "cartes audio introuvables sur le système. Le son ne sera pas lu". Alors 2 possibilité pour moi: soit "quitter" ou "continuer". Si je "quitte" Avid ne s'ouvre plus. Au contraire il se ferme et adieu pour moi la possibilité d'aller au moins vérifier si "No deck" a disparu. Si je clique sur "continuer". Une autre fenêtre apparaît alors nommée toujours "Avid Xpress DV" avec écrit au dessous: "Impossible de trouver une option audio prise en charge pour ce système. Votre système possède cependant des options audio NON prises en charges. Quelles options souhaitez-vous utiliser?"
    Ici 2 nouvelles possibilités pour moi: la première "pas de son" la seconde "quitter".
    Evidemment si je quitte l'installation d'Avid c'est fini comme plus haut et si je clique sur "pas de son" Avid parvient à s'ouvrir mais bien sûr je n'aurai pas de son!

Donc ma proposition qu'un "pro" vienne m'aider est d'autant plus valable maintenant que j'ai ce problème en plus.
    Merci

:help:

4. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment il y a des types biens dans le monde et c'est rassurant!
    Je vais avoir de la visite et je remercie publiquement tout ceux qui ont eu de la compassion pour mon cas. Avec un forum comme celui-ci on se sent un minimum "tutoré" et on finit par renoncer au pire!!!

Merci à tous.

Je vous dirai le résultat des investigations demain après-midi ou dans la soirée après la visite de l'ange D'AVID. En tout cas vous finirez par savoir ce que je n'arrivais pas à comprendre! Bonne soirée.;) :) :lol: :bravo:

5. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, pour ceux que ça intéresse il devront attendre une journée de plus. La "perle rare" qui devait venir m'aider ce matin a eu un empêchement de dernière minute. Cela nous renvoie finalement à demain pour le rendez-vous. Donc vous aurez le compte-rendu des solutions proposées dans un cas de figure semblable au mien demain soir seulement et au pire après-demain.
    :)

6. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui sont intéressés par le feuilleton de mes difficultés, voici un nouveau "courrierIn" ("courrierIn" pour "courrier Internet", néologisme que j'ai inventé pour varier de "courriel"):
    comme vous le savez une personne ayant bon coeur et aussi compatissante de mes nombreux déboires est donc venue ici et a tout de suite constaté qu'il y avait d'une part trop de logiciels installés sur le disque "C" (sur lequel j'avais installé Avid Xpress 3.0) d'autre part que le Bios lié à la carte mère Assus PC-DL deluxe ne s'initialisait qu'au bout de 8 à 10 minutes (en faisant le "suppr" d'usage) ce qui lui paraissait suspect. Il m'a donc conseillé d'une part de "flacher" le Bios (c'est à dire de faire la mise à jour de ce Bios de cette carte mère) et de réinstaller le système Windows XP Pro après avoir formaté le disque "C" pour que j'y mette ensuite le minimum. Après quelques jours de poses, vacances forcées qui à ce point de mes difficultés ce sont imposées, j'ai donc repris le travail et essayé de suivre ces conseils avisés de mon "sauveur".
    Donc j'ai été sur le site de la carte mère (Assus) et j'ai téléchargé les pilotes proposés. Il y en a au moins une dixaine et j'ai pris un certains temps à comprendre comment les installer pour mettre à jour le Bios de cette carte-mère. En rallumant l'ordinateur, j'ai constaté une vraie amélioration car le Bios s'est enfin initialisé au bout de 8 secondes (contre les 10 minutes d'autrefois), donc déjà un bon point: et là, une fois dans le Bios, j'ai désactivé la carte audio liée à la carte mère (puisque qu'il y a par ailleurs la carte son SB live de Creative installée sur cette carte-mère) et j'ai vérifié aussi les paramètres liés au problème de Boot - car comme je l'ai dit par ailleurs j'avais un ennui de taille que je n'arrivais pas à résoudre: il me fallait, pour initialiser windows Xp, toujours le cd d'origine dans le lecteur. Or j'ai découvert que l'on peut demander à la machine de démarrer sur le Hard Disk principal - où se trouve Windows - et non de "booter" sur le cd-rom comme l'installation d'origine de la carte-mère m'obligeait à le faire avant que je ne parvienne à rentrer dans le Bios.
    Puis j'ai fait un test à partir du Firewire de la carte mère reliée à la caméra sony PD 100P et oh miracle!!! oh joie!!!! tout de suite Windows Xp (que j'avais auparavant réinstallé aussi en ayant pris soin de formater et recréer une partition NTFS sur le disque "C" pour pouvoir l'accueillir, conformément aux conseils de mon "sauveur") a reconnu cette caméra (ce qui n'avait jamais été le cas, comme vous savez). Et cette caméra est apparue à la fois dans le gestionnaire de périphérique (ou "AV/C Subunit" et son point d'exclation noir sur fond de triangle jaune ont pour la première fois complètement disparu) et aussi dans le "poste de travail" où pour la première fois elle existe en tant que telle.
    Donc fort de ces premières véritables avancées j'ai cru bon de réinstaller Avid 3.0 sur un système "propre" et en suivant la procédure par ailleurs très bien décrite dans d'autres pages de ce forum, j'ai souhaité voir s'il m'était enfin possible de "piloter" pour "dérucher" à partir du "recorder" lié au logiciel Avid 3.0. La caméra n'est pas apparue et là nouvelle incompréhension de ma part: toujours le fameux "No deck", bien que j'ai pu enfin indiquer que cette caméra était une "generic" dans les paramètres du "deck configuration", "firewire + Ohci" . Donc encore une fois, je donne ma langue au chat et ne vous cache pas que je suis une nouvelle fois un peu triste, mais que je vous ferai signe de nouveau si je parviens à mieux.

.:( :( :( :perplexe:

#21 Granier, 4 Mai 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2004
  7. Granier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite et fin de mes péripéties tarasconesques et résolution heureuse du problème!!!

« Voilà un autre "sauveur" qui vient me trouver bénévolement comme le premier (voir mon précédent message) et je profite ici de ces lignes pour l'en remercier publiquement et de tout mon coeur!

Oui, il choisit le formatage long de mon disque principal "c". Puis il réinstalle windows Xp pro et sans ajouter le moindre autre logiciel, me disant qu'il fallait consacrer cette machine presque exclusivement à Avid (ce que n'avait pas manqué de me dire aussi le premier). Après avoir activé dans le Bios le port Firewire de la carte mère Asus et veillé à ce que j'ai bien une carte son autre que celle qui est sur la carte mère car "Avid n'aime pas travaillé avec la carte son de la carte mère", il sort un disque miracle de sa veste et me dit: "je vais installer "ma" version d'Avid, mais la 3.5 et vous verrez que cela marche!".
    Je suis obligé d'accepter son "challenge" car il semble savoir comment on peut faire croire aux miracles.

Il sait que toutes les "tribulations", tous les ennuis, je les ai eu avec la version 3.0 couplé avec Windows Xp Pro. Je me dis qu'il a sans doute raison de me proposer la 3.5 car mon obstination avec la 3.0 n'a finalement provoqué que de la souffrance. Donc je me résigne à sa proposition qui n'est pas malhonnête du tout puisque l'objectif est noble: me rassurer su ce logiciel et sur ses possibilités d'acquisition et de transfert des rushs. Et puis comme il est pressé et que l'on a peu de temps il faut aller à l'essentiel: voir que ça marche comme on respire !
    On branche enfin la caméra. On ouvre le logiciel qui est en anglais (mais il me dit tout de suite gentiment pour me rassurer qu'elle est aussi traduite en français comme la 3.0 et que je pourrais télécharger la version française si besoin) et bien sûr, elle, la version 3.5 elle ne se bloque pas "idiotement" à cause de l'audio en s'initialisant (cet "audio idiot" qui m'avait créé tant d'ennuis). L'initialisation s'achève sans ennuis et tel un virtuose sur un Stradivarius, il ouvre un projet, configure le "deck" et enfin inscrit les paramètres "génériques" liés à la caméra! Et évidemment : LE MIRACLE!!! CELA MARCHE! OUI AVID est capable de dérusher directement à partir de la caméra DSR-PD 100P de Sony et sans effet de parkinsonisme (voir le sujet là-dessus dans le forum car évidemment le correctif de windows qu'il faut supprimer n'est pas encore installé) et sans problème bizarre de lecture d'image que mon premier sauveur avait décelé. Oui Avid 3.5 marche et à ce stade de ma vie il y a bien sûr comme l'impression d'une victoire et un peu de bonheur dans l'air et j'ai bien sûr envie d'embrasser mon nouveau sauveur qui m'a démontré ce qu'il me disait depuis quelque temps dans notre correspondance privée.

Oui, mais voilà pourquoi la version 3.0 ne marche-t-elle pas avec windows xp pro? Il me répond alors qu'elle a été conçue pour Windows 2000 et surtout pour cette version de Windows et non pour windows xp pro et me suggère d'acquérir la mise à jour vers 3.5 car la démonstration est concluante! N'est-il pas?

Et puis, il doit partir car il vient de passer trois heures avec moi et il est attendu à son travail.

J'écris ici pour lui dire que je lui suis vraiment très reconnaissant d'avoir pris le problème de cette manière et de l'avoir résolu car il a eu l'intelligence de comprendre qu'aux limites où j'étais parvenus après plus d'un mois d'ennuis en tous genres (voir les sujets que j'ai ouverts à mon nom dans ce forum pour de plus amples détails concernant ces différents ennuis) si on m'avait dit ou même proposé d'acheter la mise à jour vers la version 3.5 alors que je n'avais jamais vu marcher la 3.0 sur l'ordinateur dont je me sers, je n'aurais certainement jamais accepté de me lancer dans une dépense supplémentaire imprévue et surtout elle m'aurait semblée parfaitement injustifiée compte tenus de ces innombrables pépins préférant certainement à cette mise à jour, pourtant nécessaire, retourner à notre vieux "Adobe Première". Ce sauveur est donc, en plus, un fin psychologue et il a du certainement se dire que s'il me démontrait, sur mon propre instrument de travail que la version améliorée (et conçue avec windows xp) fonctionnait comme chez lui, j'aurais d'un seul coup et miraculeusement "fait le pas qui compte" en comprenant finalement qu'il fallait qu'à jamais je renonce à la version 3.0. d'Avid avec windows xp pro.

J'en suis encore bouche bée d'admiration et si j'écris bien sûr ces lignes c'est surtout pour conseiller à tous ceux qui sont sous windows xp pro et qui souhaiteraient malgré tout utiliser la version 3.0 de renoncer à cela car il semble qu'elle ne peut pas marcher du tout et cela même malgré mon obstination qui m'a coûté plus d'un mois de ma vie et de nombreux frais imprévus!
    DONC SI VOUS ME PERMETTEZ UN CONSEIL FRATERNEL: LAISSEZ TOMBER LA VERSION 3.0 d'Avid si vous souhaitez l'utiliser avec Windows XP Pro! Evidemment j'aurais préféré qu'on me dise cela et même sur un ton impératif chez les commerciaux d'Avid dès le premier jour où je leur ai parlé de mes premiers ennuis car si je me suis tant obstiné c'est que j'avais cette version 3.0 d'Avid depuis plus d'une année chez moi (effectivement époque où windows 2000 était de norme) mais je n'avais pas pu la tester car je n'avais pas encore un instrument de travail adéquat pour cela. C'est donc ce retard dans le choix du matériel destiné à accueillir cette version d'Avid 3.0 qui a provoqué tous les innombrables ennuis dont certains aimerons peut-être prendre connaissance dans les pages de ce forum qui me concerne. Car entre temps Xp et Xp pro sont sortis et en achetant le nouvel ordinateur j'ai acheté évidemment le système d'exploitation en cours aujourd'hui que l'on m'a proposé sans penser une seconde que la version 3.0 ne pourrait plus marcher à ce stade.

Donc d'une certaine façon "mea culpa" car en plus j'avais la version de windows 2000, mais je n'ai jamais envisagé de "régresser" pour utiliser Avid 3.0. Donc à bon entendeur. Salut! et, dans cette "window" (fenêtre), mes 2000 remerciements d'eXPerts amateurs !:o :lol: :bravo: :love:

#22 Granier, 15 Mai 2004
    Dernière édition: 19 Mai 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page