module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de dépasser 40 m/bits compression!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Conanbarbarre, 14 Décembre 2020.

  1. Conanbarbarre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, dans Adobe Première 2020 avec carte Nvidia 1080, je veux faire un montage avec des sources vidéo (Gopro 4k compressé a 60M/bits). Le problème est que dans les réglages de compression au moment de l'exportation, jusqu'à 40 je peux utiliser la compression matérielle. Si je veux surpasser et règler la compression au-dessus de 40, un message me dit que mon matériel ne le supporte pas et change le réglage, je peux utiliser la compression Logicielle uniquement.

    Bref, comment pouvoir utiliser une compression a 60 m/bits en utilisant la carte Nvidia (Matériel pour être plus rapide)
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il faut sélectionner le profil "Élevé" et non "Principal" pour pouvoir augmenter le débit.
     
  3. Conanbarbarre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, comment faire? dans les options?
     
    #3 Conanbarbarre, 14 Décembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 14 Décembre 2020
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Dans les paramètres d'exportation, dans la section "Paramètres de codage" il faut cocher "Élevé" pour le paramètre "Niveau".
     
  5. Conanbarbarre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok oui, sa fonctionne pour pouvoir aller plus haut que 40, le probleme est comme j'explique plus haut. Au de la de 40, la compression se fait via logiciel et non matériel, se qui est beaucoup plus lent.
     
    #5 Conanbarbarre, 14 Décembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 14 Décembre 2020
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Alors ça doit peut-être être une limitation de votre GPU ou de son pilote (l'encodeur NVENC est installé avec le pilote graphique). J'ai regardé un peu et beaucoup de gens constatent des limitations de débit via NVENC selon le type de GPU dont ils disposent et selon le logiciel. Mais je n'ai pas trouvé d'information claire et officielle de la part d'nVidia sur ces éventuelles limitations.

    Il y a des limitations connues pour lesquelles on peut appliquer des patches, mais ça ne concerne pas une limitation de débit.

    Avec ma RTX 2080 et le dernier pilote Studio, en HEVC je peux aller jusqu'à 100Mbps et ça reste toujours en codage matériel.
     
  7. Conanbarbarre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage car une 1080 est quand même très performante! Je vais continuer a chercher au cas ou.
     
Chargement...

Partager cette page