module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] impossible de créer un nouveau montage sous Encore CS4

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par nounours38, 9 Décembre 2013.

Tags:
  1. nounours38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en train de monter un DVD pour un client et je me retrouve face à un problème encore inédit dans Encore CS4.

    J'ai créé tout mon projet et au moment de convertir mon film en montage pour l'inclure au projet, Encore se met à ramer puis plante. J'ai essayé de fermer le projet, de le rouvrir, de le recommencer en chargeant le film en premier mais toujours pareil...

    Mon film fait 13,6 Go, il est au format Mp4 en 1920x1080 (les autres films du DVD ont le même format et ça passe sans soucis quand je crée un nouveau montage)
    Mon ordinateur tourne avec Seven et un Core i5.

    J'ai déjà fait d'autres DVD du même genre avec des films aussi lourds et jamais eu de problème jusque là...

    Quelqu'un aurait il un semblant d'explication ?

    Tant qu'on y est, Encore étant définitivement le plus mauvais logiciel d'édition de DVD (plus de bugs à la minutes que de Chinois au m² en Chine) quel logiciel d'édition utilisez vous ?

    Merci d'avance !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Tant qu'on y est, Encore étant définitivement le plus mauvais logiciel d'édition de DVD"

    J'ai fait une cinquantaine de films DVD avec Encore, assez complexes, avec toutes les versions CS3, CS4, CS5, CS6, je n'ai rien à lui reprocher, sauf le positionnement du break-layer sur les DVD double couche (J'utilise Imgburn pour les graver).

    Votre problème vient certainement que vous laissez à Encore le soin de convertir vos vidéos HD en Mpeg2, avec ses options par défaut.

    Il faut faire cela dans Premiere, au moment de l'export, choisir Mpeg2-DVD, PAL, Grand format 16/9,Progessif 25p, cocher multiplexage DVD, et importer le fichier résultat directement dans Encore qui n'aura donc aucune conversion à faire
    Je l'ai l'expliqué au moins une dizaine de fois sur ce forum !

    Olivier
     
  3. nounours38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.

    Vous avez bien de la chance de ne jamais avoir de problème... personnellement je suis abonné aux problèmes de compatibilités et autres fermetures intempestives en plein travail...

    Pour ce qui est de mon problème, j'ai essayé à nouveau hier soir de créer le nouveau montage de mon film et après un certain temps ça a marché. Le problème est que maintenant, Encore bug pendant le transcodage du film alors que les autres se transcodent bien...

    Je vais essayer votre méthode mais je sais que Encore CS4 n'accepte pas mes films quand je les converti en Mpeg2 (jamais essayé avec les options que vous décrivez).
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je sais que Encore CS4 n'accepte pas mes films quand je les converti en Mpeg2"
    C'est certainement que votre paramétrage ne correspond pas à la norme DVD.

    Olivier
     
  5. nounours38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça continue....

    J'ai encodé mon film en Mpeg2-DVD comme indiqué et re-créer un nouveau projet dans Encore seulement mes films ont maintenant une bande son qui dure 4X plus longtemps que le film, je la réduit donc pour qu'elle est la même durée....

    Ensuite quand je veux lancer la génération, Encore me dit "Le PGC "nomdufilm" comporte une erreur au 00:00:01:04, erreur logicielle interne 0% etc...."

    Je commence à sérieusement péter les plombs d'autant que jusque là je n'avais jamais eu de soucis hormis les bug habituels de Encore mais sur ce projet j'ai du avoir tous les messages d'erreurs d'Encore et pourtant c'est un projet minuscule de 2 films avec un menu basique....
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "seulement mes films ont maintenant une bande son qui dure 4X plus longtemps que le film, je la réduit donc pour qu'elle est la même durée...."

    Cette manip ne sert à rien, il faut comprendre pourquoi votre bande son est plus longue que la partie vidéo.

    C'est normalement impossible si vous avez procédé comme indiqué ou vous avez un seul fichier .MPG qui contient à la fois, l'audio et la vidéo.
    Vous pouvez contrôler les caratéristiques du fichier exporté avec Mediainfo, il vous indiquera, entre autres, les durées des pistes Audio et Vidéo (il peut il y avoir quelques millisecondes d'écart).

    Olivier
     
  7. nounours38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai réussi à graver mon DVD en encodant mes films en Mpeg2 et en choisissant l'option DVD dans les paramètres et là plus de soucis....

    Ce qui est étrange c'est que les films font la bonne durée quand je les lis sur mon PC mais la bande son est 4X plus longue dès que je les importe sur Encore et je suis sûr que cette erreur que je viens de décrire est liée à ça...

    Sinon autre étrangeté que je n'avais encore jamais eu avant : sur mon menu, j'ai mis une vidéo et une bande son en utilisant une vidéo mais la je n'ai que l'image et pas le son. Du coup j'ai été obligé de triché, d'exporté juste le son de ma vidéo et de l'inclure dans mon projet et là ça marche...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai mis une vidéo et une bande son en utilisant une vidéo mais la je n'ai que l'image et pas le son"

    C'est tout à fait normal : dans un menu l'image vidéo et la piste son sont complètement indépendants

    Voir page 100 dans l'aide en ligne :
    http://help.adobe.com/archive/fr_FR/encore/cs4/encore_cs4_help.pdf

    " j'ai été obligé de triché, d'exporté juste le son de ma vidéo et de l'inclure dans mon projet "

    ça c'est complètement inutile, il suffisait dans le champ Audio du Menu d'indiquer le même fichier que dans le champ Vidéo.

    Olivier
     
  9. nounours38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui, c'est bien ce que j'ai fait et sur la prévu ça fonctionne mais une fois le DVD gravé plus de son alors que je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.

    Bon j'ai finalement réussi à faire mon DVD mais j'avoue que ça m'intrigue :
    - pourquoi pas de son sur mon menu ?
    - pourquoi une piste son qui est quadruplée alors qu'elle est normale en lecture sur widows media player ?
    - pourquoi je n'arrive plus à transcoder correctement alors que cela fonctionnait avant ?

    J'envisage dans un avenir proche de m'acheter un ordinateur qui sera totalement dédié à la suite Adobe CS4 mais ce nouveau PC sera certainement sous Windows 8 : Est ce que la suite CS4 fonctionnera avec ce système ?

    En tout cas merci pour votre aide précieuse !!
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'abonde dans le sens d'Olivier, j'ai fait de très nombreux DVD avec Encore (toutes versions) et je n'ai eu que les problèmes que je me suis causé en ne faisant pas correctement les choses. Depuis longtemps je fais des DVD multilingues, avec menus, sous menu, boutons perso...
    Mais je fais TOUJOURS un MPEG2 et un Wav avec PProCS6 (ou autres) et pas de souci.
     
Chargement...

Partager cette page