module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de créer un dossier DVD avec menu!

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par ricobarba, 11 Octobre 2016.

  1. ricobarba

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un mal de chien à réaliser un dossier de dvd avec menu!
    en effet, j'édite mon film, je choisis le style de menu dvd (la prévisualisation est ok)
    je choisis création de dvd en dossier 4.7Go, je lance.
    le codage de média se passe bien, c'est au moment de gravure dans le dossier que la barre
    d'état passe de 1% à la fin, mais le dossier n'est pas créé!!
    Pourriez vous m'aider? Merci
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    La gravure directe sur DVD a-t-elle été testée ?

    Avant tout , vérifier que la barre de la Zone de travail recouvre tout le film à exporter et que le film commence à 0 sur la time line (pas à 30sec ou 1mn)
    Il faudrait vérifier sur le Disque Dur d'accueil , si l'espace libre est suffisant pour recevoir ce fichier (peut-être DD suturé).
    L'indication de l'espace requis est indiqué en bas de la fenêtre "Disque : sélectionner l'emplacement et les réglages" .
    Pour "Qualité" , cocher Adapter le contenu à l'espace disponible.
    Préconfigurations : PAL_Grand écran_Dolby DVD

    Pas d'autres idées pour le moment .

    à suivre
     
  3. ricobarba

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo,
    c'est quoi exactement le DD d'accueil? moi je demande que le dossier soit sur le bureau! il fait 8go sur 200go de disque C!
    je viens de faire un test avec un dossier sur C. PE a encodé le média, compilé, commencé la gravure mais n'a rien gravé!
    y'a un truc qui cloche, parfois il fait le job, mais là il ne veut plus!
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Heu tu ne dis pas avec quoi tu fais l'authoring de ton DVD ...Encore je suppose ??
    Tu veux graver un DVD de 8 GO ?? c'est un double couche je suppose (8.5 GO maxi)
    Sinon c'est autour de 4.5 GO maxi.

    ça se fait encore de graver des DVD ...?? J'en ai bien perdu l'habitude, mais vrai que la gravure d'un BluRay ou DVD avec menu c'est assez sympa
    La dernière gravure que j'ai faite c'est un BluRay ..Avec Encore c'est le parcours du combattant !
    PS: On peut chapitrer une vidéo qui est en conteneur mkv sans passer par la case BD ou DVD ..L'accés aux chapitres est facile, mais y a pas de menu .
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir les amis,
    Pour caraibe , puisque nous sommes dans Premiere Elements , il s'agit de l'authoring de ce logiciel . A la différence des versions pro , PE (comme la plupart des log.de montage grand public) propose les menus , chapitres , la compilation et la gravure , pour les DVD standards (4,7 Go en théorie , mais il vaut mieux limiter à 4,3 pour conserver un débit convenable) et les Blu-ray 20 Go .
    Puisque PE ne sait pas graver les DVD double couches ricobarba exporte la structure DVD de 8 Go pour graver avec Nero ou autre .

    ça se fait encore de graver des DVD ...?? Contrairement à ce que certains pensent , oui , et j'ajouterai que pour beaucoup de gens (âgés certes) ils n'ont même jamais entendu parler de Blu-ray , quant au 4K.....! Alors quand on leur propose la copie d'un film de voyage avec leur assoc. ils demandent un DVD .

    c'est quoi exactement le DD d'accueil ? En principe , il est conseillé d'utiliser au moins deux Disques Durs , un C: pour le système , un pour la vidéo .
    Pas question de partition du disque C: mais bien d'un DD physiquement indépendant . Capacité 1 To c'est bien .

    il fait 8go sur 200 go de disque C !

    En l'occurrence , un unique disque de 200 Go !!!, quel est l'espace libre restant sur ce disque ?

    DD d'accueil signifie disque vidéo sur lequel un dossier (d'accueil) sera créé pour recevoir ce film , et non pas sur le bureau qui , lui , est sur le disque système .

    parfois il fait le job, mais là il ne veut plus ! Cette façon de procéder a fonctionné tant que l'espace libre était suffisant .
    Moins de 15% d'espace libre sur le disque dur peut être aussi la raison de ce refus de graver .

    Pour la répartition des dossiers de montage vidéo , se reporter aux différentes interventions de notre ami OGT a ce sujet .
    Même si ces articles sont plutôt destinés aux utilisateurs de logiciels pro , les principes de base sont applicables avec PE ou d'autres log grand public .

    à suivre
     
  6. ricobarba

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je me suis mal exprimé. excusez moi. Quand je disais 8go c'était la taille de mon bureau (je pense que c'est trop pour un bureau, je vais y remédier) qui est sur C. Et mon C fait 200Go. Donc je dispose de 192 Go!
    or pour faire un test, j'ai édité avec PE un tout petit bout de film avec 3 marque de menu. Je choisis création de disque, MAIS en fichier 4.7go (effectivement je ne veux pas faire de gravage réel de dvd). Je veux juste obtenir un dossier sur lequel je ferai clic droit et lecture avec VLC et cela me conduit au menu du DVD.
    la taille finale de mon essai devrait être de 375Mo! C'est que dales, donc je me disais que ça pouvait coller sur C..
    Je viens de faire le ménage sur mon bureau et ai viré les vidéos qui trainaient dessus, il n'y a presque plus rien.
    Par ailleurs, concernant cette histoire de DD, j'ai demandé à ce que le dossier soit placé dans un dossier sur E (autre partition) sur mon portable avec 375Go dispo) et c'est pareil : encodage média, compilation média, gravure sur dossier, mais la barre n'avance pas et immédiatement j'ai le message de fin de gravure, mais y'a rien!
    J'ai refait la même chose avec un disqur dur externe mais c'est pareil, c'est agaçant!!
    Merci de votre aide!
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut
    Le bureau est un dossier système dans le quel sont en principe les icônes de raccourci
    Il s'appelle Desktop ..Chez moi il fait seulement 70 MO après plus de 5 ans d’utilisation de mon PC.

    J'ai l'impression que tu mets tout en vrac dans le Desktop
    En vidéo il faut bien s'organiser:
    Et un minimum syndical étant:
    Avoir un Disque dur rapide SSD, où se trouve le système (un 128 GO suffit)
    Un autre disque physique de 1 TO ou 2 TO avec différents dossiers en 7500 tours /mn
    Acquisitions, Montages terminés par exemple étant les 2 les plus important

    Ensuite fortement conseillé d'avoir en SSD de 250 Mini à 500 GO c'est mieux pour y mettre les rushs de travail

    Ricobarba j'ai l'impression que ton ordi date un peu ...mais ton problème viens plus d'une mauvaise utilisation informatique que de l'obsolescence de ton matériel, car à te lire c'est assez confus
    Sûrement un problème dans l’utilisation de ton soft ...Fais nous des captures écran de chacune de tes étapes.

    Ceux qui utilisent PE sauront mieux te répondre.
     
  8. ricobarba

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disques de travail.JPG Salut,
    mon pc est portable acer I7 d'il y a deux ans, mais je n'ai pas de ssd, j'ai un disque dur avec deux partitions C et E . Alors j'ai fait un peu le ménage : j'avais plus de 20 Go de fichier de rendu que j'ai effacés, et là j'ai pu obtenir un petit dossier DVD de test. il y a bien eu les opérations : encodage des médias, compilation et surtout le gravage qui s'est bien produit!
    Mais malheureusement c'est instable, il ne veut pas en faire un deuxième!
    Jusque là je ne faisais jamais de dvd avec menu. pour faire des vidéos ça se passe bien.
    Je joins la photo des paramètres des disques de travail. Qu'en pensez vous merci!
     
    #8 ricobarba, 13 Octobre 2016
    Dernière édition: 18 Octobre 2016
  9. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    On voit que les préférences ont été laissées au choix du logiciel qui les placent par défaut dans C:\User etc...
    Je pratique , comme préconisé dans l'aide , depuis ...........2004 pour PE , la création d'un Dossier Film qui porte le nom du projet et qui contient plusieurs sous-dossiers
    Audio , dans lequel sera copié la musique à ajouter au film , les fichiers originaux restent à leur place , qui peut être un disque dur externe .
    Capture , dans lequel sera copié les vidéos nécessaires au montage de ce film , les fichiers originaux restent à leur places , autre DD .
    Photo , dans lequel sera copié les photos à adjoindre au montage , fichiers originaux idem que pour les autres dossiers .
    Auxquels j'ajoute un sous-dossier nommé Adobe , qui accueillera tout les fichiers créés automatiquement par PE et dont il aura besoin pendant son fonctionnement , Preview Files , Encoded Files , Enregistrement automatique , Layouts , Media cache , le projet .prel , pour éviter un encombrement du dossier film.
    Dans cet exemple un seul DD est utilisé , un SSD de 256 Go , sinon il est préférable de répartir sur , au moins , deux DD physiques différents , pas de partitions .
    Dans les Préférences , on fera Parcourir etc...pour diriger Vidéo capturée sur le sous-dossier Capture , idem pour Audio , tous les autres postes seront dirigés vers le sous-dossier Adobe .
    Dans ces conditions la création d'un DVD avec menu ne pose aucun problème .

    Vos difficultés viennent sans doute de l'utilisation d'un DD unique , ce qui pose un problème mécanique pour son bras de lecture , celui-ci ne peut pas lire deux sources en même temps , ce que peuvent faire deux DD indépendants .

    Lorsque le film sera terminé , exporté etc... et que le dossier film n'aura plus de raison d'être , un clic droit sur le dossier film > Supprimer , et tous les sous-dossiers effacés libèrent autant de place .
    dossier film.jpg Préférences.jpg
     
  10. ricobarba

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Papygeo, merci de ces conseils si détaillés. Si j'ai bien compris a chaque fois que je voudrais faire un dvd il faudra que je crée ces dossiers..J'avais une piste a explorer : j'utilise des fichiers Panasonic avchd lite en MTS. J'ai l'impression qu'avec des fichiers mp4 c'était mieux..
    A verifier..Bonsoir
     
  11. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir ,
    Pas seulement pour faire un DVD , un dossier film comprenant les 4 sous-dossiers de base est à créer pour chaque nouveau projet.
    Ce n'est que de l'organisation et c'est applicable avec tout autre logiciel de montage .
    Pour donner une idée , j'ai actuellement , sur un DD classique de 1 To , préparé 15 projets différents comportant chacun les 4 sous-dossiers , Adobe , Audio , Capture , Photo.
    Sur le DD SSD utilisé uniquement pour le montage , quand un projet est terminé et exporté , je supprime le dossier film et j'y place le suivant.
    Mes vidéos sont en AVCHD 1920 x1080p , l'export est soit vers un DD Multimédia en MP4-H264 1920x1080p ou M2T-H264 1920x1080i 25
    ou / et Disque Blu-ray (donc 1920 x 1080 i 25)
    ou / et DVD (donc 720 x 576 i 25 )

    à suivre , peut être...
     
    #11 Papygeo, 20 Octobre 2016
    Dernière édition: 20 Octobre 2016
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est la plus mauvaise configuration pour faire du montage vidéo, car comme l'a dit Papygeo, le bras du disque ne va pas arréter de se déplacer et cela génère des temps d'accès beaucoup trop longs aux fichiers.
    Si vous n'avez pas la possibilité de rajouter un disque dans votre portable, il faut au moins rajouter un (des) disque externe en USB3, pour éclater vos différents dossiers tel que je l'ai indiqué dans cet article (rédigé pour Premiere Pro, mais aussi valable pour Premier Elements)
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire
    En plus il faut toujours prévoir plus de place qu'imaginé car très souvent les opérations de "muxage" audio / vidéo nécessitent le double de la taille du fichier final.

    Olivier
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut

    N'ayant plus fait d'authoring DVD et ayant besoin d'en faire UN je me suis pas cassé la tête:
    1- Export du montage au format DVD 16/9 Mpeg2 25p CBR 8Mb/s
    2- Insertion d'un DVD vierge dans mon graveur Bluray DVD CD
    3- je me suis laissé guidé par windows Seven qui tout de suite a compris que je voulais graver ..Et ce fut très vite fait ...J'ai pas peaufiné le menu, je pense que les options sont assez limités avec le soft gravure de base Widows.

    Mais pour qui veux graver un DVD vite fait :good:

    PS: La qualité m'a vraiment surpris !!! même sur mon 30" en 2560*1440 c'est pas choquant !!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous