module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de convertir mon AVCHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Alexis-sz, 17 Octobre 2019.

Tags:
  1. Alexis-sz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un caméscope Canon HD Legria HFR36 (51x).
    J'ai fait une vidéo que je voudrais convertir en MP4 ou autre (à destination de youtube).
    Ma vidéo est nommée ACVHD, je l'ai installé de la carte au bureau de mon mac. Je parviens à la lire avec quick time player.
    Quand je fais clic droit / lire les informations, j'ai : Type : collection AVCHD / Nom et extension : AVCHD.
    Pourtant, je ne suis pas parvenu à convertir. 2 convertisseurs en ligne sur Internet me mettent un message d'erreur, puis téléchargement de Aiseesoft qui ne veut même pas ouvrir le fichier (il ne le reconnait pas, le fichier apparait en grisé).
    Je n'y comprends rien du tout, j'ai l'impression d'avoir un fichier nommé avchd mais qui n'est pas au format avchd.
    Je suis preneur de toute solution ! Merci à vous
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu as essayé de la mettre directement sur YouTube plutôt que de vouloir la convertir d'abord ?

    Sinon tu as Shutter Encoder.
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Essaie avec Shutter Encoder ou Handbrake.

    Si QT X lit tes vidéos, il est impossible que ces deux-là ne l'ouvrent pas…
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Les clips vidéo AVCHD ont l'extension .MTS et sont dans le sous dossier STREAM. Vous tentez de convertir quoi exactement ?
     
  5. Alexis-sz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, de convertir une vidéo prise sur caméscope. Pour l'instant je m'en suis sorti en mettant la carte dans mon PC : là, les fichiers MTS apparaissent et j'ai pu convertir.
    Le souci vient de mac, je crois.
    Mais merci pour vos conseils, je vais télécharger Shutter encoder et Handbrake.
    Non bien sûr, je n'ai pas cherché à mettre directement sur YT :-)
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Tout cela n'est pas clair, on est en pleine confusion…
    En raison d'un problème extrêmement mal posé…

    Tu prétendais en effet que QuickTime lisait ta video intitulée AVCHD (d'où la proposition de faire appel à d'autres convertisseurs vidéo).
    Mais le post de LiquidPro:hello: a mis en lumière ton problème (que je n'avais pas anticipé).

    En fait, lorsque tu ouvres ta carte sur le bureau, ce qui apparaît comme un fichier 'AVCHD' est en réalité un dossier contenant lui-même plusieurs sous-dossiers.
    Ce n'est pas ta vidéo:D

    A ce stade, il te faut cliquer du droit sur AVCHD, et choisir dans le menu contextuel 'Ouvrir le contenu du paquet'.
    Ceci ouvre une fenêtre contenant notamment un fichier intitulé BDMV.

    Il faut à nouveau cliquer du droit sur ce 'fichier' et effectuer la commande 'Ouvrir le contenu du paquet'.
    S'ouvre alors une dernière fenêtre contenant plusieurs dossiers, dont un dossier STREAM.

    C'est ce dossier qui contient tes rushes.

    Comme le précise LiquidPro, en container .mts, qui vont s'ouvrir dans n'importe quel logiciel de lecture vidéo.

    Alors que sous Windows, l'arborescence est directement accessible, c'est une bizarrerie de macOS.
     
  7. Alexis-sz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il fallait faire clic droit et ouvrir le contenu du paquet.
    Merci, maintenant je peux aussi convertir via mac !
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Convertir quoi ?:D
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si votre vidéo, probablement en H264, est lue directement par votre logiciel de montage, elle peut rester dans ce format pour l'envoyer sur YouTube, y compris si vous ne voulez pas faire de montage et les envoyer telles quelles sur YouTube (ce que je comprend).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page