module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de cocher :Conserver les fichiers a leur place

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par autantpourmoi, 18 Décembre 2019.

Tags:
  1. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ce que tu peux envisager, si ton DDE est assez rapide (au moins SSD en boîtier USB3 au protocole UASP), c'est de laisser ta bibliothèque sur ton DDE.

    Comme tu travailles en proxy, cela devrait le faire.
    Dans un essai, j'ai constaté que de l'UHD 25p à 60 Mbps devient si je le transcode en proxy, du ProRes Proxy 1080 25p à 35 Mbps.
    Donc un débit supportable pour un DDE.

    Et si les originaux sont importés dans la bibliothèque, tu peux les stocker ailleurs ou les supprimer.

    Ma bibliothèque de travail est sur un Samsung X5 en TB3, avec les originaux dans la bibliothèque, et le montage de FHD est une ballade de santé.
     
  2. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je fais, c'est juste un peu beta d'avoir les rushes en doublon sur le meme DDE, suffit de les effacer quand le taff est fini ... Ca a l'air bien L'X5, tu l'as en 500Go ou 1 To , J'avais vu sur un blog, un mec qui se trouvait des la cie rugged thunderbolt 3 d'occas en DD classique et montait un ssd samsung dedans . Il disait que çà lui revenait moins cher ... et le petit coté bricole à la maison qui peut etre sympa ;-) . Mais l'un ou l'autre va etre à envisager prochainement .
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    J'ai le 500 Go (je suis un petit amateur)

    Voici les débits :

    Capture d’écran 2019-12-20 à 15.03.36.jpg

    Mais tu peux t'approcher en débit avec deux SSD en boîtier USB3 (Gen2) connectés séparément à ta machine et mis en Raid zéro avec Utilitaire de disque.
    Ce serait sans doute moins coûteux pour une grande capacité de stockage.
    J'ai un ami qui en a mis trois en Raid zéro et a dépassé les débits du X5…:good:
     
  4. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les tuyaux....!!!!!
    et si un jour , je trouve d'ou vient mon probleme , je vous tiens au courant...
     
Chargement...

Partager cette page