module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de cocher :Conserver les fichiers a leur place

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par autantpourmoi, 18 Décembre 2019.

Tags:
  1. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Ton disque dur externe est probablement en NTFS. Le MAC lit les partitions NTFS mais n'écrit pas. Le plus simple est de trouver un autre disque dur en EXFAT, de copier les données dessus puis de travailler avec
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je ne pense pas puisque si autantpourmoi importe des .mov, il a l'option de laisser les originaux sur son DDE…

    @autantpourmoi

    Je viens de faire un micro essai, rushes sur un DDE, bibliothèque sur mon DDI, que ce soit avec des .mov ou des mp4 :
    Capture d’écran 2019-12-19 à 11.05.13.jpg

    On voit bien que les originaux sont bien restés en place (l'événement contient des alias), alors que les proxy sont bien dans la bibliothèque (UHD transcodé en ProRes Proxy en 1080 à 35 Mbps).

    Et dans la configuration rushes sur DDE et bibliothèque sur DDE, c'est la même chose, les originaux sont sous forme d'alias, ils ont été laissés à leur place :

    Capture d’écran 2019-12-19 à 11.15.13.jpg

    D'où proviennent tes rushes et quelle est leur nature ?

    Et l'idée de Denis11 est peut-être à approfondir ?
     
  3. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello a vous 2 . @denis 11 mon DDE est en Mac Os 2tendu pas en NTFS qui est me semble t il un formatage plus utilisé sous windows ...Mes rushs proviennent de mon nikon z6 , d'autres d'un sony alpha 7lll. Bon, en sortant ces rushs de leur dossier mais tout en les gardant sur le dde , j'arrive à avoir acces aux 2 options . Il doit y avoir un fichier visible ou pas à la racine de ce dossier qui fout la merde...J'ai pourtant virer tous les dossiers xml et autres venant avec les cartes mais si ils restent dans ce dossier je n'ai que l'option "conserver dans la biblio" si je les sort j'ai aussi acces à conserver là ou ils sont ..je vais me faire un dossier neuf et les recopier dedans sur le meme dde et voir ce que çà donne. Peut etre que FCPX garde en cache egalement la configuration du dossier au debut de la session et qu'il faut peut etre redemarrer la bete ...j'essaie et encore merci pour votre attention
     
  4. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon la j'en perds mon latin qui n'a jamais été trés bon...je vous explique :
    J'ai crée un nouveau dossier à la racine de mon DDE nommé TEST , dans celui ci un sous dossier Clips dans lequel j'ai copié un rush Z6 et un alpha 7... Tentative d'import dans une nouvelle bibliotheque : je n'ai que le choix de copier dans la biblio

    Ces 2 memes rushs gardés dans le dossier d'origine correspondant au nom de mon client mais remontés à la racine de ce dossier ( c'est à dire de 2 degrés d'arborescence par rapport à leur place originale ) , tentative d'importation dans la meme biblio que le test décrit au dessus et là , bingo j'ai le choix entre copier ou conserver ...!!!??????

    résultat je suis totalement perdu...

    j'ai testé d'autres rushs présents sur mon DDE à différents lvl d'arborescence , et de faon qui me semble totalement aléatoire ( mais je sais çà ne peut pas l'etre en informatique ) à l'importation pour certains les 2 choix sont proposés et pour d'autres nons, et je n'arrive pas à determiner le point commun entre tous ces fichiers ...qu'est ce que les fichiers AVCHD ?
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ton histoire est vraiment incroyable.

    Pourrais-tu faire un essai avec des rushes jamais importés ?

    Je viens de vérifier avec des fichiers (mp4 de Sony A7 III) localisés en quatrième position dans l'arborescence par rapport à la racine du DDE et cela fonctionne tout comme s'ils avaient été à la racine ou ailleurs : les rushes restent en place, ils sont représentés par des alias dans la bibliothèque et les proxy en revanche sont bien dans la bibliothèque (parce que leur localisation est ainsi définie dans les caractéristiques de la bibliothèque).

    Chez moi, cela fonctionne systématiquement…
     
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Hello :hello:
    effectivement c'est incroyable, surement un détail.

    Au cas ou :
    - dans la situation ou "conserver à leur place" reste grisé
    - est-ce que dans la fenêtre d'import, le bouton créer une archive est activé ou grisé ?
     
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Autre idée, à tester :
    - faire un tour dans les préférences / sécurité et confidentialité /
    - onglet confidentialité (le premier à droite)
    - colonne de gauche : fichiers et dossiers
    - pour final cut pro tout cocher ! volumes amovibles, etc...
    Juste pour voir.
     
  8. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai fait un tour , tout est sélectionné...Ce sécurité confidentialité , vraiment une usine a gaz avec Catalina.
    En ce qui concerne de nouveaux rushs situes sur un autre DDE plus recent , meme probleme et effectivement creer une archive est grise egalement .
     
  9. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernier test réalisé: j'ai copié un de mes rushs sur le bureau, crée une nouvelle biblio ( dans le dossier Vidéo de Mac OsX) , importer le rush ( les 2 options étaient accessibles) . Avec l'option conserver à sa place , j'ai bien un lien dans original media de la biblio
    Avec l'option enregistrer dans la biblio , j'ai le fichier d'origine . Ne devrais je pas avoir également un lien puisque ce rush est sur le meme DD que la biblio..? ..En l'occurence le DD System.
     
  10. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    La mention "laisser les fichiers à leur place" est grisée lorsque FCPX importe depuis une carte ou une structure de dossiers qui ressemble à une carte.

    Comment se fait la copie des rush des Z6 / A7 sur le DDE ?
     
  11. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, je sais que normalement , il faudrait créer une archive via fcpx mais là pour ces rushs je n'ai pas pris cette peine . J'ai copié la totalité des fichiers à la racine des cartes dans des dossiers 1,2,3 pour garder un ordre chronologique du tournage durant la journée...
     
  12. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Ok pas de souci, de mon côté je n'utilise jamais créer une archive.
    Je reste sur cette piste sans être sûr...

    Si il y en a une, quelle est la structure des dossiers/sous-dossiers copiés dans 1, 2, 3 etc..?
    (par exemple private, dcim, des trucs comme ça ? Ajout : cela dit a avec les dossiers 1, 2, 3 FCPX ne devrait pas voir vos copies comme une caméra...)
     
    #27 cv21, 19 Décembre 2019
    Dernière édition: 20 Décembre 2019
  13. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je ne pense pas que ce soit un bug puisque je suis sous Catalina avec FCP X 10.4.8…
    Et que je ne parviens pas à reproduire ton problème…:perplexe:
     
  15. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement , là, je suis dubitatif ...Le mac book est tout neut ( 15 jours ) , l'un des DDE aussi il a 1 mois. C'est une install directe de fcpx en 10.4.8 . Là , je ne vois pas d'ou çà peut venir . J'ai pensé à des fichiers cachés pouvant faire croire à fcpx que le dossier était une carte , mais meme en activant les fichiers systeme cachés je n'ai rien trouvé dans les dossiers de mes DDE .
    Google en francais et en anglais , ne m'a pas plus aidé ..!!???
    Il y a l'option Keyflow pro2 mais ca vaut quand meme plus de 300 balles je crois
    je ne sais plus trop dans quelle direction chercher ..!!!
     
Chargement...

Partager cette page