module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de cocher :Conserver les fichiers a leur place

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par autantpourmoi, 18 Décembre 2019.

Tags:
  1. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , j'utilise FCPX10.4.8 sur un macbookpro catalina 10.15.2 . J'aimerais importés des medias se trouvant sur un dd externe mais sans avoir une copie des originals media et ne travailler qu'avec des proxys. S i je ne me trompe pas , il faut cocher conserver les fichiers à leur place et generer des proxys. petit hic dés que je sélectionne un fichier pour l'importer , copier dans la bibliothèque se sélectionne automatiquement et conserver les fichiers est grisé..???? j'oublie quelquechose ... J'ai trouvé egalement une page expliquant la gestion des medias sur fcpx qui explique que normalement quand on importe des fichiers dans une bibliotheque et ques les 2 biblio et fichiers se trouvent sur un meme dd externe , fcpx ne copie pas les originaux mais crée des liens automatiquement . J'ai donc essayé la manip , mais dans mes originals media je n'ai pas des liens mais bien les rush originaux .... Je suis limité en espace disque et pas chez moi d'ou ma problématique . Merci d'avance pour les reponses
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    Comme ta demande concerne FCPX, je déplace dans le bon forum.

    Essaye d'aérer ton texte, car là, le pavé est indigeste et n'incite pas à le lire
     
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Bonjour,

    Réponse un peu rapide.
    Dans les préférences de FCPX, section import : est-ce que par défaut "conserver les fichiers à leur place" est coché ou l'inverse ?
    Dans cette même fenêtre, il est possible de cocher générer un proxy à la volée.

    Après avoir modifié ces préférences, faire un essai en glissant un fichier externe depuis le finder.
     
  4. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé , je pensais etre dans la bonne rubrique
     
    #4 autantpourmoi, 18 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 18 Décembre 2019
  5. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour la réactivité ..; Oui sous préférences , conserver les fichiers à leur place est coché par défaut , idem pour les proxys ... mais ce sont les options que l'on rerouve dans la page d'import , non ?
    je fais l'essai de deposer un fichier dés qu'une précedente importation sera finie. et vous dit le résultat
     
    #5 autantpourmoi, 18 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 18 Décembre 2019
  6. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En deposant un fichier du bureau sur la fenetre d'importation, il est enregistré comme lien dans la bibliotheque ...!!!???
    Sur ce meme disque dur, j'ai des videos qui sont des exports de montage précédent et sur ces videos j'ai le choix de conserver ou copier dans la biblio.
    Pour les rushs que je veux utiliser pour mon prochain montage uniquement la possibilite de copier dans la bibliotheque
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Peut-être as-tu un problème au niveau des préférences de FCP X ?
    Essaie de les mettre à la corbeille et vérifie ce que donne l'importation.

    Sinon, la page de l'aide c'est ici
     
  8. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci , j'ai démarré FCPX en maintenant opt + cmd pour effacer les preferences , toujours pareil .....
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Peux-tu vérifier ce qui apparaît au niveau des informations de la bibliothèque en question comme sur la capture d'écran jointe :

    Capture_d’écran_2019-12-18_à_18_12_44.jpg
     
  10. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture d’écran 2019-12-18 à 18.20.11.png
    Voila ce que j'ai...
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Pour les données multimedia, essaie de changer 'Dans la bibliothèque' par le chemin de ton DDE (en cliquant préalablement sur Modifier les réglages).

    Je n'ai pas d'importation à faire pour le vérifier, mais il est possible que faute de destination des media autre que dans la bibliothèque, la commande d'importation permettant de les laisser à leur emplacement se trouve grisée ?

    Si le problème ne se règle pas, je te suggère de créer une nouvelle bibliothèque pour voir si le problème perdure.
    Et si cela fonctionne, il te suffirait alors de transférer le contenu de ta bibliothèque actuelle dans la nouvelle.
     
  12. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon , je sais pas si j'ai bien tout compris..., j'ai crée un nouveau dossier sur ce ddext en passant par Modifier les réglages ....Ai tenté une nouvelle importation , toujours pas d'autres choix que de copier dans le dossier fraichement crée dans modifier reglages. Ai essayé avec une nouvelle biblio , conserver à leur place toujours grisé . Ca sent la reinstall ou bien ?
     
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Tu ne risque rien de mettre ton app à la corbeille et de re-télécharger.

    Demain, j'essaierai de reproduire ton problème.
    Pour que je sois sûr, ta bibliothèque est sur ton DDI, les originaux sont sur un DDE et tu voudrais que ceux-ci ne soient pas importés dans la bibliothèque de même que les proxy (ou souhaites-tu que les proxy soient localisés dans celle-ci ?) ?
     
  14. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, en fait ma biblio est sur un DDE ou il y a les originaux , c'est pour cela que je ne tenais pas à les avoir 2 fois ( les originaux archivés sur le disque et les originals media ) pour une raison de place.
    J'ai crû que je m'inquietais pour rien en tombant sur cette page internet qui affirmait qu'à partir du moment ou l'option "copier dans la biblio" si la biblio se trouve sur le meme DD que les originaux , seulement des liens seront générés en original medias, ce qui ne fut pas mon cas apreés un essai avec un rush ...
    J'ai essayé également en créant une biblio sur mon DDI et en important mes rushs depuis le DDE , et idem je n'ai que le choix du copier dans la biblio...Donc en gros , quelque soit la configuration , je n'ai que le choix de copier ces rushs dans la biblio ...test effectué avec un .mov resultat d'un export de montage fpcx ( lui aussi sur le DDE) et pour celui ci les 2 options sont possibles . Qu'est ce qui le rend si différent de mes rushs? je n'en ai aucune idée.
    En bref, je nage ... et l'eau est fraiche en hiver ...
     
  15. autantpourmoi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres réinstallation , j'en suis toujours au même point
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page