module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Impossible de choisir mes chapitres dans l'interface graver

Discussion dans 'Magix' créé par julien_robein, 14 Février 2012.

1. julien_robein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et je galère avec MVDL17. J'ai monté mon film et tout dans ce logiciel était formidable intuitif et tout...puis j'ai voulu graver et là, c'était grave!

Le problème: Je voudrais bien pouvoir faire un DVD avec un menu qui permette d'accéder au film et à la bande annonce. J'ai donc réussi -après bien des épreuves, puisque lorsque j'ouvre un projet et que je veux l'ajouter dans celui qui était ouvert précédemment, Magix ferme ce dernier et ouvre simplement l'autre qui garde pourtant le nom de l'ancien, vous me suivez? Mais, bon, j'ai trouvé l'astuce pour ça- je suis donc parvenu à coller ma bande annonce à la fin de mon film, dans l'édition.
    Le soucis c'est que lorsque je vais dans l'interface "graver", dans l’arborescence qui apparaît sous "Navigation", le nom de mon film n’apparaît pas, je n'ai que le nom de vieilles séquences incorporées successivement dans le montage à l'époque ou je le commençait. Pire: lorsque je clique sur "aperçu" puis que je lance la lecture de l'une de ce séquences, Magix me lit des images qui n'apparaissent même plus dans la version définitive du film !:cry2:
    Je n'ai en fait pas d'arborescence, tous les chapitres (?) sont au même niveau et lorsque je veux en décocher, que je vais voir dans l'aperçu et que je reviens dans "éditer", ils sont à nouveau là! Rhaaaa! :col:
    Et l'aide ne m'aide pas du tout (en plus les vidéos tutorielles qui y figurent ne se lancent pas lorsque je clique dessus)
    Si quelqu'un comprend quelque chose à ce grand malheur qui me frappe:help:...
    Julien

2. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  3. julien_robein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh!

Merci Maggico,
    Ton tutoriel est très clair, j'ai pu bien récapituler ma situation...et je ne comprends toujours pas:cry2:!!!
    Je t'envoie en pièce jointe ce que j'obtiens: j'ai deux films dans mon projets, l'un s'appelle "Film" et l'autre "Bande annonce". Or, lorsque je vais dans l'interface graver, je trouve les noms suivants :" Bande annonce du film" (ce n'est pas "Bande annonce", n'est-ce pas!), "Intro", "intro-02" et "Film" et cela, que ce soit sur la première ou la deuxième page du menu... Ces noms, je les connais, ce sont les noms des sauvegardes différentes que j'ai faites tout au long du montage, sauf que je n'en veux plus maintenant. Je ne veux pas qu'elles soient lisibles dans le DVD. Lorsque je les décoche, ces films correspondant à ces sauvegardes réapparaissent dès que je fais l'aller-retour entre l'aperçu et l'"éditer" d'en haut à gauche. Et pourtant, je les ai supprimés, dans l'interface édition, avec "fichier", "gérer film", etc...
    Et en plus ( ô misère!) depuis quelques minutes, l'aperçu affiche un écran obstinément noir:perplexe:...et je ne peux plus choisir aucun modèle dans la barre horizontale du bas. Crois-tu qu'il s'agisse d'une malédiction?

4. julien_robein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Maggico,
    Ton tutoriel est très clair, j'ai pu bien récapituler ma situation...et je ne comprends toujours pas!!!
    Je t'envoie en pièce jointe ce que j'obtiens: j'ai deux films dans mon projets, l'un s'appelle "Film" et l'autre "Bande annonce". Or, lorsque je vais dans l'interface graver, je trouve les noms suivants :" Bande annonce du film" (ce n'est pas "Bande annonce", n'est-ce pas!), "Intro", "intro-02" et "Film" et cela, que ce soit sur la première ou la deuxième page du menu... Ces noms, je les connais, ce sont les noms des sauvegardes différentes que j'ai faites tout au long du montage, sauf que je n'en veux plus maintenant. Je ne veux pas qu'elles soient lisibles dans le DVD. Lorsque je les décoche, ces films correspondant à ces sauvegardes réapparaissent dès que je fais l'aller-retour entre l'aperçu et l'"éditer" d'en haut à gauche. Et pourtant, je les ai supprimés, dans l'interface édition, avec "fichier", "gérer film", etc...
    Et en plus ( ô misère!) depuis quelques minutes, l'aperçu affiche un écran obstinément noir...et je ne peux plus choisir aucun modèle dans la barre horizontale du bas. Crois-tu qu'il s'agisse d'une malédiction?
    Images attachées

5. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    En effet il y a un problème

Bonjour,

Voila ce que je te conseille :

1) Tu vas dans Fichier->Paramètres->Redéfinir les paramètres du programme par défaut et tu vérifies.

2) Si Le problème n'est pas solutionné, insère le DVD du programme dans le lecteur et choisis l'option Réparer

Merci de nous tenir au courant

Cordialement

Maggico

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous