module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Impossible de charger mon projet HELP !!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Stroubidoul, 4 Février 2010.

1. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travail depuis deux semaines sur un projet sous PPRO CS4 et jusqu'à présent tout allait bien. Lorsque j'ai voulu exporter une séquence vers Adobe Media Encoder, j'ai eu un message d'erreur:

- Source File: C:\Users\toto\AppData\Local\Temp\Sans titre_33.prproj
    - Output File: W:\u2\Exports\13 crazy.mp4
    - Preset Used: HDTV 720p 23,976 – Qualité supérieure
    - Video:
    - Audio:
    - Bitrate:
    - Encoding Time: 06:26:07
    04/02/2010 18:16:48 : Encoding Failed
    -----------------------------------------------------------------------------
    Could not read from the source. Please check if it has moved or been deleted.
    -----------------------------------------------------------------------------

Alors que PPRO CS4 fonctionnait correctement. Du coup j'ai redémarré mon PC et depuis, impossible d'ouvrir mon projet. je peux en créer un nouveau mais lorsque j'essaye de charger mon projet, la barre de progression va quasiment jusqu'au bout puis ça se stop et rien ne se passe...

vous avez une idée?

2. ploggy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème

Bonsoir,

"up"

Il m'est arrivé aujourd'hui exactement le même problème:cry2:, si quelqu'un à une idée je suis aussi preneur.:o
    Merci bien et bonne nuit à tous.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. ploggy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais encore?

Bonjour,

L'astuce donnée dans "Les astuces dans PPro" est bien utile pour régler le problème de liaison pour l'exportation mais aucunement pour réussir à ré-ouvrir mon projet.
    Il y a peut être un rapport avec le fait que je soit sous Windows 7 qui fait que la solution ne suffit pas.

Merci quand même.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Essayez de créer un nouveau projet de mêmes caractéristiques, et d'importer alors dedans celui qui pose problème.
    Si ça ne marche pas essayez de repartir d'une sauvegarde (par defaut il y a cinq).

"Could not read from the source. Please check if it has moved or been deleted".
    cela veut bien dire qu'on n'a pas accès à l'un des fichiers sources( video, musique, transition,...)
    - soit parce qu'il a été déplacé ou supprimé
    - soit que sa protection à changé (ouvert et modifié sous un autre utilisateur ?)
    - soit parce qu'il est actuellement ouvert par une autre application

Olivier

6. ploggy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tests

Bonsoir,

Alors selon vos conseils Olivier :
    L'importation du projet en entier dans un nouveau projet m'amène au chargement qui s'arrête vers les 95% (le même chargement que si je lance le projet tout seul). Si je lui demande de charger que certaines séquences (via "importer que les séquences sélectionnées") il m'affiche "Une erreur Adobe Dynamique Link s'est produite.".
    Par ailleurs aucune des sauvegarde ne fonctionnent, elle ont toute le même comportement : Chargement jusqu'à 95% et arrêt.
    De plus, j'ai essayer de l'ouvrir avec une autre installation de Premiere pro sous XP, ce qui m'a amener au même résultat.

Merci de votre intérêt pour mon problème.
    Bonne nuit.

Ploggy.

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Cela confirme que c'est bien un objet externe qui ne peut pas être atteint.
    Avez vous dans votre projet des scènes crées hors Premiere, donc soit par AfterEffect, Photoshop ou un plugin externe comme Heroglyph, BorisFX ou autres, qui nécessitent un calcul dans une autre application, ce qui expliquerait le message d'erreur du lien.
    Dans ce cas il faut recréer le lien avec l'application (vois tutos plus haut).
    Sinon explorer les autres pistes, dont la protection des fichiers.

Olivier

8. LoKiDemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    URGENT ! Même combat.

Bonjour à tous, je me permet de faire remonter ce post car j'ai exactement le même problème et aucune des solutions que j'ai pu trouver ici, sur google ainsi que creative cow ne fonctionnent.

Voici les données de mon problème :

1/ Je suis passé d'une suite CS3 à CS4 (apparemment il n'est pas conseillé d'acheter deux produits Adobe :P). Au niveau de l'OS, je suis sous Vista home 64bit.

2/ Impossible d'ouvrir mon projet (plantage à 95%).

3/ La manip de coller un raccourci de Premiere renommé en "Premiere" dans deux dossiers localisés dans c:/program files(x86)/Common Files/Adobe/... ne fait strictement rien.

4/ Aucune des sauvegardes du projet ne fonctionne.

5/ Si je réimporte mon projet dans un nouveau, j'ai soit un plantage à 95% si je choisi d'importer tout le projet, soit un message d'erreur de dynamic link sur je choisi de n'importer que certaines sequences (le message plantant au moment de lister les séquences à choisir).

6/ J'ai supprimé les temporaires windows ainsi que tous les fichiers à coté de mon projet ou dans <User>/Documents, aucune différence.

7/ J'ai désinstallé la suite CS3 et j'ai réinstallé entierement la suite CS4, aucune différence.

8/ Je n'utilise meme pas les dynamic link dans mon projet !!! :weird:

9/ J'ai installé les mises à jour "Adobe Update", aucune différence.

Mes deux questions :
    Question 1: Est-ce qu'une solution a été trouvé depuis le temps à ce problème qui apparemment survient très souvent (vu le nombre de poste qui en a traité).
    Question 2 : Existe-t-il un outil qui permette la réparation ou la suppression des liens dynamiques sur un projet Premiere.

La résolution de ce problème est vital pour nous. Nous risquons de lourdes pénalités sur la gestion de ce projet vidéo si nous ne le livrons pas à temps! Merci d'avance de vos aides.

Cordialement.

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne peux que réitérer ma réponse au dessus :
    "Cela confirme que c'est bien un objet externe qui ne peut pas être atteint.
    Avez vous dans votre projet des scènes crées hors Premiere, donc soit par AfterEffect, Photoshop ou un plugin externe comme Heroglyph, BorisFX ou autres, qui nécessitent un calcul dans une autre application, ce qui expliquerait le message d'erreur du lien.
    Dans ce cas il faut recréer le lien avec l'application (vois tutos plus haut).
    Sinon explorer les autres pistes, dont la protection des fichiers."

Tres probablement un problème de plugin qui fait appel à une application externe.
    Lesquelles utilisez vous dans votre projet ?

(par ex un pluging en démo limitée dans le temps provoque exactement ce problème)

Olivier

10. LoKiDemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Premiere je n'utilise aucun plugin qui ne soit pas livré avec Adobe CS4 de base.

Les seuls ressources utilisées dans les projets sont des vidéos exportées en .mov par After Effect, et des mp3. Il n'y a aucun lien dynamique entre application, aucune joyeusetés qui pourrait expliquer une rupture de lien.

Je viens de désinstaller la suite Master CS4 et je l'ai réinstallée, 2h plus tard, déception, le problème subsiste toujours. :( J'espère que cela provient réellement d'une erreur de ma part et pas du produit qui a couté la bagatelle de 2000€. :unsure:

11. LoKiDemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis en train d'éplucher le contenu de mon fichier .prproj, il s'agit d'un bête fichier au format XML. Je m'étonne de trouver des noeuds énonçant des adresses locales absolues :

Code:
    &lt;ConformedAudioPath&gt;
    C:\Users\Administrateur\Documents\Adobe\After Effects CS4\Media Cache Files\video 44100.cfa
    &lt;/ConformedAudioPath&gt;
    Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et ce que ça fait dans mon fichier?
    Il s'agit d'un noeud parent &lt;AudioStream&gt;.
    Je n'ai jamais demandé à faire du after effect dans premiere, on dirait qu'il me fait des liens vers le cache d'after effect.

#11 LoKiDemon, 23 Juin 2010
    Dernière édition: 23 Juin 2010
  12. LoKiDemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelles du front :
    J'ai tenté d'ouvrir mon projet seul (sans aucune ressource) sur un PC muni de Premiere CS4. Le projet a buggué de la même manière.

Quels sont les éléments qui peuvent être incriminés dans l'affaire puisque manifestement les ressources video et audio ne le sont pas ?

Je rappelle que je n'ai utilisé aucun plugin sur Premiere et je n'ai conçu aucun dynamic link avec After effect.

Merci !

13. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Et tu as commencé ton projet sous CS3 pour le poursuivre ensuite sous CS4 ?

Je pose cette question car j'avais eu qq ennuis (moins graves) dans ce cas de figure : les transitions ne fonctionnaient plus à l'exportation finale ou après un rendu.

Je n'avais pas trouvé d'autre solution que de terminer mon projet sous CS3... (en reprenant le *.prproj de sauvegarde que CS4 crée à l'ouverture d'un *.prproj de CS3)

Je n'ai plus jamais eu ce problème avec des projets créés directement dans CS4.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus...

Cordialement

14. LoKiDemon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci de t'intéresser à notre problème. ;-)
    Effectivement, le projet a été d'abord conçu sous CS3 puis ré-enregistré par CS4 pour être poursuivi.

Nouvelles :
    J'ai retrouvé une vieille sauvegarde de mon projet, et je l'ai lancé. J'ai une erreur lors de l'export de la video finale du meme type que tout en haut de ce post.
    Étonnement de ma part puisque j'en était arrivé à la conclusion que c'était mon projet qui ne fonctionnait pas, alors que celui-ci, je suis certain qu'il fonctionne puisque j'ai encore la vidéo précédemment exporté à coté de lui.

J'en déduis que le problème d'ouverture de projet (problème sur le projet?) n'est qu'une conséquence malheureuse du problème d'exportation de la video de rendu final (qui lui proviendrait de CS4 ou du moins de sa mauvaise config).

J'ai suivi les étapes de rendu de Premiere à Media Encoder pas à pas et j'ai réussi à obtenir un rendu final en plaçant mon projet à l'endroit où premiere lui a dit qu'il l'avait copié. Le rendu a parfaitement fonctionné! Du coup, j'ai conservé ce projet, et j'ai recommencé l'operation, en utilisant cette fois la fonction "exporter media" (celle qui bug), le rendu a echoué!.

Conclusion, j'ai pris les deux projets (celui que j'ai copié et celui qui a été généré par premiere pour etre rendu par media encoder) et j'ai fait un diffing pour regarder ce qui différait dans le contenu des deux fichiers.

Voici un exemple de lien (relatif!) d'une ressource audio présente dans le projet généré par premiere :
    ..\..\..\..\..\..\D:\Film\Projet\Videos\_Ressources\Ambiances\vent_clair.mp3

Techniquement, ça correspondrait à la position relative de ma ressource par rapport au fichier prproj copié, puisque Media Encoder vient le chercher dans :
    C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp

Or mon fichier qui fonctionne, utilise un lien depuis le fichier du projet initial (pas celui en cache donc) :
    ..\..\Videos\_Ressources\Ambiances\vent_clair.mp3

ça ne devrait logiquement pas fonctionner, sauf si media encoder pensait qu'il se trouvait dans le dossier du projet initial. On note donc une confusion entre la position du fichier prproj en cache (pour rendu) et celle du projet prproj ouvert par premiere.

Gros soucis donc, mais on avance !

Question :
    Quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi Premiere caffouille à ce pointe dans la resolution de l'adresse relative de mes ressources ?

15. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Et as-tu essayé d'effacer, ou de renommer pour plus de sécurité (mais pour moi il n'y a pas de risques) le contenu de ce dossier ?

Peut-être qu'un nettoyage avec un log type Ccleaner ne serait pas inutile ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous