module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible de caputurer avec virtual dub

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gcarpeaux, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VFM to WDM mapper pour cartes ATI

Pour un retour sur la question du début, j'ai retrouvé le site qui propose un mapper :
    WDM VFW Wrapper
    The VFW WDM Wrapper allows you to capture in for example Virtualdub if you only have WDM capture drivers(ATI Cards). Extract all files to a folder and right click on the .inf file and select install to install it. Freeware
    http://www.dvdrhelp.com/tools

Pour gcarpeaux : ton problème reste entier pour l'instant. il faut comprendre à quel moment dans la chaine se perd le couleur. je ne crois pas que changer d'outil de capture résolve le problème. Il faut d'abord identifier le problème ou plus exactement le cerner par des essais partiels de chaque morceau de la chaine.

2. gcarpeaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

je prends note de vos remarques

j'essaye demain et vous tiens au courant.

pour gbo95 :
    moi aussi j'ai trouvé ce site et c'est l'erreur 418 qui est apparue, j'ai téléchargé vd1.5 même problème.

gbo95 a raison : l'etape 1 est de recuperer un fichier "propre" sur ton disque. un fichier que tu relit ok avec media player, virtualdub ...
    tu confirme que c'est ok ?
    JE CONFIRME J AI ENREGISTRE DIRECTEMENT EN AVI ( AVEC SIGNAL TUNER ET COMPOSITE) AVEC ATI MULTEMEDIMEDIA CENTER ET JE LES LIS AVEC VIRTUAL DUB ET WINDOWS MEDIA PLAYER (FOURNI AVEC W978 SE)

Je réessaye demain avec vdub directement en divx/avi

Pour les câbles, ils sont neuf d'un mois mais bon...

merci de vous pencher sur mon problème.

je suis près à tenter chaque test pour " cerner par des essais partiels de chaque morceau de la chaine"

3. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Si ça capture en couleur puis, ensuite, si ça arrive à la télé ou au magnétoscope en coleurs, c'est que le pb se situe au niveau du magnétoscope :

1) ou bien il n'est pas multistandard ou ne supporte pas le mode PAL B de la carte ATI

2) ou bien il sait lire des K7 PAL mais ne sait pas les enregistrer

3) ou bien il est configuré en mode SECAM et ne commute pas automatiquement sur réception d'un signal PAL. Il faut alors le configurer manuellement.

Il faudrait que GCarpeaux vérifie la doc de son magnétoscope.

4. gcarpeaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voici des élèments de réponse de la hepline de thomson (pour le magnétoscope réf vph 7090)

1) ou bien il n'est pas multistandard ou ne supporte pas le mode PAL B de la carte ATI
    JE REPOSERAI LA QUESTION

2) ou bien il sait lire des K7 PAL mais ne sait pas les enregistrer
    JE REPOSERAI LA QUESTION

3) ou bien il est configuré en mode SECAM et ne commute pas automatiquement sur réception d'un signal PAL. Il faut alors le configurer manuellement.
    NON LA HEPLINE AFFIRME QUE LE MAGNETO DETECTE AUTOMATIQUEMENT LE PAL

MERCI

5. gcarpeaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche

Bonsoir à tous

Merci du temps que vous avez pris.

J'ai testé avec un autre magnétoscope (samsung sv 655F) et cela marche. C'était donc le magnétoscope Thomson VPH 7090 qui ne fonctionne pas correctement.

Encore merci du temps que vous avez bien voulu prendre pour m'aider.

G Carpeaux

6. gcarpeaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wrapper (pour dan)

Désolé mais comme c'est un vieux sujet qui a dérivé sur la capture pc vers tv voilà l'origine du sujet

Bonjour

Petit post pour le wrapper sur mon sujet précédent :

Une fois téléchargé le zip il faut copier les 3 fichiers dans c:\windows\system 32\drivers ( ou c:\windows\system , j'ai trouvé deux méthodes sur internet). Puis sur le fichier *.inf clic droit et installer. Redémarrer le pc)
    Voilà si cela peut aider

je rappelle ma config : w98se et ati radeon 7500 ( driver wdm).

Mon problème :
    je capture très bien avec vd mais lorsque je coche enable multi segment ( dans le menu capture) j'ai l'erreur avout le nom de fichier est incorrect mais lorsque je décoche cette option l'enregistrement se fait sans problème.

Y a-t-il une méthode pour résoude cela?

Merci

Windows 98 se, ATi radeon 7500 , athlon 1400 MHz

Chargement...

Partager cette page