module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Impossible de capturer via FireWire ma K7 analogique lue sur un D8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par coisy, 1 Mars 2017.

Tags:
  1. coisy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de m'aider !

    J'ai des cassettes Video8 analogiques que je lis sur un DCR TRV238E Sony branché sur mon PC sous W7 via un câble FireWire.

    Je pensais pouvoir facilement les capturer en AVI DV... mais je galère.

    Le camescope est bien vu par mon PC et les différents logiciels de capture testés. Les pilotes se sont installés correctement.

    Par Roxio Media Import, je peux contrôler la lecture, avancer, reculer mais quand j'essaye de capturer il démarre quelques secondes puis met la lecture en pause et s'arrête, le fichier capturé est vide.
    Le film ne peut également pas être pré visualisé (écran noir).

    Par Pinnacle Studio 17, dans la fenêtre d'import, le film ne peut pas être visualisé non plus, on peut démarrer, arrêter la capture, mais là encore le fichier capturé est vide.

    Par Movie Maker (ou Galerie de photos), il dit qu'il n'y a pas de bande.

    Par Virtual Dub 1.10.4 (dernière version), si j'ai réussi à l'utiliser correctement, pas mieux !

    J'ai lu dans un forum que certains logiciels de capture cherchaient un encodage de date (si j'ai bien compris) qu'ils ne trouvaient pas et que ça bloquait la capture.

    Je précise que j'ai numérisé sans problème des K7 DV depuis un camescope ad'hoc.

    Quel est le problème ?
    Quel logiciel de capture utiliser ?

    Merci d'avance.

    Christine.

    PS: je vends un TRV255E acheté avant de trouver votre super discussion avec la liste des bons D8 ;-)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    Au niveau du camescope , voir dans la notice d'utilisation ou en parcourant les menus du camescope , si la fonction " Analog In vers DV " est bien validée ( si elle existe car je ne connais pas le TRV 238 ) . Cette fonction est présente dans mon petit magnétoscope de transfert Sony D 800 E et si elle n'est pas activée , ça ne fonctionne pas . Mon HD 800 date de la même époque .
    Au niveau de Windows 7 : Le format DV est apparu en 1995 , bien avant l'arrivée de W7 . Les pilotes DV de W7 ne sont pas forcément les plus performants . Par exemple , je capture presque toutes les semaines , sur mon PC W7 avec un pilote datant de .......2006 et ça marche très bien.

    Voici un document qui pourrait peut être résoudre ton problème , bien que les copies d'écran semblent ne pas apparaitre . Si ça ne veut rien savoir , il y a encore la solution d'utiliser "Capture flux " de Paul Glagla , un ingénieur informatique français.


    Panne du port IEEE 1394 (FireWire) suite à la mise à niveau vers Windows 7
    Suite à la mise à niveau vers Windows 7, le port FireWire ne fonctionne plus ou Windows 7 se bloque lors de la tentative de mise à jour du contrôleur hôte IEEE 1394.

    Pour résoudre le problème, connectez l'ordinateur à Internet et procédez comme suit :

    1. Si Windows 7 a cessé de répondre, redémarrez l'ordinateur. Si la fenêtre Plug and play pour le port IEEE 1394 s'ouvre, annulez l'installation.

    2. Cliquez surDémarrer, puis saisissezGestionnaire de périphériquesdans le champ Rechercher.

    3. Cliquez surGestionnaire de périphériquesdans la liste des résultats de la recherche.

    La fenêtre du Gestionnaire de périphériques s’ouvre.

    4. Double-cliquez surContrôleurs hôtes de bus IEEE 1394.

    5. Sélectionnez le contrôleur 1394, le contrôleur hôte LSI 1394 compatible OHCI (dans cet exemple), et sélectionnez l'option Mettre à jour le pilote logiciel.

    Figure 1: Contrôleur hôte 1394 dans le Gestionnaire de périphériques

    [​IMG]

    6. Sélectionnez l'option Rechercher automatiquement les pilotes logiciels mis à jour. Que se passe-t-il ?

    · Windows Update trouve un pilote et l'installe. Utilisez le port FireWire afin de voir si le problème persiste. Si les problèmes persistent, passez à l'étape suivante.

    · Windows 7 cesse de répondre lors de l'installation du pilote. Redémarrez l'ordinateur et passez à l'étape suivante.

    · Windows Update ne trouve pas de pilote plus récent (les problèmes persistent). Passez à l'étape suivante.

    7. Le matériel de votre ordinateur n'est pas compatible avec la version du pilote IEEE 1394 pour Windows 7. Répétez ces étapes pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques et mettre le pilote logiciel à jour. Au lieu de choisir « Rechercher automatiquement... », sélectionnezParcourir mon ordinateur pour trouver un logiciel pilote.

    8. SélectionnezChoisir dans la liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.

    9. SélectionnezContrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 (hérité)et cliquez surSuivant.

    Figure 2: Mise à jour du pilote logiciel : Contrôleur hôte (hérité)

    [​IMG]

    10. Windows 7 installe automatiquement la version héritée du contrôleur hôte 1394 et redémarre l'ordinateur.

    Le port IEEE 1394 devrait désormais fonctionner.

    [​IMG]

    REMARQUE :Il est possible que le pilote hérité ne fonctionne pas aussi bien qu'un pilote mis à jour. Cependant, si des problèmes se produisent avec la version la plus récente du pilote dans le Gestionnaire de périphériques, le pilote hérité est peut-être votre unique solution. Réessayez de suivre ces étapes ultérieurement pour tenter d'installer une version mise à jour du pilote IEEE 1394 répondant aux problèmes de compatibilité affectant votre ordinateur actuellement.
     
  3. coisy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jakovideo,

    Merci infiniment pour votre réponse.... et en plus ça marche !!!!!

    Je n'avais pas pensé au pilote, le pilote de l'IEEE 1394 était celui "(hérité)" choisi il y a longtemps pour la capture à partir d'un ancien appareil.

    J'ai remis le pilote standard et là miracle, je peux voir la bouille de mes enfants sur Roxio Media Editor par exemple, par contre Roxio Media Editor stoppe la capture automatiquement au bout de quelques secondes. Pas grave, Pinnacle Studio 17 lui capture correctement.

    Au passage j'ai aussi téléchargé le Capture Flux de Paul GlaGla et lui fonctionne bien avec le pilote hérité. Je ne connaissais pas, je le garde précieusement.

    Sur le camescope il n'y avait pas d'option analog vers DV mais si ça peut servir pour d'autres il y a une option PAL/NTSC à vérifier surtout quand on achète des appareils qui voyagent.
    Sur un autre camescope il y avait une possibilité d'activer ou pas la sortie DV.

    Encore un grand merci.

    Bonne soirée.
    Christine.
     
    #3 coisy, 2 Mars 2017
    Dernière édition: 2 Mars 2017
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir et très content aussi que ma réponse donne satisfaction car ce n'est pas toujours évident ce problème . Beaucoup d'encres "numériques " ont été répendues ici , à cause de ce soucis . En principe , on ne doit constater aucune perte de qualité lors de la conversion étant donnée la qualité bien supérieure du format DV par rapport au Hi8 .
    " Sur un autre camescope il y avait une possibilité d'activer ou pas la sortie DV." Je pense qu'elle doit être activée pour que ça marche.
     
Chargement...

Partager cette page