module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de capturer avec Ulead Video Studio 9

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by c.geff, Dec 27, 2005.

1. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Afin de pouvoir capturer avec une carte DC10+ et le soft Ulead Video Studio

il faut faire une petite modfication du fichier ulead32.ini

qui est dans le repertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ulead Systems\

tu rajoute ces deux lignes :

[HardwareACC]
    AviPlayEngineMCI=1

2. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette information

Je vais faire cette modification et je vous tiens au courant.

@ + et bonne année à tous !

3. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous mes problemes viennent de probleme de parametrages je pense !

Une fois que j'aurai trouver les bons réglages, tout ira bien encore faut il les trouver et j'avoue que ca commence légèrement à m'agacer ces problemes....

Mais bon... pour l'instant je reste zen du moins j'essaie....:rolleyes:

4. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne l'histoire du transcodage, apparement c'est comme si UVS vidait une memoire tampon.

Dans la fenetre qui s'ouvre lors de cette operation c'est marqué : "vidage de la memoire tampon DV"

C'est agacant ce truc car a chaque fois qu'il fait ca, ca mets la lecture vidéo en pause durant le déroulement du transcodage et ca reprend la lecture après. Cepedant, cela me fait perdre quelques secondes a chaque fois du film !!!!!!

5. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous trouverez sur ce lien la fenetre qui s'ouvre pour le transcodage :

Si quelqu'un pouvait m'aider car la je sature !

6. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deux fois la meme question...une seule reponse.
    :jap: :jap: :jap:

8. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je n'ai jamais vu cette fenetre s'ouvrir dans VS9 9 et je pense que ton problème de dit rien à personne,c'est pourquoi il y a peu ou pas de reponses.
    Tes films sont bien tournés en pal et pas nstc?

A quel moment cette fenetre apparait-elle?

Je ne comprends pas quelle manipulation ou reglage peut bien conduire à cette fenetre.

VS 9 est d'un usage simple et il n'y a que tres peu de reglages à faire.
    On branche le camescope numerique sur la carte fire wire via le cable idoine, il est reconnu a l'ouverture du soft, on clique sur capture apres avoir choisi dv pal dans la liste qui, est proposée et c'est parti...on detecte les scenes au moment de la capture ou apres, comme on veut.

J'espere que tu vas trouver la solution car j'imagine que çà doit être agaçant à la fin.:perplexe:

.

9. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi non plus je ne comprends pas très bien cette histoire de transcodage, ni cet effet de vagues; si tu capture en Avi tu auras le reflet exact de ce qu'il y a sur la cassette DV.
    Si tu veux faire du montage aant de finaliser en DVD ou cassette DV je te suggère de capturer en Avi car sinon galère au montage

Cordialement

R

10. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, lors de mon 1e passage je n'avauis pas lu la 1ere page...:col:
    Quelques informations complementaires afin de corriger quelques erreurs a droite et a gauche:

"l'effet de vague" est si je comprend bien due a l'entrelacement. Mais tu ne le verras plus lorsque tu regarderas ton film sur une TV. En effet la tv travaille en entrelace, et le moniteur info en progressif... Ce probleme a ete longuement traite sur le repaire.
    Tu ne dois pas desentrelacer car tu divise par 2 la resolution de ton image!! Accepte cet effet sur ton ordi lors des previsualisations, sauf si tu comptes diffuser en mpeg1 ...

Si tu veux garder toute la qualite de l'image DV de ta camera, tu dois travailler en avi DV (type 1 de preference) le plus longtemps possible, y compris pendant les phases d'authoring de ton DVD si tu fais un DVD. ce n'est qu'a gravage que le film sera converti en mpeg2.

Pour le pb du cable firewire, tu l'as resolu donc je n'y reviens pas.

Je comprend maintenant ton histoire de transcodage. C'est effectivement ta DC10 qui doit mettre la pagaille... Comme je te l'ai dit la meilleure solution est de l'enlever, ou au moins de la desactiver dans ton profil materiel lorsque tu ne t'en sers pas.

Pour ce qui est de la capture DV avec studio 9, il est normal que ca ne marche pas, puisque studio est parametre pour capturer avec la DC10...Mais il doit etre possible de choisir son entree...

Pour finir, pour ton info, le "bitrate" de 3200 dont tu parles sous studio9 n'est pas un bitrate mais un ...byterate. Il s'agit donc de Mo/s et non de Mb/s... ca change tout!
    En effet c'est le taux de compression utilise par l'encodeur mjpeg utilise en analogique...et effectivement generalement reglable (3200 c'est inutilement haut, 2000 a 2400 sont tout a fait corrects, surtout en entrant avec la prise jaune...)

:jap: :jap: :jap:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous