module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de capturer avec Ulead Video Studio 9

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by c.geff, Dec 27, 2005.

1. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ce cable permet de faire passer le son et la video ? ou uniquement la video ????

2. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le tout, sans probleme. a la sortie il n'y a qu'un seul fichier avi dv.
    avec toutes ces indications tu dois pouvoir faire ton montage et avoir un dvd de bonne qualite si tu suis bien toutes les indications.

avec uvs 9 il y a vraiment de quoi se faire plaisir.....une fois qu'on a surmonte tous les problemes materiels.:D

3. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j irai voir au carrefour du coin...

J'espere qu'ils en ont lol

Je vais regarder peut etre sur le net voir a quoi ca ressemble le cable car je n'en ai jamais vu me semble t il donc....

4. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, il ira je pense dans le camescope, mais pas dans l'ordinateur.
    pour etre sûr de ne pas se tromper, il faut aller au magasin avec le camescope pour verifier.
    le vendeur au rayon infomatique, te dira ce qu'il faut( s'il est competent, mais pour un vendeur en informatique c'est le b.a ba)
    j'ai un sony, mon cable est carre dans un bout (cote camescope)et plat dans l'autre (cote ordinateur).
    bon courage et dis nous si tu as reussi. il arrive qu'on donne des tas d'indications et qu'on a jamais de retour, c'est extrêmemnt frustrant.
    a+

6. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que pour moi il faut un cable carré d'un coté et en forme de trapeze de l'autre

sur le caméscope, la forme de la prise est carrée et sur le PC c'est un peu comme un trapeze je pense que c'est plutot un comme ca qu'il me faut :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00000484.html

7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    sur la forme ok : carre dans un bout et trapeze dans l'autre.
    MAIS, celle que tu montre semble etre une male/male alors qu' il faut femelle/femelle. A VERFIER ABSOLUMENT.
    mais la plus sûr c'est ce demander conseil au vendeur, comme je l'ai indiqué dans un pecedent post.
    sinon, gare aux surprises.
    a+

8. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet il faut femelle/femelle !

Je montrai juste cette photo pour voir si le cable etait le bon niveau forme des prises.

Merci

9. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    alors tout doit baigner
    salut et aux nouvelles

10. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme je vous tiens au courant

En tout cas, merci pour votre aide !

11. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'avais un cable Firewire en stock chez moi. Je pense que j'ai du avoir cela avec un periphérique que j'ai du acheter.

Bref...

Après branchement de la prise sur les des ports firewire, je vois et j'entends le son sur Ulead Video Studio. L'image me parait potable par contre le son me semble un peu bizarre. Enfin je vais faire un essai et je verrai bien.

Par contre sur Studio 9, avec ce branchement, je n'entends pas le son et l'image clignote entre prise de vue et ecran vert !

Etrange....

12. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore quelques soucis....

Comme je vous l'ai dis, j'ai reussi a transferer la video et le son avec le cable firewire sur le logiciel Ulead Video Studio. J'ai encore un souci :rolleyes: : qd je capture la video, au bout d'un moment il y a une fonction transcodage qui se met en route.
    C'est bien beau mais cette fonction mets en pause le camescope puis le relance a la fin de la manipulation automatique mais cela me fait perdre entre 5 et 10 secondes de film !

Alors : puis je supprimer le transcodage ? Puis je faire en sorte que cette manipulation se fasse a la fin de la capture ?
    Enfin autre question : sur studio 9 lors de la capture, il est possible de "créer" les scènes automatiquement en appuyant sur la barre espace du clavier. Y'a t il un fonction similaire sur Ulead Video Studio ?

Merci par avance pour vos réponses...

13. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour C.geff.
    Je ne comprends pas bien ce qui se passe avec ton transcodage. J'avoue n'avoir jamais rencontré ce type de probleme

Si tu a choisi de capturer en DV , Il n'y a pas à reencoder, sauf au moment de graver le dvd, une fois ton film monte et tes menus realises. Si tu travailles en dv tout au long de la chaîne, ton log rame moins et tu n'a pas de perte de qualité.
    .
    Sur VS 9 tu as le choix entre decouper par scene au moment de la capture ou apres. Si tu le fais apres tu n'as pas les scenes dans ta bibliothèque.

Si tu captures directement avec l'editeur ou avec l'assistant, tu fais options (la "roue à dents"), tu cliques sur option de capture .il te demande si tu veux capturer sur bibliotheque : tu coches la case correspondante et hop çà marche.

je sais ce que c'est que découvrir un soft. En ce moment j'essaie un logiciel "pro", plus performant mais bien moins facile que UVS 9(que je conserve precieusement pour certaines applications en complement) et je suis bien content de trouver de bonnes âmes pour me venir en aide quand tout ne va pas comme je le souhaite....alors si je peux t'aider...
    bon courage

14. c.geff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide.

En ce qui concerne la capture, j'avais choisi de capturer directement en MPEG. En effet, ce choix me permet de "désentrelacer en sortie" la video. Cela me permet d'eviter les effets "vagues" lors des mouvements de caméra.

Si je choisis le DV, je ne suis pas sur que ce choix est possible. Par contre peut etre que lors de la création du film je peux avoir cette option "désentrelacer en sortie".

Aussi, si je choisis de capturer en DV aurais je toujours le transcodage ?

Depuis hier en fait, je cherche les bons parametres pour avoir une qualité d'image optimale sans ses effets de vagues...

Une fois que j'aurai trouver le bon reglage sans le transcodage, je pense que je serai content mais encore faut il reussir a trouver !!!!

15. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c.geff.
    tres sincèrement ton histoire de transcodage ne me dit rien du tout. je ne vois pas de quoi tu veux parler et par conséquent je ne peux pas t'etre d'un grand secours.
    Si tu ne veux pas recuperer ton montage sur cassette, tu peux également choisir MPEG 2 pour la capture, çà marche aussi, mais je ne capture jamais dans ce format pour conserver la qualité.
    Je ne pense pas que le fait de choisr l'un ou l'autre aura des conséquences sur tes mouvements de vague.
    Le mieux est de faire des essais de 2 ou 3 mn dans chaque format en capturant les passages qui ont font des vagues, de graver sur des + rw et de comparer. A mon avis tu vas gagner du temps de cette maniere.
    Desolé de ne pouvoir faire plus.:perplexe:
    mais nous sommes toujours là
    a+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous