module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossible d'avoir la Time-Line en plein écran...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bird, 12 Novembre 2022.

  1. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Je monte sur Premiere Pro 2022, version 22.6.2 (build 2).

    Sauf erreur d ma part, je n’arrive à placer en plein écran l’un des panneaux, comme la Time-Line, ce que je faisais jusqu'à présent sans difficultés avec la touche "ù/%" .

    Je n’ai rien trouvé sur le net qui pourrait suggérer une modification de raccourci. J’ai peut-être mal cherché.

    Dans raccourcis clavier (Édition/Raccourcis clavier…), la touche "ù/%" est vide et je n’ai trouvé que "Ctrl+`" qui agrandit systématiquement le Panneau Programme même si c’est la Time-Line (ou Projet ou autre) qui est active. Bref, je ne parviens plus à obtenir la Time-Line en plein écran.

    Je tourne en rond…
    Une piste ?

    D’avance, merci.


    bird
     

    Fichiers attachés:

  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Entretemps on est à
    Version 23.jpg
    et pourquoi tout simplement
    Plein écran.jpg
    A+
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Toutes mes fenêtres sont désancrées donc indépendantes on peut donc les agrandir et les mettre ou on veut.
    Je sauve ma disposition préféré et si je change une fenêtre de place ou l'agrandis ensuite le clique sur espace de travail>> rétablir l'espace de travail enregistré, quand je veux retrouver tout de suite mon espace de travail préféré.
    Les touches de raccourcis jamais utilisé je ne travaille qu'avec la souris, mais là chacun ses habitudes.
    Salut Geert :hello:
    ça ça marche pas avec les fenêtres indépendantes.
    Je n'ai pas cet icone sur mes fenêtres.

    Si je veux que le fenêtre de la TL me prenne tout mon écran 24" secondaire je suis obligé de l'étirer avec la souris.
    3 secondes au lieu d'une mais ça marche : Aucune utilité cependant.

    Fenêtres indépendantes c'est très utile pour filmer un tuto car l'enregistrement ne se fait que sur mon 32" écran principal ou j'ai la fenêtre moniteur source plein écran.
    Donc en 2s je déplace la fenêtre sur laquelle se porte les explications par dessus celle du moniteur source.
    Cette option de fenêtres indépendantes très adapté pour filmer un tuto me convient aussi parfaitement le reste du temps.
    Hey Bird la TL en fenêtre plein écran ok si tu 8 piste vidéo et 8 pistes son autrement l'intérêt je vois pas. ...Mais bon si tu bosses en multicam je peux comprendre.
     
    #3 caraibe, 13 Novembre 2022
    Dernière édition: 13 Novembre 2022
  4. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci pour vos retours.

    J’ai effectivement la dernière version de Premiere (23.0.0) mais sur la barre des tâches, j’avais laissé le raccourci vers la version précédente (Cf. image jointe : Adobe_PremierePro_Vs_23-0-0).

    GCVMP
    L’icône « Double flèche », en haut à droite de l’écran, ou bien la touche clavier "ù/%", n’agrandit que la fenêtre/panneau « Programme » quelle que soit la fenêtre active contrairement à ce qui se produisait précédemment.

    Tous les tutos indiquent d’ailleurs que, pour agrandir une fenêtre active, il suffit de cliquer sur la touche « ù » sauf que cela ne fonctionne plus. Voilà pourquoi je pensais avoir commis une erreur de configuration.

    Caraibe
    Je peux, effectivement, étirer manuellement chacune des fenêtres ou créer un espace de travail dédié à cette configuration ce que j’ai fait pour la configuration qui me convient habituellement.

    Je trouvais très pratiquement, en appuyant sur une touche, d’agrandir et réduire, l’une des fenêtres de mon choix ce que je ne parviens plus à faire.

    L’intérêt d’une Time-Line plein écran, sur laquelle on bascule selon les besoins, est multiple :
    - travailler plus facilement sur les pistes vidéos notamment en multi-caméras,, mieux gérer, l’emplacement des titres, des calques d’effets, des incrustations, des caches… quitte à revenir sur la configuration classique ensuite.
    - idem pour les pistes audio pour gérer et doser les différentes pistes sources, les musiques, les bruitages…

    Premiere 15.4.1 :
    Je viens d’ouvrir une version de Premiere 15.4.1 et la touche raccourci "ù/%", fonctionne et permet d’agrandir la fenêtre sous laquelle se trouve le curseur de la souris. Dans « Édition/Raccourcis clavier » j’ai vu l’intitulé du raccourci :
    « Application : agrandir ou restaurer l’image sous le curseur »

    Dans la longue liste des raccourcis proposés, dans « Affichage/Fenêtres » figurent :
    Agrandir ou restaurer l’image active = Maj+ù
    Agrandir ou restaurer l’image sous le curseur = ù
    Cf. image jointe : Adobe_PremierePro_Vs_15-4-1_Raccourcis


    Premiere 23.0.0 :
    Dans la dernière version, 23.0.0, ce raccourci est présent mais apparaît à la droite de la touche "ù/%", c’est-à-dire sur la touche « Accent grave ». D’une part, cette touche n’existe pas sur mon clavier, ce sont les caractères « */µ », d’autre part, lorsque j’appuie, il ne se produit rien.
    Cf. image jointe : Adobe_PremierePro_Vs_23-0-0_Raccourcis

    Rien de bien dramatique mais je trouvais ce raccourci bien pratique.
    Peut-être qu’un repairenaute a rencontré ce problème et l’a résolu ?
    Bons montages à tous.

    bird
     

    Fichiers attachés:

  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut André,
    Effectivement ! J'avais mal compris. Je pensais qu'il voulait agrandir la fenêtre de montage...
    bird a raison ce raccourci ne fonction plus avec cette version...Mais il y a aussi cette possibilité !
    Screen Shot 11-13-22 at 10.55 AM.PNG
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    GCVMP

    Bravo !
    C'est exactement ce que je cherchais (mal ?).

    Petit bémol...
    Trois clics au lieu d'une touche.
    Je ne comprends pas très bien la démarche d'Adobe en terme d'efficacité, sauf s'il y a une astuce que nous ne connaissons pas.
    Grand merci.

    bird
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien vu Geert :good:
    Avec mes fenêtres toutes désancrées ça doit pas fonctionner ça
    OUI pas cette option en travaillant en fenêtres désancrées mais si on veut agrandir une fenêtre c'est aussi très rapide et ça permet de faire passer une fenêtre d'un écran à l'autre (utile si on fait des tuto)
    En parlant de tuto:
    Serais-tu intéressé par une tuto sur le nouveau titrage avec les OGE ?
    J'en ai fait 2 mais sont pas terribles !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut bird
    OUI là je comprends l'intérêt mais tu as combien d'écrans ??
    pour cela il faut les désancrer ..non ???
    Je reste avec toutes mes fenêtres désancrées...Une habitude comme une autre ;)
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le raccourci est celui-ci, si tu veux le reconfigurer :

    [​IMG]
     
  10. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Caraibe
    J'ai deux écrans d'où, jusqu'à présent, l'intérêt parfois d'avoir la Time-Line et la fenêtre Programme en plein écran. Utile aussi quand la fenêtre Projet est bien remplie avec chutiers et sous-chutiers.

    Je n'ai jamais eu l'occasion de "désancrer" les fenêtres et ne sais pas le faire...

    Même si je ne suis pas directement concerné par ta proposition, pour ma part, tous les tutos sont bons à "apprendre"...

    Merci pour tes réponses.

    bird
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut bird
    Pas fait ça pour les tuto mais c'est pratique en tuto ;)
    Fenêtres désancrées pris cette habitude ..Chacun a ses petites manies
    Comme raccourcis clavier jamais utilisé ..Habitude aussi ;)
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui désancrer les panneaux , on ne comprend rien au tout début (bien saisir l'endroit / le déposer au bon endroit ) ...mais c'est l'exercice de base... la leçon 1 du débutant.

    Dommage de passer à côté : 20H de boulot ou plus pour 10 secondes au début ... c'est rien pour travailler plus confort et c'est l'avantage de ce genre de soft
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Fenêtres désancrées ça donne ça:
    écran FDH 24":

    Fenetre1.jpg

    écran 30" en 2560*1600 moniteur source

    Fenetre2.jpg

    J'ai développé la fenêtre projet qui ne descend pas si bas pour ceux qui ne comprendrais pas qu'elle empiète sur la TL ce qui n'est pas le cas.
    Erreur de ma part quand j'ai fait la capture d'écran :o
     
  14. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Alcoriza
    Merci pour ta réponse.
    Dans un message précédent, j’ai joint une image des nouveaux raccourcis de la version 23.0.0.
    Le raccourci « agrandir ou restaurer l’image sous le curseur » était associé la touche « Accent grave » à droite de la touche « ù/% » que je n’ai pas sur le clavier.
    J’ai résolu mon « problème » en associant à nouveau cette fonction bien pratique à la touche « ù/% » qui, depuis les récentes versions, correspondait à « agrandir ou restaurer l’image active ».

    Caraibe
    Merci pour tes explications et pour ces images.
    J’ai l’impression d’obtenir le même résultat avec le raccourci « agrandir ou restaurer l’image sous le curseur » qui mérite d’être expérimenté.
    Comme tu l’as souligné : « Chacun des méthodes ».
    Je vais tout de même tester le désencrage.

    Merci à tous pour vos interventions.

    bird
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 2
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    bird :hello:
    Un autre exemple en désancré avec une TL plus copieuse:

    Désancré 1.jpg

    Moniteur source à la position du curseur:

    Désancré 2.jpg
    Les autres fenêtres (effet ou projet et option d'effets) se développent en cliquant sur le bleu
    C'est pour montrer pas pour imposer ni pour conseiller car à chacun ses habitudes ;)
    Remarque sur l'UHD:
    La signature de l'horloger à gauche de l'aiguille des heures est parfaitement lisible en diffusion UHD :good:
    Bird en lien direct avec ton titre:
    Sans mettre la fenêtre TL plein écran: sur un 24" FHD Il rentre tout de même 5 pistes vidéo et 3 pistes son ...En multicam faudrait peut être l'agrandir ...Je n'en fais que très très peu
     
    #15 caraibe, 14 Novembre 2022
    Dernière édition: 14 Novembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page