module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'aquérir image par image !!! [am capture] ***HELP***

Discussion in 'Archives moteurs' started by grosbouff, May 24, 2002.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Grosbouff, tu as une Studio DV ou une DC10+ mais pas une DV 10+ :lol: . Dans ton cas il s'agit d'une Studio DV.

Cela dit, n'utilisant pas ce type de matériel, je laisse les personnes compétentes te répondre.

Bonne journée !

Daniel

2. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    =>daniella

... zuuut
    et moi qui espérait enfin une réponse... :-(
    oui, tu as raison.
    Je pensais que c'était la carte dc10+ qui était inclue dans le pack studio dv clip.
    donc ma carte (le modèle) s'appelle studio dv ??? tout court
    ?

3. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

je veux bien te croire, mais IL Y A T IL UNE SOLUTION ????????????????????????????????????????

Je suppose qu'une carte d'acquisition acquisitionne, que ce soit en mode live ou rec !

QUE DOIS JE FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE ?

dsl de m'énerver un peu, je suppose que certains savent ce que c'est d'essayer d'installer un truc foireux depuis 3 jours...

4. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    méthode de Czmax

hey .., merci pour ta réponse.
    En fait ton système est plutôt ingénieux, mais ça ne marchera pas pour moi puisque justement le problème réside dans le fait que ma caméra n'est plus détectée par windows une fois que je quitte le mode play (que ce soit pour le mode rec ou le mode 5s qui se rapproche de ton mode photo)......

brrrghg

5. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est tout à fait cela...
    Je veux bien que tu m'envoies le driver, ce sera déjà ça en plus de tenté.
    Mais c'est assez bizarre, j'ai essayé pleins de trucs, et à chaque x que je redémarre pr voir si ça a fonctionné, xp dit qu'il a détecté du nouveau matos et il installe ses propres drivers... Je suppose donc que ceux que j'essaie d'installer manuellement ne sont pas corrects.
    Je n'ai pas essayé Win98 SE ni 2000 parce que je ne les ai pas...
    Mais ce sont des couillons chez Pinnacle, ils disent que leur carte est supportée par XP et ils ne fournissent pas de drivers !

enfin, tu peux donc m'envoyer les drivers texas, ce serait cool.
    grosbouff@netcourrier.com

merci !

6. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv in

Ah ? Très bonne question. En fait je l'avais "dv-inée" à un moment mais je me demande si je ne l'ai pas rebrydée après parce que je devais la portée au magasin et qu'alors la garantie était annulée.
    Il faut que je vérifie. J'espère qu'elle est bridée, comme ça je résoudrai mon problème... Malheureusement, à mon avis, elle est dv in/out.

Je n'ai pas encore testé tes drivers (merci au fait) parce que la caméra est de sortie jusqu'à ce soir...

je te dis quoi d'ici là

merci !

7. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le DV-In, c'est dans le sens ordinateur vers camescope pour enregistrer en mode vcr, alors que toi, tu te mets en mode caméra pour enregistrer sur l'ordinateur en live. Donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Peux tu me dire comment est réglé le paramètre "pilotage de matériel" en faisant dans première : réglage du projet, acquisition, choix.

Au fait, soit patient avec l'informatique, l'ordinateur n'a pas d'état d'âme, lui.

Courage, ça va marcher.

@+

8. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config premiere

ok lacer, tu as peut-être raison.
    je sais que l'ordinateur n'a pas d'états d'âme, mais.....................;;; il a vraiment pas de coeur ! :bravo:
    voilà la config que tu m'as demandé :

Mais je pense que le problème ne se situe pas là, mais plutôt dans le fait que XP ne détecte plus mon caméscope une fois que je quitte le mode play pour me mettre en rec....

9. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour le pilotage de matériel DV 2.0, c'est bon. Mais ce n'est pas là que je te disais d'aller voir, il faut aller voir les paramètres d'acquisition en faisant dans première : réglage du projet, acquisition, choix, tu dois avoir "acquisition DV/IEEE 1397 et non "quick time" ou "video pour windows", si je suis dans l'un de ces deux modes, j'ai le message "impossible de se connecter au pilote d'acquisition". D'autre part, tu sembles être en NTSC, il faut être en PAL.

Quand tu appuis sur option de la fenêtre préférences" (sur l'image que tu as joint) est ce que "pilotage de matériel DV 2.0" reste affiché. As tu essayé de démarrer le PC avec le camescope allumé ?

Dernière chose, je pense que nous avons un problème de compréhension à cause des termes employés. Si je comprends bien vos termes, Grosbouff quand tu dis "XP ne détecte plus mon camescope une fois que je quitte le mode play pour me mettre en rec....", est ce que tu restes en mode VCR et que tu appuies sur la touche REC, ou est ce que tu passes en mode CAMERA (comme si tu filmais avec une cassette ? Désolé d'insister, mais sans voir ce que tu fais, il faut que l'on se comprenne.

@+

10. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise au point

OK.
    -Je suis bien sur acquisition DV/IEEE 1397 et j'ai changé en PAL.
    -Qd j'appuie sur "options" de la fenêtre préférences, le pilote reste bien affiché.
    -Je n'ai pas essayé en démarrant avec le caméscope, je vais voir ça, je vais le faire mais je suis sceptique.
    -Et quand je dis "XP ne détecte plus mon camescope une fois que je quitte le mode play pour me mettre en rec....", ça veut effectivement dire quand je passe en mode caméra.
    -Le DV/IN est actif.
    -------------------
    Autre chose : j'ai lu sur plusieurs posts dans des forums sur internet que les caméscopes JVC devaient installer un soft qui s'appelle DVCONNECT. J'ai trouvé deux versions (apparemment) : une pour xp-me-98se et une pour les autres windows.
    Je les ai essayées toutes les 2 : même résultat : quand j'exécute le fichier, il s'auto-décompresse comme avant une installation (voir attache) mais rien ne se passe après - et cela n'effectue aucune modification.
    Quand au drivers TI que .. m'a envoyé; je ne sais pas comment je dois l'installer puisque quand j'essaie d'updater les drivers de mon hardware, il me demande des fichiers *.inf et non *.drv.

Attached Files:

11. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gloire à toi Lacer

Lacer
    Mon sauveur
    Que jamais tu ne meurre
    Car ta perspicacité
    M'a sauvé.
    Maintenant mon camescope fonctionne,
    Et je peux filmer tout ce que je veux,
    Dès que je l'actionne.

----

:-)

Et oui, j'ai essayé en allumant le caméscope avant l'ordi et ça marche! Enfin, je ne sais pas si c'est ça ou si c'est tout ce que j'ai fait avant, mais en tt cas ça marche, et grâce à toi et .....

Je vous remercie vraiment, j'aurai jamais su m'en sortir.

Ce topic peut maintenant mourrir en toute tranquillité... :-)

Au fait; comment faire pour que le caméscope ne s'éteigne pas au bout de 2 minutes ?

12. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosbouff, serais tu le fils spirituel de G_Maurice ? Quelle prose :lol: :lol:

Pour vérifier si ton problème venait bien de là, allume le camescope APRES le démarrage du PC. Mais ce n'est pas normal, tu as ce qui s'appelle un BUG. Quelque fois, mon PC100 n'est pas détecté quand je l'allume après avoir lancé première.

Je ne sais pas pour ton JVC, mais avec le Sony PC 100, si il n'y a pas de cassette (c'est marqué dans la doc), il ne s'éteint pas :bravo: :bravo:

Va voir le topic "acquisition sans cassette" sur première, certains ouvrent le compartiment à cassette ou passent en mode démo, ou un truc comme ça.

Tu vois, fallait pas s'énerver.

@+

13. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suicide imminent

Je vais me flinguer !!!!
    ça marche de nouveau plus !
    Pourtant j'ai rien changé depuis hier...

Il ne me détecte de nouveau plus qu'en mode vcr....

Je vais essayer de repéter les opérations que j'avais fait.

14. grosbouff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    final results

Bon, pas d"inquiétude, ça marche à nouveau... Je sais même l'utiliser comme webcam :-)
    Voici les résultats de mes tests pour faire fonctionner une caméra JVC (ici JVC GR-DVX4) en mode rec...
    -caméra allumée en mode caméra DANS XP : pas de détection
    -caméra allumée en mode caméra PUIS pc allumé : fonctionne...

J'ai l'impression que le soft DVCONNECT (pour xp) y est pour quelque chose...

j'espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre !

merci à tous en tt cas:bravo: :lol:

15. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

C'est ça l'informatique, il faut trouver la bonne combinaison et ce n'est surtout pas une science exacte.

Si tu veux vérifier que DVCONNECT y est pour quelque chose, tu le désinstalles. Mais comme tu pouvais déjà faire l'acquisition d'une cassette en mode VCR avant de l'installer, je ne pense pas qu'il soit nécessaire. je pense plutôt à un problème "physique" (je ne veux pas dire qu'elle soit en panne) au niveau de la carte et même avec win98 ou w2k tu aurais toujours le problème.
    Tu peux essayer avec une "bête" carte IEEE 1394 à 40 ou 50 euros.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous