module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible d'accélérer la vidéo à la bonne vitesse

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Sakurazawa, 18 Janvier 2024.

Tags:
  1. Sakurazawa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,



    Pour ceux qui sont habitués au son et vu le nombre d'échantillons sonores par secondes (96000 pour mon cas), il est facile d'accélérer de l'audio avec précision sans défauts audibles, le ralentir aussi mais moyennant plus de précautions. Bref



    Il m'est absolument impossible d'accélérer ma video et son audio sans que le son et forcément l'image se décalent au bout d'un temps. Le but étant de faire passer le tout de 120 BPM vers 125 BPM.
    J'ai sous la main Première 14.8 et FCP7.


    J'ai tout essayé : échantillonneur d'images, interpolation, flux optique. Je fais l'export en correspondance avec la vidéo originale. Actuellement Première termine un export (flux optique) en applepro 422, audio sans lui demander de conserver la hauteur car seul le timing compte, export en correspondance avec la vidéo originale.

    J'essaye un export H264 une fois terminé (ça sera sans doute moins long que 2h30 de calculs)

    Le souci est que cela revient à jouer la vidéo à 104,1666666667 % (vous avez compris) de sa vitesse originale. Si j'avais en précision 3 ou 4 chiffres après la virgue j'aurais un peu plus de chances à ce que mon décalage soit moins important.



    Ai-je raté quelque chose ou, est-ce seulement possible et si oui avec quel logiciel ?
     
  2. Sakurazawa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'y suis arrivé : il y a un léger décalage mais c'est complètement acceptable.
    Dommage que je n'ai pas 3 chiffres de précision après la virgule car avec ça je pense que j'aurais pu obtenir quelque chose de bien plus précis voir quasi identique quant à l'alignement des fichiers audios mais, c'est déjà très bien ce que j'ai pu obtenir avec 104,16%
     
Chargement...

Partager cette page