module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossibilité d'affichage mpeg

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 14 Août 2015.

  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour à tous

    Je viens d'installer la mise à jour de Windows 10 et je n'ai remarqué aucun dysfonctionnement. Toutes mes applications et paramètres ont bien été repris ainsi d'ailleurs que mes fichiers. C'est parfait, de ce côté-là.

    Par contre, je me retrouve avec un gros souci d'affichage dans l'explorateur de fichiers... En effet, impossible d'obtenir une image vidéo à la place de la miniature pour les fichiers .mpeg (et pour eux uniquement) capturés de la fenêtre d'acquisition de Premiere Pro CC.

    L'option des dossiers "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" est bien décochée.

    Ayant déjà rencontré le même problème sous Windows 8.1, j'avais résolu le problème en installant Windows Media Center mais il ne fonctionne plus désormais sous Win10 (Microsoft abandonne ce petit logiciel)...

    Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ? ;-)

    C'est évidemment très inconfortable de ne pas voir le contenu du fichier à son examen dans l'explorateur :sad:
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est surtout inconfortable de changer de version ...pour une version bêta !!!
    Cela n'a rien à voir avec Première si ?
     
  3. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Sympa comme réponse... Cela fait avancer les choses...

    Version bêta ? Qui parle de version bêta ? Ma mise à niveau Windows 10 est celle que Microsoft a chargée en arrière-plan sur mon ordi pour upgrader mon 8.1 installé jusque-là et avec licence.
    Je ne peux donc rien reprocher à l'inconfort d'une version bêta.

    Ce n'est pas un problème Premiere, c'est d'une évidence plus qu'élémentaire mais comme il n'y a pas ici de forum Windows (normal et simple constat) et qu'il s'agit de la résultante de fichiers obtenus par le dérushage à l'aide de la fenêtre "Acquisition" de Premiere (je ne dois pas être le seul à dérushage de cette manière des séquences tournées en HDV), j'ai - avec une certaine logique (idiote ? )- pensé que d'autres repairenautes auraient (ont) pu être confrontés à ce souci auquel, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de solution.
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour moi cela n'a rien à voir avec Première c'est tout !
    Maintenant tu veux une réponse sympa, :cry2: vas sur le net, et recherche un peu ton problème !
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  6. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Merci pour tes indications, Jean-Yves :good:
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Version bêta ? Qui parle de version bêta ? "

    Tout à fait d'accord avec VSD.

    La version de Windows 10 a été installé aux forceps par Microsoft, qui a poussé outrageusement les gens à faire cette migration rapidement, alors que la gratuité est disponible pendant un an.

    Je teste Windows 10 depuis octobre 2014, et aujourd'hui on est loin d'avoir une version aboutie.

    Je déconseille fortement de faire cette migration actuellement, à tous ceux qui veulent conserver une machine pleinement opérationnelle. Maintenant, si vous voulez allez au devant des difficultés et essuyer les plâtres, libre à vous.

    Olivier
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Mise à jour faite et aucun soucis pour le moment ...
     
  9. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Je reviens vers toi, Jean-Yves, pour te signaler que j'ai suivi ta seconde recommandation et j'ai ainsi installé Media Preview.

    Après avoir fait le choix des fichiers à concerner, le problème que j'évoquais dans mon post de départ est résolu.

    Merci pour ton aide :bravo:

    N.B. N'étant pas "paresseux" de nature, j'avais évidemment effectué des recherches sur le net mais en me cantonnant vraisemblablement trop exclusivement sur "l'affichage mpeg dans Windows 10"... :o
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mise à jour faite et aucun soucis pour le moment "

    j'ai plusieurs machine de tests avec W10 (en machine virtuelle et en multiboot).

    Tous les produits Adobe fonctionnent parfaitement, mais je n'en dirait pas autant des application Microsoft qui sont encore entachées de beaucoup de bugs, et globalement les performances, chez moi, sont moins bonnes qu'avec W7, en particulier tout ce qui est accès à Internet.
    Et il faut désactiver des tas de taches d'arrière plan, qui ne sont là que pour faire de "l'espionnage" sous couvert de mieux cibler les besoins de l'utilisateur, et qui ralentissent la machine.
    Beaucoup de liste d'actions pour désactiver ces taches ont déjà été publiées sur Internet.

    Olivier
     
  11. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Je dois bien avouer, Olivier, que je travaille relativement peu avec les applications de Microsoft... Word ne me pose guère de problème... pour ce que je l'ai utilisé jusqu'à présent sous Win10 s'entend.

    Par contre, je ne peux que marquer mon accord avec toi pour ces "brols" que Microsoft embarque avec sa mise à niveau (jeu et autres inutilités).

    Accord avec toi également pour les applis Adobe qui tournent sans souci.

    Je ne parle même pas de ces taches d'arrière-plan auxquelles tu fais référence :sad:
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Donc tu as bien une version béta que tu le veuilles ou non !
    Comme Olivier, c'est en test dans notre établissement depuis un bon moment, et ce n'est pas "gagné" !!!
    Te renvoyer sur le net, c'était uniquement qu'il y avait pleins de discussions à ce propos, mais voilà, tu formules mal tes questions, après pour trouver...
    C'est comme sur le forum d'ailleurs !
    Il en est qui postent ceci ! Help , au secours , suis dans la mouise...
    Va trouver le sujet après !!!
     
Chargement...
Discussions similaires - Impossibilité d'affichage mpeg
  1. colombin
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    320
  2. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    367
  3. JB60
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    749
  4. ouhaw
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 596
  5. Patrice80
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 036

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous