module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Imports Séquences Première Pro dans After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tequila27, 3 Mars 2021.

  1. tequila27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai deux questions/problèmes sur l'importation d'un montage première pro vers after effects.


    1- lorsque j'importe un montage PP (avec aucun effet) Ae me rajoute systématiquement un effet Mixeur Stéréo sur les pistes son, et ceci quelque soit le rush d'origine.
    C'est embêtant car cela engendre une diminution du volume, alors que le son est déjà nickel à l'origine, il faut donc que j'enlève cet effet sur chaque calque :(
    Savez vous pourquoi cet effet est rajouté à chaque import ?

    2- Quand j'importe un projet PP dans Ae, j'ai le choix d'importer une séquence ou toutes.
    Disons que j'importe toutes les séquences de mon projet PP, je me retrouve avec toutes mes séquences et rushes dans Ae que j'ai monté dans PP, jusque la nickel.
    Mais si je décide de rajouter un montage dans mon projet PP et de l'importer ensuite dans mon projet Ae pour le rajouter aux autres, je sélectionne donc juste la séquence à importer et pas toutes les séquences, et j'ai bien dans Ae la nouvelle séquence qui ce rajoute au projet avec les rushes associés, mais, et c'est la mon problème, il importe aussi tous les autres ruches des autres séquences déjà importé la première fois. Et c'est a chaque fois pareil on est obligé de supprimer tous ces rushes qui sont en double.
    C'est aussi dommage que l'on est pas le choix d'importer plusieurs séquences de notre choix (c'est soit une ou toutes)
    Je ne sais pas si mon explication est clair mais si vous avez une solution ou une explication ?

    Je travail sur PC
    J'ai les dernières version des logiciels
    PP : 14.9.0
    Ae : 17.7.0

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, tu peux essayer l export final cut pro xml dans premiere de ta sequence ensuite tu importes ce fichier en utilisant pro import after, il n importera que les rushs montés dans la sequence et ne re importera pas les fichiers presents dans le chutier premiere
     
    #2 mhr, 3 Mars 2021
    Dernière édition: 3 Mars 2021
  3. tequila27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mhr,

    Merci pour ta réponse.

    Effectivement cela fonctionne pour une séquence, mais dès que j'en sélectionne plusieurs cela ne fonctionne plus.
    En tout cas l'effet Mixeur Stéréo n'est plus rajouté sur la piste son :)
    Je vais faire un mix entre les deux façon d'importer.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous