module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Importer XML depuis RESOLVE vers PREMIERE PRO

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Dalecoopeur, 17 Juin 2017.

  1. Dalecoopeur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un ptit soucis avec ces logiciels ... J'ai effectué un montage vidéo sur Premiere, que j'ai aisément pu importer dans Resolve. Maintenant, le gros soucis (oui gros soucis parce que ça fait un moment que je cherche une solution sur le net sans rien trouver d'efficace), c'est qu'il m'est impossible de repasser mon travail sur Premiere.

    Je signale que je suis sur Resolve 14 et CS6, et que j'exporte la séquence avec l'option fait exprès pour migrer vers CS6... Autrement dit exportation d'un xml et de toutes les séquences vidéos. Mais au moment de l'import dans CS6, le message d'erreur suivant :

    Rapport de conversion

    Recherchez, dans le rapport Résultats de conversion FCP (ajouté au chutier principal), d'éventuelles erreurs survenues lors de la conversion.

    Suivit d'un autre message d'erreur:

    Ce projet contenait une séquence impossible à ouvrir. Aucun fichier de préconfiguration de prévisualisation de séquence ou codec n'est associé à ce type de séquence.

    Et il n'y a aucun rapport résultats dans le chutier principal ...

    Bref, je suis correctement b****, ma seule option est d'exporter en vidéo pour re-exporter sur premiere, mais ça veut dire perte de qualité et ça fait chier ... J'essaie d'installer CC pour voir mais bon, j'ai peur que ça soit la même.

    Can someone help me please ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A mon avis cela n'a aucun rapport avec Resolve, puisque vous importez des fichiers XML.
    En général vous avez ce message avec :
    - une version d'évaluation non activée
    - une version d'évaluation arrivée à expiration
    - une version non officielle

    dans ces différents cas certains codecs ne sont pas activés (ou ont été désactivés), en particulier
    Mpeg2, H264/AVCHD, Dolby (AC3)
    Cela se voit facilement dans la liste des pré-configurations de séquences => les séquences utilisant ces codecs ne sont pas proposées.

    PS : j'ai renoncé à utiliser Resolve, car le workflow Premiere/Resolve/Premiere n'est pas des plus simple !

    Olivier
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Le plus simple normalement de mémoire , c'est de finir sur Resolve, ..les aller retours répétés ça ne marche pas bien :sad:

    Mais bon tout cela a peut être évolué avec 14 :unsure:
     
  4. Dalecoopeur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'était pas une version très officielle, pourtant j'ai les bons codecs et tout ...

    Sur Resolve je peux pas faire ce que je peux faire sur Premiere, sinon je finirai volontier dessus

    Du coup la version d'essai de CC m'a prit le XML niquel, pas de chichi ou quoi, donc pour l'instant ça fonctionne, mais si vous avez quand même un tuyau ou quoi je suis preneur
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Donc, je ferme le fil, tu n'auras aucune aide sur une version non officielle
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous