module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] importer XMF (canon XF100/300...) dans FCP X

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par lespaul59, 16 Mars 2013.

  1. lespaul59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le nouveau plugin de CANON fonctionne parfaitement.
    Canon U.S.A. : Professional Imaging Products : EOS C300
    vous choisissez votre système et version (compatible OS 10,8)
    puis software. télécharger: Canon XF Plugin for Final Cut Pro X 2.1.1 12/13/12 4.29 MB
    vous fermez toutes vos applications,
    vous l'installez... Il vas se mettre tout seul comme un grand où il faut...
    Et oh miracle, quand vous ouvrez FCP X et que vous voulez importer des fichier XMF... CA MARCHE tout seul, ça transcode en arrière plan, un peu de patience et c'est tout.:)
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je ne connais pas FCP, mais pourquoi transcoder , alors que, par ailleurs, d'autres logiciels gèrent ce flux en natif , en déposant simplement le clip sur la TL, sans altérer l'original et sans aucune perte de temps ?

    Marc
     
  3. lespaul59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne fais que répondre à mon problème, et à ceux qui ont une CANON xf100/300 ou autres, avec fichier XMF, et qui étaient obligé de passer par une appli type XfcpX2 pour importer leurs fichiers sur FCP X.
    CANON avait développé un plugin pour FCP7, maintenant il est dispo pour FCP X, en attendant que FCP X gère tout seul dans une nouvelle version ce soucis, plus besoin d'appli extérieur, c'est déjà bien.
    Voilà ma contribution. Donc ça s'adresse aux personnes qui travaille sur FCP X, tant mieux si d'autres logiciels le font nativement, je ne vais pas changer de logiciel (et FCP X est réellement fantastique pour moi) à cause de ce détail.
    Pourquoi le transcodage? j'en sais rien, je ne sais pas répondre (peut être pour le passer en proress422).
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous