module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer xdcam ex dans final HELP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par StuntmanMike, 13 Juin 2008.

1. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous j'ai un gros problème je veux monter des rushes issues du caméscope Sony EX1. Lors du tournage j'ai transféré les fichiers de la carte sXs vers mon macbook pro via un lecteur de carte et le tout sans plugin particulier puisque je peut lire les fichier *.mp4 avec VLC, donc je me suis dit c'est bon.

Maintenant lorsque je veux les importer dans final cut pro 6.0.3 (fichier/importer/xdcam...) le logiciel xdcam transfert s'ouvre j'importe le dossier avec le fichier MP4, SMi, PPN, XML et .BIM mais xdcam transfert voit 0 clip. Ce n'est pas normal. Comment faire j'en ai absolument besoin.

Merci

2. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour, désolé mais j'en ai énormément besoin. Je m'exprime peut être mal?

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Refais le transfert depuis final cut pro !

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,
    Sony nous donne gratuitement des outils pour transférer les fichiers des carte SxS ou disques XDCAM. Pourquoi ne les utilises-tu pas ?
    Sur Mac, pour la EX1, c'est le SxS Device driver Installer (à installer une fois), puis le soft s'appelle XDCAM EX Clip browsing software. Celui-ci est important si tu as une prise unique qui s'étalle sur 2 cartes.... Et enfin, tu as le PDZK-P1, XDCAM Transfer version 2.7.0 pour les disques blu-Ray ET aussi les fichiers EX1 (sauf dans le cas d'une prise qui s'étalle sur 2 cartes sxs, là tu dois d'abord passer par le XDCAM Clip browsing ci-dessus qui va régrouper les 2 fichiers en un seul et après tu peux utiliser le XDCAM Transfer version 2.7.0, qui s'ouvre du reste directement depuis FCP...)

euhh, j'chais pas si je suis très clair finallement. Mais, ça marche du tonnerre, autant pour les cartes SxS que pour les blu-ray...

Mais bon, j'ai jamais essayé de transférer (copier-coller) directement sans passer par un des 2 outils ci-dessus. Mac ne comprend pas les fichiers MXF sauf erreur... (contrairement à CS3 last version sur PC)

Ton bonheur à un click de souris (aussi les firmwares updates des caméras) ici :
    Sony | Micro Site - XDCAM

ah oui, j'oubliais le must :
    Note:
    To use the PDW-U1 or import materials shot with the XDCAM EX camcorder, you must be running Final Cut Pro 6.02 and Mac OS X 10.4.11.

Patrick

PS: pour les aficionados :
    XDCAM Pro User Group-News

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Et biennnnnn.... quand je lis tout ça , suis bien content de ne pas avoir choisit Sony :)
    Mais , merci de tes renseignements ;)

6. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Stuntmanmike, as tu réussi ton voyage à New York ? Je compte y aller en aout pour la même raison (ex1). La douane redouble t-elle de vigilance au retour ?
    Merci de répondre (en public ou en mail privé)
    Bruno

7. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et est ce que je peut récupérer les fichier sur final cut pro ou je dois repasser par les cartes en branchant la ex1?

8. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je suis pas sûr de comprendre ta question: quand tes fichiers sont transférés depuis les cartes, ils se retrouvent de toute façon sur ton mac en format .mov (quicktime).
    Donc oui tu peux les reprendre et en faire des choux et des raves si ça te dit.
    Maintenant, si ta question, c'est 'comment on transfert les fichiers?', il y a plusieurs option: perso, j'ai un petit lecteur Sony usb SBAC-US10, ou bien tu branches ta cam dans le Mac en fw, ou alors tu as un portable et tu plantes les cartes directement dans le slot du portable...
    Patrick

9. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour récupérer tes fichiers il te faut XDCAM transfer.

En revanche, tu peux copier le contenu de ta carte directement sur l'ordi.
    L'astuce dans CDCAM transfer c'est qu'il faut sélectionner le répertoire dans lequel il y a tes rushes et pas chercher à prendre le fichier direct.

Ensuite XDCAM Transfer scanne ton dossier et t'affiche les fichiers ...

Ensuite tu importes, il démultiplex ...

10. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec toi Sacha mais lorsque XDCAM Transfert scanne mon dossier il affiche o clips pourtant je peux lire le fichier .mp4 avec VLC.

11. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh .......

12. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut bien copier tout les fichiers, mp4 mais aussi les metadonnées etc .... si tu fais une copie conforme de ta carte dans un dossier et que tu fais scanner ce dossier ca marche pas ?

Tu as essayer avec mpeg streamclip ?

13. StuntmanMike

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila une image jointe qui montre comment je procède et lorsque je clique sur open il m'indique 0 clips. Pourquoi ?

Fichiers attachés:

14. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de prendre le répertoire juste avant

15. StuntmanMike