module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

importer video sur mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par kim06, 6 Mai 2012.

Tags:
  1. kim06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    Je cherche le câble qui me permettrait de relier ma camera sony HDR-HD1000E sur mon I MAC afin d'importer les vidéos... Le but étant de réaliser un montage sur Final cut pro x.
    Si quelqu'un peut m'aider se serai top :)
    merci
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, kim06 :-)

    Ta caméra (HDV/DV) et ton ordinateur (Apple) sont tous deux pourvus des prises "Firewire" qui conviennent pour la capture des vidéos de ce format, mais, probablement, elles ne sont pas de même dimension.

    Je pense que sur la HD1000E, c'est une "petite" prise dite iLink par Sony (ou ieee1394/100 selon la norme), alors que sur l' iMac, c'est une "grosse" prise dite Firewire(400) par Apple (ou ieee1394/400 selon la norme - il se peut aussi,que l'iMac soit pourvu d'une ieee1394/800, utilisable mais sans intérêt pour 'Lister et capturer" sous FCP).

    Si, comme je le pense, ton iMac n'est pas doté d'une prise Firewire100, il te faut donc acheter un câble Firewire à prise Firewire100(petite) par un bout et Firewire400(grosse) de l' autre [ attention, ces prises sont différentes des prises USB qui ne conviennent pas].
     
  3. kim06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponde, Mon imac a une prise thunderbolt apparemment.. Ca te dis quelque chose ? tu penses que c 'est a ça que je dois raccorder la caméra ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , thunderbolt , moi , ça ne me dit rien . Pour raccorder ta camera , il te faut un câble Firewire 4 broches d'un côté (pour la camera ) et 6 broches pour brancher sur l'ordi. La prise Firewire des ordis est à peu près de la même taille qu'une prise USB mais un des côtés est en forme de V ( détrompeur ) . Elle s'appelle IEEE 1394 . Certains Mac assez récents ne possèdent pas cette prise . Si c'est le cas , ça va devenir un peu plus compliqué.
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ton iMac, même récent, dispose d'une prise Thunderbolt, mais aussi d'une prise FW 800 (celui que j'utilise pour la vidéo est de mid 2011, il en possède une).
    Le problème, c'est que ta caméra dispose d'une mini prise DV/HDV vers FW 400.

    Si tu possèdes un cordon DV/HDV vers FW 400, il existe des adaptateurs FW 400/FW 800.
    Si c'est le cas, il te suffit d'acquérir l'adaptateur en question et de connecter ta caméra directement.

    Personnellement, j'ai ré-importé récemment toutes mes K7 mini DV captées en HDV avec mon ancienne caméra dans FCP X.
    Etant équipé de DD externes (des WD triple interface FW 800 et 400 et USB)
    il m'a suffit de connecter mon habituel cordon FW 400 de la caméra (donc doté d'un côté de la mini prise "HDV/DV") sur la prise FW 400 de l'un des DD.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ignorais cette nouvelle dotation des iMac récents…
    Il y a donc, dans ce cas, deux cas de figure pour cette liaison ieee1394.

    - Soit kim06 a déjà connecté un periphérique "Firewire 800" à cette prise et si ce périph. permet un chaînage en FW400, la connexion décrite par JLB21, c'est ce qu'il faut et qui nécessite le type de câble que j'ai évoqué ci-dessus sans en faire "réclame", car ça se vend en "grande Surface", en voici une illustration …(si, éventuellement ce périph pouvait être chaîné en FW100- "petite prise 4 broches"- alors un câble ayant à ses deux extémités cette même connexion peut aussi être utilisé.)

    -Soit la prise ieee1394/800 [carrée/9broches] est libre, alors il existe aussi des câbles FW800/FW100 comme illustré par cette autre "réclame" et, évidemment, ça aussi peut se trouver ailleurs.

    Quoi qu'il en soit, pas de problème avec ces deux composants, ils sont connectables en Firewire, et, c'est cette connexion qui est nécessaire - et qui manque maintenant sur de nombreux ordinateurs concurrents de ceux d' Apple.
     
  7. kim06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses, je me suis renseignée auprès d'un informaticien apparemment il me faudrait un câble firewire 1394 4 pin vers 9 pin. Je vais aller l'acheter demain je vous dirais si ça marche...
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut kim . La réponse de JLB21 méritait bien une recommandation . je savais qu'il existait 2 protocoles , le FW400 et le 800 ( avec donc un débit admissible doublé pour le 2 ème ) mais j'ignorais qu'il faut le câble adéquat , une camera ne "montant" généralement pas au dela de 100 mb/s .
     
  9. Marbot33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert d'image d'1 Canon XM2 vers IMAC

    Bonjour à tous
    J'ai un camescope Canon XM2;je viens de changer mon ordi pour un Imac doté d'un firewire 800; Mon camescope a une prise DV; j'ai déjà un cable DV qui ne convient plus; existe-t-il un adaptateur ou faut-il changer de cable? Un grand merci pour vos réponses.
    Amicalement
    Jean
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    C'est un peu confus tout cela.
    Très souvent on parle de Fire Wire lorsqu'il s'agit d'ordinateurs et de DV lorsqu'il s'agit de camescopes, ce qui ne fait qu'ajouter à la confusion.
    Il n'y a jamais eu de FW100 mais sur les petits camescopes la sortie (parfois aussi réversible en entrée : DV OUT-IN) était en petit format à l'instar des mini HDMI actuelles.
    Il y a donc eu le FW 400, puis le FW800, dotés bien évidemment des connections correspondantes.
    La prise (nouvelle innovation d'Apple) Thunderbolt supporte les deux précédentes au moyen des adaptateurs adéquats. Il y a bien entendu également des adaptateurs FW400-800.
    Qui peut le plus peut le moins, il n'y a donc aucun pb à connecter un appareil doté d'une sortie FW400 sur une entrée FW800.
    Votre XM2 possède une sortie FW400 petit format (dite DV IN-OUT).
    Soit le câble que vous connectiez à celle-ci possède à son autre bout une prise mâle FW 400, et il vous suffit de vous procurer un adaptateur FW400-800.
    Soit il comporte une autre prise mâle petit format et il vous faut un câble avec une prise FW400 classique, plus l'adaptateur FW400-800, et ça marchera comme avant.
     
  11. Marbot33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse;en fait l'autre extrémité du cable relié au XM2 est une prise mâle FW400;je vais donc me procurer l'adaptateur FW400/800
    :)
     
Chargement...

Partager cette page