module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Importer une video avec son 5.1 dans final cut X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par die1884, 19 Août 2019.

  1. die1884

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour A tous...!

    Désolé de vous déranger mais j'ai un soucis, je n'arrive pas a importer le son de ma video dans finalcut pro X.
    Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais jamais eu ce soucis avec mes autres sources video, mais en fait il s'agit d'une video dont le son est AC3 en 5.1 et pas en simple stéréo. Je réussi a importer l'image mais malheureusement pas le son... or j'aurais besoin du son... Bref si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour ne pas avoir ce genre de probleme.. ca serait formidable...
    Et autre question, je souhaite importer une video au format mkv dans FCPX, et le format n'est visiblement pas accepté par FCPX ... Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ? si je suis obligée de passer par un convertisseur? lequel pouvez vous me recommander?

    D'avance je vous remercie.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Manifestement, tu es totalement débutant, et la prise de connaissance de l’aide te serait très profitable…:rolleyes:

    Audio AC3 5.1 : j’avoue ne pas comprendre. Lorsque tu importes ta vidéo tu as bien de l’audio ?
    Après, dans FCP X, ce n’est qu’une question de présentation dans l’inspecteur audio…
    Pourrais-tu confirmer si tu as ou non l’audio une fois tes clips importés ?

    Concernant le container mkv, il n’est pas considéré comme professionnel par Apple, donc pas importé.
    Si les codecs vidéo/audio de tes mkv sont compatibles mov ou mp4, il suffit de les ré-encapsuler en mov ou mp4 sans toucher ni à la vidéo ni à l’audio.
    Tu peux faire cela avec Shutter Encoder (c’est quasi instantané puisqu’il n’y a pas de ré-encodage).
    Surtout ne pas convertir…:D
     
  3. die1884

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d abord merci de prendre du temps pour me répondre, c est très gentil à vous!
    Oui effectivement je suis novice ;) Je connaissait presque bien FCP 7 mais j ai mis du temps à essayer FCP X et là je suis un peu ( voire complètement ! ) perdue.
    Merci pour shutter encoder je vais tester ça pour le mkv .
    Sinon pour la vidéo, ce qui me pause problème c est que je n ai pas de son au moment de l import ( lorsque je visionne dans la fenêtre d import) c est comme si j importais une vidéo sans son alors que lorsque je la lis dans vlc j ai dû son.
    Et la seule différence avec une autre vidéo ( de la même série) que j ai réussi à importer est que c est du son 5.1 ou surround.
    Alors j ai essayé de modifier dans le projet surround mais je pense que mon problème est à l importation du fichier. N y a t il pas moyen au moment de l importation de la vidéo de spécifier à FCPX qu on importe un son 5.1 et pas stéréo.
    Ou alors est ce l encodage du son qui n est pas supporté par FCPX ?
    Qu en pensez vous?
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Non, FCP X à toujours importé l’audio AC3 5.1.

    C’est donc un dysfonctionnement de ton application. Pourrais-tu préciser :
    - tes versions d’OS X, et de FCP X ?
    - l’origine des rushes ?
    En effet, sur le forum on n’a pas de boule de cristal et il est difficile d’apporter des réponses judicieuses sans informations.

    Toutefois, je soupçonne un problème de fichier de préférence corrompu.
    Relance ton logiciel en maintenant enfoncée la touche alt.
    Et accepte la mise à la corbeille des préférences.
    Logiquement tout devrait rentrer dans l’ordre.

    Quant à ta référence à VLC, essaie de l’oublier. QuickTime X ouvre tout ce que FCP X est susceptible d’importer (et bien sûr pas le mkv).
    S’il y a de l’audio en lecture QT, il y aura de l’audio à l’import dans FCP X.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous