module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Importer une séquence d'images dans Final Cut Pro X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par fred2belleville, 9 Novembre 2015.

  1. fred2belleville

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Voilà, je dois importer des séquences d’images (jpeg en l’occurrence) provenant d’un calcul de cinema4d.

    Probleme: lorsque n’importe la série d’images, chacune d’entre elles dure 10 secondes. Hors, je souhaiterais qu’elle ne dure qu’une image…

    Ceci pour faire une séquence « normale » dans la timeline et ne pas avoir à les raccourcir 1 à 1 "à la main"...

    Comment faire?
     
  2. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir,

    À ma connaissance lorsqu'on importe une image dans FCPX la durée la plus courte réglable dans les préférences est de 1s (10s par défaut). C'est encore 25 fois trop rapide pour ton problème et si tu as des centaines d'images à importer cela risque d'être fastidieux ...
    La solution la plus rapide est de se procurer QT7 et de payer la licence Pro (une trentaine d'euros).
    QT7 Pro tourne bien sur El Capitan (je viens de le tester).
    Dans QT7 Pro :
    1. tu choisis Fichiers>Ouvrir une séquence d'images...
    2. tu ouvres le dossier avec tes images classées de manière séquentielle, tu cliques sur le premier fichier, tu cliques sur Ouvrir
    3. tu choisis ta fréquence d'images (par ex 25images/s) : ta vidéo s'affiche et tu peux la lire.
    4. tu choisis ensuite Fichiers>Exporter...
    5. tu choisis Exporter : Vidéo vers vidéo Quicktime
    6. dans Options tu choisis Vidéo>Réglages... où tu peux choisir ta Compression par exemple un Apple ProRes 422, format préféré de FCPX
    7. tu obtiens ta vidéo .mov que tu peux importer dans FCPX.

    Jean-François
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'est simple comme bonjour (l'aide de FCPX étant bien conçue), le simple fait de taper "durée" dans la rubrique "aide" affiche plusieurs occurrences. Il suffit de choisir "modifier la durée", après avoir choisi le groupe d'image, puis saisir le chiffre 1. Tes images n'auront plus ensuite qu'une durée d'une frame.
     
  4. fred2belleville

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour l'astuce (oui, des milliers d'images et en l'occurrence, 30 images secondes).
    QuickTime 7 pro, donc. Bah jusqu'ici, c'est la meilleure solution; donc... Allons pour la licence 30€ QuickTime Pro qui me fera gagner un "Time" fou, pour le coup.

    (Quoi qu'il en soit, cette histoire de QTpro existe encore! Pffff.. Me souviens qu'à l'époque de Final Cut Pro 7, il était même indispensable pour le le bon fonctionnement du logiciel...)
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Si tu tiens vraiment à convertir ta séquence d'image en séquence vidéo avant de l'importer dans FCP, même pas besoin de QTPro, Mpegstreamclip, le fait tout aussi bien en étant gratuit… En revanche, je n'en vois pas trop l'intérêt, puisque si tu as autant d'images, cela va prendre un peu de temps les convertir en fichier vidéo, alors que l'importation de tes images en jpeg, directement dans FCP, se fait sans problème…
     
  6. fred2belleville

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais comme je disais, l'importation n'est pas le Probleme, juste, chaque image dure 10secondes... Alors comment les importer pour que chaque image soit UNE seule frame? (Ou alors réduire ces milliers de plans autrement que un à un...)

    P.S: pour QuickTime Pro, il me semble que tout ca est terliné; nous en sommes à la version 10 et il n'est apparemment pas question d'une version "pro"..
     
  7. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    hektorpekor t'a donné la solution dans FCPX :
    1. tu importes tes images dans le navigateur de FCPX (plutôt sous forme de liste pour des milliers d'images)
    2. tu les sélectionnes toutes
    3. au clavier tu fais E pour les mettre en 1 seule fois sur la timeline
    4. tu les sélectionnes toutes dans la timeline
    5. dans le menu Modifier>Modifier la durée... tu saisis 1 puis entrée
    et toutes tes images sont chacune réduites à 1 frame.
    6. tu peux faire avec ces images, un plan composé (alt-G) plus facile à manipuler.

    QT Pro est toujours téléchargeable ici : QuickTime Player 7.6.6 pour Mac OS X v10.6.3
    L'achat du code Pro : QuickTime 7 Pro for Mac OS X - Apple
    Quand on installe QT Pro dans El Capitan, il se loge dans le dossier Applications>Utilitaires>QuickTime Player 7.app

    Avec Mpeg Streamclip, tu glisses l'ensemble des images dans la fenêtre ce qui produit la vidéo. Puis tu exportes la vidéo.

    Ces 3 solutions fonctionnent parfaitement sur El Capitan et avec FCPX 10.2.2. Je les ai testées.
     
  8. fred2belleville

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse (et le lien) ...J'avoue prendre doucement mes repères avec FcpX (j'utilisais "l'ancien" avant de passer pour un temps sur Avid Média Comp..). Je me doutais qu'il y avait une solution de ce genre (j'ai tâtonné, effectivement essayé de modifier la durée en sélectionnant toutes les images sur la timeline, mais jusqu'ici sans succés.. Comme je disais, je teste cette (pour moi) nouvelle interface, je tâtonne etc. Et qqchose à dû m'échapper)

    Donc, j'essaye ça dés que possible et je reviens vous tenir au courant.

    P.S: et merci encore, également, pour toutes vos réponses.
     
  9. fred2belleville

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, svt, méthode efficace (simplement, moi, je n'avais pas de "fenêtre" qui s'ouvrait pour changer le chiffre lorsque je voulais modifier le temps.. Je ne savais pas qu'il fallait directement le faire en cliquent sur le "compteur" se trouvant sous le visualiseur lorsque l'on fait "modifier durée etc." qui se met d'ailleurs en bleu...
    Bref, merci.
     
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Il suffisait, après avoir cliqué dans la timeline, de faire cmd-A (tout sélectionner), suivi de ctrl-D (fixation d'une durée), puis taper 1 (pour 1 image), puis retour chariot…
    Toutes les images, quel que soit leur niveau, ont une durée d'une image…
     
  11. fred2belleville

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous