module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer un projet ancien dans un autre

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mosaic, 20 Décembre 2025.

1. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    33
    Appréciations:
    +25 / 134 / -1
    Bonjour,
    Dans le cadre d'une série de vidéos j'ai eu besoin, afin d'avoir une cohérence de titrage sur la série, d'importer un projet ancien dans un projet en cours , les deux réalisés avec la même version de Premiere pro , tous les fichiers des 2 projets se trouvant dans le même disque dur. Mon but est de garder la même présentation de titres (mogrt) avec les mêmes polices , et animations mais en changeant bien évidemment le contenu.
    Pour le faire, j'ai suivi les conseils de Adobe qui indique que c'est possible ( dans le projet récent, faire Importer et choisir le prproj à importer qui doit venir avec son chutier) .
    Il s'avère que l'opération se lance mais reste sur une fenêtre importer des fichiers qui devrait montrer la progression de l'importation mais qui reste désespérement inactive. Au bout de longues minutes j'annule.
    J'ai essayé d'alléger le projet ancien afin de retirer tous les fichiers inutiles (rushs effets, musique etc) afin de ne garder que les titres ( mogrt). J'ai à nouveau essayé d'importer avec la même méthode et j'ai rencontré toujours le même problème malgré un projet à importer très allégé.
    Parmi la communauté du Repaire y a t il quelqu'un qui a fait cette manip ou a réussi en procédant autrement.
    (Bien évidemment ... au cas ou quelqu'un proposerait d'importer les titres anciens en mp4 ça ne convient pas parce que, dans le nouveau projet, les textes sont différents)

2. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +222 / 1 269 / -2
    Pour ma part quand je veux passer rapidement des éléments d'un projet à un autre, j'ouvre les deux en même temps et je fais copier/coller... L'élément, reste bien évidemment dans son répertoire d'origine, mais se retrouve bien dans les deux chutiers.
    un exemple vite fait avec un titre :

003754.jpg

Après copier/coller

003755.jpg

Edit : je te relis et j'ai pas l'impression que ma réponse colle avec ta demande... J'avais l'impression que seuls les titres devaient être déplacés... Sorry, je laisse quand même puisqu'on peut de façon identique déplacer l'ensemble des fichiers..

#2 Charlie, 20 Décembre 2025
    Dernière édition: 20 Décembre 2025
  3. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    33
    Appréciations:
    +25 / 134 / -1
    Merci de ta réponse.
    Si l'élément titre (venant d'un fichier mogrt personnalisé) copié du projet ancien et collé dans le projet récent se retrouve bien dans le chutier du projet récent ça peut marcher et comme les textes sont modifiables ça devrait convenir . Je vais essayer (au retour de vacances!)

4. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +222 / 1 269 / -2
    Yes... Si tu copies/colles un fichier quelconque il suit avec toutes ses variantes (Lumetri, etc)... et dès que tu le colles il vient dans le chutier, tout comme un fichier que tu glisses-déposes d'un répertoire...

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84
    Bien compris ??
    Importer un titre sur d'un projet sur un autre
    Charlie à donné la solution
    Autre solution:
    Ce sont des titres OGE on dirait bien ( titres (mogrt) ? (objets graphiques essentiels)
    Quand une animation de titre me plait, je la sauve dans mes modèles d'OGE
    C'est instantanément récupérable d'un coup de souris, et on peut changer les éléments
    Où est le problème d'y modifier texte ou autre objet incorporés ??
    Première c'est pas ShotCut (difficile avec Shotcut ça)

Tu ne sauvegardes pas des animations de titres pour avoir des modèles tout prêt ??

Si tu n'as pas fait cela faire comme expliqué par Charlie ouvrir 2 projets et copie collé !

6. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    33
    Appréciations:
    +25 / 134 / -1
    Merci les gars .
    Problème résolu .:-)

• J'aime J'aime x 2
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    294
    Appréciations:
    +808 / 3 251 / -28
    La sauvegarde bien sûr et le copier-coller aussi : dans ce dernier cas (appelons le à la Charlie ) il peut être utile d'ouvrir une séquence où l'on déplace ce que l'on veut utiliser/sauvegarder .

Du coup, quand on copiera cette séquence d'un projet à l'autre, tout ce qui est utile sera importé dans le projet de destination .

Penser à fermer tous les chutiers peut permettre normalement de prendre tous les fichiers concernés encore sélectionnés et de les glisser d'un coup dans ce chutier ..Pratique mais demande un peu d'habileté.

Ma modeste participation ;)

Chargement...
Discussions similaires - Importer projet ancien
  1. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 463
  2. bird
    Réponses:
    3
    Nb. vues: