module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] importer un DVD dans studio 9+

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by CompteSupprime, May 6, 2005.

Tags:
  1. bernardf1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passage écran noir avec studio 9.43

Bonjour, voila j'ai un souci avec studio 9.43, j'importe mes dvd (depuis un sony dvd403E - son en 5.1) je réalise mon montage je grave le dvd et là lorsque je lis le dvd l'image est d'abord correcte puis l'écran devient noir (j'ai le son) l'image revient puis à nouveau écran noir etc?? quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu nous dis que sur le DVD le son est toujours présent et correct? quand tu lis le projet dans studio, l'image et son sont ils corrects? le fichier MPEG2 que tu as obtenu en important le DVD, as tu essayé de le lire avec WinDVD, ou powerDVD ou autre chose? est il correct?

si oui, alors avant de faire ton DVD tu finis ton projet sans le menu. tu fais un renu AVI-DVencoder. créer AVI avec codec DV. et tu crées un nouveau projet et tu importes ton AVI. tu ajoutes le menu et tu crées le DVD.

as tu gravé direct sur suport DVD ou tu as créé le DVD sur disque dur? essais de faire ça. comme ça tu pourras tester avant gravure.
    @+

3. ricobarba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    import DVD dans studio 8.12

Bonjour, est il posible d'importer une scène de dvd dans ma version 8.12?
    Merci

4. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ricobarba,

Cette fonction d'import DVD est apparue dans Studio 9.4.3, et sur la V10.
    Ce n'est donc pas possible directement avec ta V8.
    Mais tu peux "ripper" ton DVD hors Studio (il existe des tas d'outils) puis insérer ce que tu as récupéré dans ton montage.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ricobarba, et JR78
    tu peux ripper le DVD mais ça ne suffira pas car tu vas te retrouver avec un DVD sur disque avec des VOB, BUP et IFO. et studio8 ne sait pas les lire.
    le plus simple c'est d'utiliser DVD2MPEG qui est gratuit et fonctionne super. mais il ne sait lire que les DVD dans lecteur et non sur disque dur. si ton DVD est sur disque dur alors graves le et tu le converti avec DVD2MPEG. voir ICI
    @+

6. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre astuce avec une movie box dv, tu branches le lecteur de DVD sur ton boitier et tu peux ainsi récupérer l'image sous studio8. C'est comme cela que je travaillais à l'époque.

Michel

7. ricobarba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos tuyaux c'est sympa

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TNDTND et ricobarba
    tu parles de connecter le lecteur de DVD en analogique sur la moviebox?
    si oui, tu ajoutes 2 conversions de fichier en plus.
    MPEG2/DVD vers analogique (dans lecteur DVD) -> digitalisation de l'analogique et conversion AVI-DVencoder (dans la Moviebox-DV).

alors que si le logiciel DVD2MPEG fonctionne bien ou studio 9.4.3. il n'y a pas de conversion. c'est seulement le flux video qui change d'encapsulation.

la qualité est donc préservée.

mais c'est une solution à retenir, quand les autres ne fonctionnent pas.
    @+

9. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait comme cela quelques fois, et je n'ai rien constaté de visible en terme de qualité.

Michel

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est bien possible, que la qualité soit encore trés bonne. et c'est une solution quand les autres ne fonctionnent pas.
    mais si tu peux convertir le DVD en MPEG2 sur le PC, tu préserve encore mieux la qualité et en plus c'est bien plus rapide qu'attendre toute la lecture du DVD.
    @+

11. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelque fois cela peut servir avec des DVD non débridables! ;)

Michel

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TNDTND
    je n'ai pas testé tous les type de DVD protégé, mais normalement quand un DVD est protégé il commande au lecteur de DVD d'envoyer des signeaux érroné en début d'image. Des signeaux qui n'ont pas d'effet sur la TV mais qui plantent le magnéto car ils servent au magnéto à réguler la luminosité de l'image. et on se retrouve à enregistrer une image qui est totalement désynchronisée, qui saute tout le temps.
    @+

13. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC, dans le cas précis dont je parle, on ne va pas vers un magnéto mais vers le DD du PC.

Michel

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sur DD je ne sais pas , je n'ai pas la possibilité de tester.

@+

15. stefke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu ce sujet très intéressant sur l'importation de DVD avec Pinnacle.
    Je débute sur Pinnacle et possède la version 9.1, "patché" vers 9.4.3 afin de pouvoir faire de l'importation de DVD; le but étant de pouvoir faire du montage vidéo de mes films vidéos personnels (je ne parle donc pas de DVD commerciaux).
    Mes DVD sont créés au moyen de mon DVD/graveur de salon Philips.
    Je rencontre les mêmes problèmes que WAKINYAN, à savoir problème de son (en effet Pinnacle me propose d'acheter un clé d'activation pour dolby2CH...)
    Autre le problème de son, j'ai un autre problème qui concerne l'image. En effet, je filme avec un caméscope en 16/9 et malheureusement lorsque j'importe le DVD avec Pinnacle, je me retrouve en 4/3 avec image déformée. Je voulais savoir s'il existe un prarmètre d'importation ou d'affichage pour remédier à ce problème.
    J'ai également utilisé DVD2MPEG (... et là, ooooh miracle, j'ai bien le son !) mais je rencontre le même problème en ce qui concerne l'image.
    Un conseil ? une solution ?
    Merci d'avance

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous