module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] importer un DVD dans studio 9+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 6 Mai 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    #61 jcgrini, 1 Mars 2006
    Dernière édition: 4 Mars 2006
  2. laurentdeham

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème importation dvd dans studio

Bonjour,

J'essaye vainement d'importer un dvd rippé dans Studio 9.4 et je n'y parviens pas... le logiciel me signale chaque fois que l'espace mémoire est insuffisant dans le dossier de destination ... et pourtant j'ai 175 G0 de libre !!!!

J'ai bien essayé avec des petits fichiers mais rien n'y fait ! (pourtant je sais lire mon dvd à partir de la fenêtre Studio, mais je ne sais pas l'importer)

Quelqu'un peut'il m'aider ?

Merci d'avance à tous

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    laurentdeham
    je ne comprend pas ta manip. c'est un DVD video bien sur.
    tu as utiliser le menu "fichier" et "importer DVD", qui t'a créé un MPEG2 sur le disque. puis tu vas chercher ton MPEG2 et tu l'as dans l'album . jusque ici c'est bon?
    Si ça ne fonctionne pas essais DVD2MPEG tu le trouveras dans le lien que j'ai donné juste ci dessus.
    @+

4. laurentdeham

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jcgrini,

Oui, il s'agit bien d'un dvd vidéo (avec les fichiers VOB,....et toutle reste)
    Le problème n'est pas là... j'ai effectivement utiliser le menu Fichier / importer des fichiers DVD et lui ai indiqué le fichier concerné... jusque là pas de problèmes, il me le montre bien dans la fenêtre de visualisation et je peux choisir le titre.
    Ce n'est qu'après qu'il ne veut plus... une fois que je clique sur importer le dvd, il m'indique que la mémoire de la destination cible du fichier est insuffisante alors que j'ai 175 GO de libre !!

Résultat, il ne veut pas aller plus loin et ne crée donc pas mon fichier Mpeg2.

Merci de tes bons conseils...

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    laurentdeham
    vérifis bien que tes disques ont assez de place disponible.
    suposons que ton 175Go est D: et que ton disque systeme C: n'a que 4Go. et que studio ai besoin de place pour ses fichiers temporaire sur C: alors tu coinses. si tes disques ont la place alors je ne sait pas t'aider avec studio. le son du DVD est en AC3? car il faut acheter une clef dans studio pour. mais tu aurais un message te le demandant.
    regardes bien où tu poses le dossier des fichiers temporaires.
    vas lire ICI

mais tu peux convertir ton DVD avec DVD2MPEG2 (gratuit) en mettant ton DVD dans le lecteur. (ne fonctionne pas avec le DVD déjà sur disque). le lien pour le télécharger dans une de mes reponse plus avant.
    @+

6. laurentdeham

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils mais rien ne semble y faire...J'ai bien vérifié l'emplacement des fichiers auxiliaires sur mes disques :
    - disque C : disque système avec 175 G0 de libre
    - disque F : pinnacle studio avec auxiliary files --> 40 GO de libre

J'ai aussi essayé avec DVD2MPG: il commence et après 10 secondes il s'arrête avec le message d'erreur suivant : "erreur détectée pendant l'analyse des titres"

Je ne m'en sors plus...

je sens que je vais abandonner !!

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    laurentdeham
    c'est quoi ton DVD? si c'est un du commerce il est surement protégé à la copie. et là il te faut passer DVDshrink pour retirer la protection Avant de l'utiliser avec studio.
    @+

8. laurentdeham

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement un dvd qui a été rippé avec shrinkdvd et que je sais parfaitement lire sur mon pc et ma platine de salon...

J'comprends pas ?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    alors ????
    désolé je ne vois pas.

tu pourais essayé de prendre le VOB qui t'interresses changer le .VOB par MPG pour voir si studio le prend. c'est peu probable mais.....

tu pourais prendre le VOB le mettre dans un dossier seul. avec IFO edit (gratuit) tu l'ouvre et tu en fait un DVD (créate IFO) et tu vois si lui tu peux l'utiliser dans studio.
    @+

10. laurentdeham

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

Merci en tout cas pour tes conseils...

J'essaie une dernière tentative avec le soft MPEGMediator que j'ai trouvé sur le web et qui pourrais peut-être résoudre mon problème..; A cette minute précise, il a commencé à me créer un fichier .mp2v et est à 11% du travail accompli.
    Il est normalement prévu qu'il me multiplexe le son (mp2) et la vidéo(m2v) dans un seul fichier de type mpeg à la fin de l'opération.

Connais-tu ce soft ?

Je te tiens au courant de la suite

Merci

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Non je ne connais pas, c'est un FREware?
    tu peux nous mettre le lien et expliquer en 2 mots comment tu l'as utilisé?
    @+
    JC

#71 jcgrini, 11 Mars 2006
    Dernière édition: 11 Mars 2006
  12. laurentdeham

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jcgrini,

Voici le lien http://www.oliverdi.tonsite.biz/forum/index.php?topic=997.0 pour Mpeg mediator.

J'ai simplement exécuter le soft et désigner les 3 fichiers .vob qui constituaient mon film dvd dans le menu "ouvrir".
    j'ai ensuite sélectionner "sortie" dans le menu et donner le nom du fichier de sortie et son emplacement + sélectionner "BBmpegencoder" dans le même menu.
    Ensuite, j'ai laisser faire le soft qui a créé dans un premier temps 2 fichiers temporaires (.mp2v pour la vidéo et .mp2 pour l'audio) pour ensuite les multiplexer en un seul fichier de type mpeg-2 que j'ai ensuite renommer en .mpeg pour l'utiliser dans Studio 9.4

Et ça marche !!!

Merci en tout cas pour les bons conseils et à bientôt

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour le soft et l'info.
    maintenant pourquoi studio te fait des misères?? il faut essayer un autre DVD. ou alors c'est le passage dans DVDshrink qui a raté cette fois ci. il me semble avoir déjà lu un truc comme ça.
    @+

14. wakinyan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme son

je fais la meme chose avec la version 9.4 j'ai bien l'image capture mais pas le son pourquoi,

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    wakinyan
    il y a des chances que le son soit en AC3 et studio à besoin de l'achat d'une clef pour le lire.
    utilises DVD2MPEG (gratuit) pour convertir ton DVD en MPEG2 pour voir. tu verras si c'est du AC3.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page