module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] importer un DVD dans studio 9+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 6 Mai 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Vu que t'as la V10 acheté Full tu devrais pouvoir avoir la 9 full en même temps, et paser d'une à l'autre.
    par contre les mise à jour ne cohabitent pas.

2. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cohabitation

Etant enregistré chez Pinnacle tu penses qu'ils peuvent me filer la version précédente 9 ?
    Ce serait cool.

Par contre j'ai peur d'installer cette version 9 sur mon micro tout beau avec la Mediasuite V10 flambant neuve.
    Par principe j'évite d'installer 36000 logiciels.
    Je vois le coup venir : désinstaller la V10, installer la V9, réinstaller la V10, recharger les maj V10.

Je préfère faire un test chez un pot (s'il me laisse accéder à son PC, entre 2 parties de jeux !).
    Et j'espère bien que Pinnacle bosse sur mon pb en ce moment.

Je peux aussi changer mon fusil d'épaule.
    Globalement j'ai mes anciennes cassettes Hi8, mais plus de caméscope (cassé).
    Donc j'ai acheté en 2004 un graveur de salon Philips. J'ai recopier mes cassettes sur des DVD.
    Et c'est pourquoi je veux importer mes séquences dans Studio, pour enfin monter mes films.
    Mais après lecture sur les forums j'ai bien compris que le MPEG2 est plus compressé que le DVavi.

Donc autre piste : Je rachète un camescope analogique + carte d'acquisition sans le logiciel associé (j'ai studio 10) et je retransfère mes 6 heures de Hi8 sur mon PC. Un peu cher pour acquérir du matériel dépassé non ? (tout le monde est en numérique maintenant). Qu'en penses-tu ?

Perle

3. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision

Petites précisions sur ma réponse précédente.

J'ai fais un montage avec des avi récupérés d'un appareil photo numérique (désolé j'utilise ce que je trouve comme matériel...). Et dans ce cas aucun plantage rencontré avec Studio. Ni à l'importation des avi, ni blocage programme.

J'en viens à soupsonner les fichier mpeg, obtenus par importation DVD, de mes DVD gravés au salon, à partir de mes cassettes Hi8. De là mon idée d'oublier ce graveur de salon et de refaire des acquisitions analogiques (en plus je garde la qualité d'origine du Hi8, puisque le MPEG compresse plus...).

Perle

4. Max Sand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Accumuler les projets sur DVD

J'ai du mal à vous suivre, tous. Un peu trop technique pour moi.
    Voilà, je réalise mon propre film de fiction depuis 1 an sur Camescope et je réalise le montage sur Pinnacle Studio 9. Chaque scène correspond à un projet. Je réussis très facilement à graver sur DVD n'importe quel projet mais je ne sais pas comment (ni si cela est possible, d'ailleurs !) à graver chaque projet les uns à la suite des autres. Mon PC m'indique que pour graver mon projet, il doit effacer le projet déjà gravé.
    Merci pour vos réponses.
    Max

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Perle
    la solution pour toi serait de trouver un pot qui te prèterais 2 jours son camescope digital8. l'avantage de ces camescopes est de pouvoir lire les 8mn et les HI8, et pouvoir faire aussi du DV sur support K7 HI8.
    autre avantage c'est que tu convertis avec, le HI8 en DV vers ton PC. comme ça pas d'achat à faire.

une manip que tu peux essayer, c'est utiliser DVD2MPEG pour convertir les DVD en MPEG2. convertir les MPEG2 en AVI avec un autre logiciel. et aprés les importer dans studio.
    tu vas me dire que les multiples conversions cassent la qualité, oui et non. oui si tu part d'un fichier AVI-DV. et presque non si tu parts d'une HI8. la qualité est déjà inférieure au MPEG2.
    j'ai déjà fait ce type de manip et franchement il faut vraiment chercher pour voir une différence. je précise bien que c'est par ce que tu part d'une HI8.
    Sur le site de .. tu as des logiciels de conversion.
    conversion video

Max Sand
    il faudrait que tu ouvres une nouvelle question afin que tes réponses ne soient pas mélangées aux autres réponses.
    sur une galette DVD tu ne peux mettre qu'un seul DVD-Video. c'est à dire y graver qu'un projet. c'est du à la norme DVD. je parle bien du DVD-Video tel que tu achètes en magasin ou que tu loues.
    si tu veux mettre plusieurs fictions sur un même DVD alors il faut que tu colles, les uns à la suite des autres tes projets pour n'en faire qu'un. tu les sépares par des beaux titres. et tu mets au départ un menu avec des chapitres. chaque chapitre pointera sur une de tes fictions.
    on ne peut jamais ajouter quelque chose à la suite d'un DVD-VIDEO non plus.
    vas lire ICI pour les menus et plein d'autre choses.

et aussi ici chez Declic video

et aussi ICI chez Clopin

et pour en savoir plus sur les DVD ICI chez Gege92

maintenat si tu ne souhaites pas lire tes DVD sur lecteur de DVD de salon et sur TV, alors tu peux créer plusieur MPEG2 ou DivX et les graver ensemble sur un support DVD. mais ne seront lisibles que sur PC ou platine Divx.
    @+

6. Max Sand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et ces liens et pour la rapidité. Je pense pouvoir m'en sortir. Toutes mes excuses pour ne pas avoir créé un nouveau message.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tout nouveau tu es pardonné. et bienvenu sur le forum.
    @+

8. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

Pour le camescope Hi8/digital8, j'ai l'impression que seul le Sony TRV480E ferait l'affaire.
    Dur dur de trouver un pot qui possède ce modèle exact.
    J'ai vu qu'il était encore en vente. Je me pose la question de savoir si je l'achète, car j'ai quand même plus de 30 cassettes Hi8 dans mon 'trésor de guerre'.

Je vais aussi tester ta combine :
    'utiliser DVD2MPEG pour convertir les DVD en MPEG2. convertir les MPEG2 en AVI avec un autre logiciel.'
    J'espère de pas trop perdre car j'ai notamment des vidéos de Nouvelle-Zélande (mon voyage de noces...).
    Et je ne voudrai pas sacrifier la beauté des images...

Merci pour tes 1000 et 1 conseils.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il a une liaison digitale DV en IN et OUT ce qui est pas mal. mais la résolution du capteur est de 540.000p. pas fabuleux actuellement ou 800.000 est le mini. il est effectivement compatible 8mm et HI8 je n'en ai pas trouvé d'autre.

vois peut être l'occasion. ou la location d'un camescope. mais ça risque de vite faire cher. 30 cassette de 1h il te le faut louer 1semaine le temps de transférer et de faire de la place sur le disque dur car 1h de AVI-DV = 13Go.
    @+

10. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maj studio

Je viens de me connecter chez Pinnacle (17/01/06, 23h50)

>>>> Un patch est dispo 10.2.2668 BETA

Attention il est bien précisé que c'est du Béta et que la HotLine n'en fait pas la maintenance (on croit rêver...).
    Bonne nouvelle : le patch officiel 10.2 est annoncé pour février (pas sur le site, mais dans Studio même)

En clair on peut déjà tester le patch en avant première, mais à nos risques et périls !
    Donc j'attends. Je n'est pas été embauché par Pinnacle pour tester leur développement, non mais...

Cela me laisse un peu de temps pour trouver LA solution idéale (qualité, coût, ...) à la récupération de mes Hi8...

A+

11. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    03 février pas de nouvelle de la "définitive" 10.2 :non:

Michel :)

12. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version beta : Studio 10.50.2783 BETA

J'ai bien l'impression que Studio va passer directement de 10.2 à 10.5

En tout cas tout n'a pas l'air encore clean dans la Béta en cours !!!

Moi j'attends toujours la mise à jour officielle, promise pour février.
    Histoire de voir si mon Studio 10, acheté en décembre, peut enfin fonctionner :col: convenablement.

Une chose est sûr, Pinnacle a déjà perdu la confiance de beaucoup d'utilisateurs.
    Arriveront-ils à la regagner ?

Perle

13. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le patch 10.5 est dispo par ici

Michel :)

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu obtiens tes informations bien vite toi maintenant dis moi... ;)

Invité

15. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Les renseignements sur la façon d'importer un film d'un dvd m'ont beaucoup intéressés. Mais dans mon cas ce que je veux faire c'est d'aller chercher dans mes documents les 8 petits films que j'ai édités avec Studio 9.4.2 et les ramener sur la Time line pour en faire un seul DVD dans lequel ils deviendraient des chapitres. Ces 8 petits films AVi ne possedent pas encore de Menu, mais ils sont dotés d'un titre.

Que je serais heureux d'apprendre comment effectuer ces opérations!

Un grand merci, Léo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page