module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] importer un DVD dans studio 9+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 6 Mai 2005.

Tags:
  1. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je note ta méthode witry,
    perso je faisais le contraire pour faire rentrer 4h sur un dvd avec studio puis dvdshrink.
    Michel :)

2. witrylesreims

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TND² : ma méthode est valable, surtout pour insérer des morceaux de film "du commerce" ou d'anciens films perso déjà gravés. Cela évite de passer du temps à encoder, etc... (mais on peut s'occuper en buvant UNE coupette...)...
    Salut...:approb:

3. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé cet après-midi, c'est OK :bravo:

4. mitolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bojour, je reprends contact :.. (message 7658)m'a apporté un début de satisfaction ,mais je n'ai pas finalisé: dans le lecteur le dvd apparait bien mais je n'arrive pas à l'importer sur l'album de studio 9-4-3 encore un peu de soutien à un débutant comme moi et je devrais y arriver ,encore une question , somment peut on faire pour capturer une séquence seulement du dvd? cordialement josé

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mitolo

(1) pour importer un DVD dans studio 9.4.3 .. te l'explique plus avant. tu mets ton DVD ( non protégé) dans le lecteur. dans studio -> fichier -> importer DVD. et en réalité ton DVD n'est pas importé mais converti en un fichiers MPEG2 (erreur de traduction je pense). tu bascules studio en edition et dans la fenètre explorateur de l'album tu vas chercher ce nouveau MPEG2 et tu l'importe. il sera dans l'album. et la tu ne pioche que les parties qui t'interresses.

(2) pour importer un DVD dans stdio 9.3.5 qui n'a pas cette option. tu peux utiliser un petit logiciel super et offert gratuitement par Dominique EZVAN. tu mets ton DVD dans le lecteur (DVD non protégé) et tu lances DVD2MPEG. tu choisis le lecteur DVD, tu selectionne le flux son souhaité. et tu fais démarrer la conversion. tu te retrouves avec un MPEG2 que tu importe dans studio.
    limitations: logiciel ne fonctionnant que sous XP, et il faut obligatoirement que le DVD soit sur un suport DVD. s'il est déjà sur disque il faut le graver avant.

(3) vous voulez importer un DVD qui est sur disque mais que vous ne pouvez pas avoir sur support DVD. pas de lecteur DVD par exemple. Dominique EZman offre aussi VOB2MPEG. mais là il faut travailler dans une fenètre DOS en ligne de commande. voir la doc fourni avec. et ici vous pouvez importer seulement un fichier VOB du disque dur (toujours sous XP).

dans les 3 solutions il n'est pas possible de convertir seulement un morceau du DVD pour l'import. il faut converir soit un VOB complet avec VOB2MEG soit un DVD entier avec DVD2MPEG.

tu peux télécharger ces logiciels ICI
    @+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TNDTND
    tu as essayé quoi? de boire une coupette?
    :bravo:

7. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais même plus !! :lol: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

8. mitolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    importer un DVD dans studio 9-4-3

bien lu les méssages de .. et jcgrini, mais tj des pb: j'arrive bien jusqu'à l'importation ,mais apres rien ne va plus ! lorsque je choisis un titre je n'arrive pas à le lire dans le lecteur qui est tout vert et zébré ! l'importation ne se fait pas non plus :( seule la musique s'entend . j'ai téléchargé DVD2MPEGF ? sans amélioration , je ne pense pas être le seul à avoir ce pb à la lecture du forum ( Louane 72 ... )mais je reste inconsolable . peut être qu' un stage me ferait du bien !j 'en suis convaincu pour ma part , un tuyau à ce sujet serait intèressant , merci de garder le contact - josé

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mitolo (José)

il faut que tu détailles plus car je voudrais comprendre jusqu'ou tu arrives.

tu as un DVD du commerce. 1ere chose il ne doit pas être protégé à la copie. si non utiliser DVDshrink pour le riper sur le disque dur.
    et là tu dois l'importer dans studio. si studio ne sait faire, il faut le graver sur DVDavec Néro en "fichier DVD-video", et l'importer.

s'il n'est pas protégé (mais les DVD du commerce le sont presque tous) tu l'a importé. avec studio9.4.3.

donc un fichier MPEG2 a été créé sur disque. tu nous dis que ça a bien fonctionné.
    dans l'album tu as été chercher le MPEG2 créé et tu l'a maintenant dans l'album. et la quand tu clique sur une vignette tu n'arrives pas à le lire avec studio, c'est ça?
    si tu ouvres un aute MEG2 arrives tu le lire? si tu en a pas. avec studio prend un Fichier video ou des photos et tu vrées un MPEG2 à 8000, et le son MPEG layer2. et tu essais de l'ouvrir pour voir si la prévisualisation fonctionne.

si oui essais d'importer un DVD fait par toi avec studio. si tu n'en a pas. tu ouvres 20 photos et tu les poses sur le time line et tu fais créer DVD. et aprés tu importes ce DVD. et vois si la prévisualisation fonctionne.

si oui alors on reviens à la question première. le DVD n'est il pas protégé à la copie?

tu nous dis que tu as essayé DVD2MPEG. tu as donc créé un fichier MPEG2 et lui non plus tu n'arrives pas à le lire dans studio, c'est ça?
    ces fichiers MPEG2 arrives tu les lire avec WinDVD ou powerDVD?

10. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mitolo,
    ton dvd ne doit pas être protégé contre la copie.

11. cyricool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou télécharger le patch 9.4.2 pour studio 9 car j' ai un camescope DVD

Salut, j'ai un camescope Handycam DVD et je recherche le patch 9.4.2 de studio 9.
    Sinon connais tu un autre logiciel de montage me permettant d'exporter sur mon DVD sur lequel mes rushs se trouvent actuellement.
    Studio 10 nous permet-il d'acquérir sur un DVD ?

Je suis dans la galère alors je compte sur vous

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    cyricool,

tu devrais trouver la dernière mise à jour de Studio 9 sur le site de support de Pinnacle ! Un petit tour dans la Collection de liens s'impose :)

Daniel

13. cyricool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est si simple

En fait j'ai une version béta de studio 9 et je ne peux pas télécharger de mise à jours.

J'ai installé la version béta de studio 9 pour découvrir le logiciel de montage afin de m'assurer qu'il était possible de capturer de la vidéo autrement que par le port 1394 (DV) mais sur un support DVD sur lequel se trouvent les rushs que j'ai filmé.
    Je voulais en être sur avant de l'acheter.
    C'est pourqoi je souhaite savoir si studio 10 ou autre logiciel de montage vidéo permettent de capturer de la vidéo sur mon DVD de 8 cm qui fait 1,4GB.

Merci de m'aider avant que j'achète n'importe quoi car "certains" vendeurs dans les magasins n'en savent pas plus que moi et me garantissent des choses qu'y n'existe pas.

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    cyricool,

Si tu lis la FAQ Studio 10 et le forum, tu verras qu'elle pose certains soucis plutôt épineux. Pour l'instant, Pinnacle n'a pas encore réellement stabilisé le logiciel et il y a encore trop de personnes qui ont de réel problèmes à l'utiliser. Bref pour le moment, j'aurais quelques scrupules à conseiller d'investir dans Studio 10. Cela ne veut pas pour autant dire que ce soit un mauvais logiciel ! Simplement il a été mal / insuffisament testé et souffre de défauts importants qui devront être corrigés dans les prochains mois.

Si tu retourne dans la collection de liens, tu verras que Clopin vient juste d'y laisser un nouveau lien concernant un outil joliment nommé DVD2MPEG ! Cela devrait t'intéresser.

Daniel

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cyricool

je n'ai pas tout compris. tu as un camescope qui capture sur DVD.
    tu souhaites quoi? complétéer le DVd du camescope où transférer plusieurs de tes DVD-camescope sur un DVD standard et y ajouter des transitions, menus, etc....

compléter ton DVD-camescope, c'est impossible. soit il n'est pas finalisé et alors seul ton camescope peut écrire dessus, soit tu le finalise et fini les écriture dessus.

pour regrouper plusieurs DVD-camescope et mettre un menu, il existe un programme super et pas trés cher. DVDcomposer. je l'ai un peu testé. il est utilisable 21 jours. et en gratuit DVD2MPEG et VOB2MPEG
    vas lire là et surtout ma réponse du 7/11/2005

si non studio 9 et le 10 peuvent importer les DVD. mais pour les DVD de camescope tu viens de lire ci dessus les soucies possibles.
    mais tu as aussi les solutions. alors ne choisis pas ton logiciel en fonction de la lecutre de DVD ou pas mais en fonction de tes besoins.

studio9+ est génial pour moi et chez moi. (quand il fonctionne bien comme chez la plupart des personnes). mais il a aussi quelques fois des problèmes chez d'autres. mais tu viens de le tester alors tu sais s'il fonctionne bien chez toi.

ET NE TE FIES PAS AUX DIRES DES VENDEURS. fais tes recherches toi même.

Chargement...

Partager cette page