module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer un DVD dans Premiere : problème lecture

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Fredouman, 1 Janvier 2009.

1. Fredouman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut, j'ai bien réussi à renommer les fichiers, mais PPro ne les lit pas correctement. Ce que je ne comprends pas c'est que quand j'utilise AVS4YOU, j'arrive à lire mes fichiers encoder avec Ahead dvd ripper. Je ne sais plus quoi faire, est-ce un problème de codec, de format?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Oui mais as-tu bien des fichiers en .VOB ? Ici tu nous parles d'AVI ce qui peut être plein d'autres choses.

Ce dont je suis sûr c'est que des .VOB renommés en mpg sont lus par PP 2.0.

Après on peut avoir un problème de son si la bande originale est en multicanal ou autres.

Donc, des VOB issus de DVD schrink, par exemple, et renommés doivent pouvoir être lus.

Je me permets de d'émettre quand même les réserves d'usage quant au décryptage d'un dvd protégé, la modification de l'oeuvre et son utilisation.

Pour un usage strictement pédagogique on dira que l'on n'a rien vu :laugh: ;-)

Mais autre chose m'embête :

Sur les versions d'évaluation toute la partie mpeg2 en encodage ne fonctionne pas ainsi que le hdv (mpg2 aussi) car le module qui gère tout cela appartient à Mainconcept et n'est pas activé. Il ne faudrait pas que cela pose aussi des problèmes pour le traitement du mpeg2 sur la time-line.

Ce n'est que supposition de ma part et j'espère me tromper.

Quoiqu'il en soit, si d'ici demain cela ne marche pas chez toi, je ferai un essai de mon côté avec le même dvd pour voir si j'y arrive.

3. Fredouman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut et merci.
    Biensur j'encode ce satané de DVD pour des raison pédagogiques.
    Non rien n'a fonctionné, je n'y arrive pas. PPro ne lit pas mes fichier VOB.
    Bonne soirée
    Frédéric

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

J'ai donc fait un test, pour voir, avec le dvd "il était une fois dans l'ouest".

Pas de problème particulier, cela fonctionne y compris le son. Voici ce que j'ai fait :

- Extraction des fichiers à l'aide de DVD Shrink (logiciel gratuit). Attention d'annuler la recompression qu'il propose par défaut pour que cela tienne sur un dvd simple.

- Les six fichiers VOB qui nous intéressent (VTS_04_1 à VTS_04_6) sont renommés en .mpg

- Sur Premiere 2.0 j'ouvre une cession en dv pal 16:9 ecran large 48 KHz.

- Import des fichiers de 1 à 6 et mise sur la time line dans cet ordre. J'ai donc le film complet.

Sur ma config (core 2duoE6600) la lecture et le montage fonctionne. Mais tu peux faire un export de la totalité du film en dv 16:9 puis faire le montage sur cet export au cas où ta config ne suivrait pas en mpg.

Voilà, donc ça devrait marcher si tu fais pareil. Sinon il y a un autre problème.

PS Quand je pense que ce film a plus de quarante ans ! Il n'a pas pris une ride et cela m'a fait plaisir de revoir du beau cinéma avec des images et une prise de vues magnifiques. ;-)

5. Fredouman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut, rien à faire, j'ai suivi à la lettre tes instructions et modifier vob par mpg, mais PPro ne reconnaît pas ce type de fichier et réfuse de les importer.
    Tu as raison c'est un beau film, et je trouve la scène finale paroxistique (je ne sais pas si ça se dit).
    Au plaisir.
    Frédéric

6. micbar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre alternative :
    Avec Virtualdub 1.8.8 (gratuit)
    1-/tu ouvres tes fichiers .vob.
    2-/dans Video/Compression tu choisis Panasonic DV Codec.
    "-Video (full processing mode)
    3-/dans audio(full processing mode) tu choisis le codec LameMP3 48000-192-CBR Stereo
    4-/dans File/ Save as AVI ...un nom et c'est parti.
    Tu obtiens un AVI DV Video parfaitement compatible avec PP
    (Tout ceci bien sur à condition que tu aies téléchargé et installé les deux codecs gratuits ci-dessus.)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous