module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importer .mts dans FCP X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Jarga, 2 Janvier 2014.

  1. Jarga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je sais que la question est régulièrement posée mais tout ce que j'ai pu lire à ce sujet ne m'a toujours pas de régler le problème...

    Comment importer facilement des vidéos .MTS (tournées avec une Sony NXCAM) dans Final Cut Pro 10.0.8 sur Mac ? Lorsque je passe par "importer des médias", les fichiers sont grisés et non accessibles. La seule solution que j'ai trouvée est de réencoder chaque séquence avec un soft appelé iSkySoft Video Converter mais je trouve ça très lourd. Je précise que, pour des questions d'organisation de travail, cela ne m'arrange pas d'avoir à connecter la caméra sur l'ordo et je souhaite pouvoir faire l'importation depuis la carte SD. Y'a-t-il oui ou un nom un moyen de faire avaler ces fichus MTS par FCP ?

    Merci
     
    #1 Jarga, 2 Janvier 2014
    Dernière édition: 2 Janvier 2014
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    La seule possibilité est de ré-encapsuler tes mts en .mov ou de passer à FCP X 10.1 (qui permet d'importer depuis le Finder n'importe quel mts ou m2ts).

    Le logiciel le plus professionnel pour ré-encapsuler est ClipWrap à 44,99 € sur AppStore.
    Mais tu peux commencer par essayer AVCHD to Mov, également sur AppStore, à 5,99 €.
    L'un comme l'autre permettent le ré-encapsulage en .mov sans toucher à la vidéo, en convertissant ou non l'audio en PCM ou AAC.

    Personnellement, avant de passer à FCP X 10.1, j'utilisais pour du 1080 50p de Sony, AVCHD to Mov avec satisfaction, en ne convertissant que l'audio AC3 en PCM.
    La conversion ne prend que quelques secondes/Go de rushes et c'était la seule solution pour importer l'audio 5.1 6 canaux (qui est désormais pris en charge par FCP X 10.1).
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Avec la version 10.1.1 plus de soucis !
     
  4. Jarga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact. Je suis passé à 10.1 et plus aucun problème maintenant pour importer les MTS (à part quelques essoufflement du Mac). Enfin !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous