module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importer .MOV dans Pinnacle Studio 17 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par cypo, 22 Décembre 2013.

  1. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-Salut tout le monde !

    Alors voilà, retour à la case départ donc...

    Je viens de faire 2 tests successifs avec Media Coder, dans chaque tentative de conversion, je n'ai touché qu'au format dans l'onglet vidéo et au conteneur, voilà ce que j'ai testé :

    - Test 1 :
    Format : H264
    Conteneur : MP4

    Bilan : Impossible d'ouvrir la vidéo convertie avec aucun de mes lecteurs et encore moins avec studio...

    - Test 2 :
    Format : Xvid
    Conteneur : avi

    Bilan : VLC lit la vidéo convertie, Studio l'importe ais un gros cadenas apparait sur l'aperçu et seul le son défile...

    Je n'ai aucune idée de la combinaison Format/Conteneur que je dois appliquer pour pouvoir enfin monter mes vidéos "en paix avec studio"...

    Je suis preneur de tous vos conseils, merci à tous !
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour les paramètres mediacoder prends comme référence de départ les infos sur ton fichier donnés par MediaInfo.
    fais des tests sur de petites durées , et comme tests comparatifs paramètres des débits différents.
    Pour l'encodeur , Mediacoder t'informera par un message si le choix de l'encodeur est pertinent.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Cypo,

    Moi perso, je converti toujours avec "aTube Catcher/Vidéo Converter" qui est très facile à configurer comme tu veux!
    Au-dessous un capture écran du MédiaInfo après la convertion avec atube Catcher.
    AtubeCatcher.jpg
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ici un capture écran avec le profil du converter que j'ai crée moi-même (au choix) pour convertir ton clip.
    Profil Vidéo Converter.jpg
     
  6. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GCVMP !

    Ca m'aide beaucoup, je vais tester ton lien de suite !

    Pour info (et pour essayer de comprendre les problèmes de studio dans l'importation de .MOV), j'ai testé à peu près toute les combinaisons de format vidéo / conteneur sous MediaCoder pour obtenir quelque chose de correct à importer dans studio.

    La meilleure combinaison (et quasiment la seule qui marche !) est la suivante :
    - format vidéo : H264
    - conteneur : MOV


    C'est pourtant la même chose que le fichier initial non ?!

    Les experts que vous êtes auront certainement une explication...je commence à abandonner tout espoir d'explication logique à ce problème par ma propre réflexion !

    Pour info :

    - Capture d'écran n°1 : info donnée pour Media Info sur le fichier avant et après conversion.

    - Capture d'écran n°2 : info donnée par studio sur le fichier avant et après conversion.

    J'espère que ça pourra aider à expliquer l'origine du problème...

    Enorme merci à tous !!
     

    Fichiers attachés:

    • Capt1b.jpg
      Capt1b.jpg
      Taille de fichier:
      291.4 KB
      Nb. vues:
      286
    • capt2b.jpg
      capt2b.jpg
      Taille de fichier:
      275.4 KB
      Nb. vues:
      282
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu as besoin de t'éclaircir les idées . Là tu restes bloqué sur l'idée que c'est le format vidéo MOV H264 qui est incompatible Studio. Or c'est le plus souvent l'encodage particulier d'un film par un camescope , dans ton cas un APN, qui est à la source du problème. Je te rappelle que ton fichier n'est pas décodé par W7 et bloque un certain nombre de player. Ce qui n'est pas la preuve d'un encodage respectant toutes les normes.

    Nous ne savons pas l'essentiel . Quel est le résultat final après conversion et ouverture dans St17 ?
     
  8. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx,

    C'est clair qu'il va falloir que je me plonge un peu dans la théorie du montage vidéo...ya du boulot !

    J'ai un peu la flemme de désinstaller studio 16 de mon PC pour y remettre 17...je sais que tu as 17, j'ai héberge un extrait converti avec MediaCoder sur DropBox, ça te pose pas de souci de faire un essai ?

    Voilà le lien :

    https://www.dropbox.com/s/05413u9z34s1lc8/Extrait Vid_1.mov

    si c'est galère pour toi, fais moi signe je ferai la désinstallation - installation sur mon pc.

    Au passage : les paramètres finaux te paraissent corrects en terme de qualité par rapport à l'original ?

    Merci !
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    aucun problème avec l'extrait converti. Sur la capture, je l'ai placé à côté de l'autre pour que tu constates la différence.

    après , il faudra voir comment se comporte une durée plus importante.

    les paramètres me paraissent bons . J'aurais testé une conversion avec les mêmes données que le fichier source.

    [​IMG]
     
  10. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !!

    Faute d'explication, on peut donc considérer que nous avons une solution !

    J'espère que cette discussion pourra en aider d'autres que moi.

    Merci à toi et à tous les autres pour le gros coup de main !

    Je vous tiendrai au courant si Corel me répond à propos du problème signalé...

    A bientôt !
     
  11. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    J'ai donné le lien de ton extrait à un ami qui a Studio 17 et il me dit que tu pourrais essayer également le convertisseur gratuit Free Video Converter qui permet de convertir les clips en MP4 tout à fait compatible avec ST17. Désolée, je ne peux guère faire plus car je suis avec ST16.
    Bon courage et bonnes fêtes.
     
  12. SylvieK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertir les fichiers..

    Peut être une réponse simpliste, mais pourquoi pas essayer de convertir les MOV en AVI ? Très simple avec MPEG streamclip (gratuit).. De plus avec ce convertisseur, la qualité est conservée. C'est juste un peu long à convertir, surtout quand on a beaucoup de fichiers...;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous