module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importer .MOV dans Pinnacle Studio 17 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par cypo, 22 Décembre 2013.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Rebonjour,

    On dirait que Cameleon66 a vu que j'étais en train de répondre...(presque le même capture écran) mais en même temps avec les témoignages de Mamounette et Cameleon66, nous savons que ce n'est pas Windows 7 la cause. Alors, il ne reste que Studio 17.
    Maintenant, il ne reste qu'à espérer que d'autre utilisateurs de Studio 17 essaient d'importer ton fichier et de revenir pour nous faire savoir le résultat.
    A+
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je confirme que le fichier Extrait Vid.MOV est bien ouvert dans St16 , St15 et pas dans St17 .
    Aurais-je un problème avec mon installation de St17 ? Il faudrait que d'autres personnes confirment la compatibilité ou non avec St17.

    je souligne aussi que W7 n'affiche pas de vignette pour ce fichier dans l'explorateur; ce qu'il fait pour d'autes fichiers MOV HD qui sont présents dans mes dossiers. Et que plusieurs de mes players ont bloqué à l'ouverture du fichier.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Alors :

    cameleon66

    J'ai tout suivi à la lettre mais ça ne fonctionne toujours pas...en témoigne la capture d'écran n°1 ci-jointe !
    Au passage : Mon standard de video est "PAL"... c'est bien ce qu'il faut ?

    GCVMP
    J'ai comparé ta capture avec la mienne (capture n°2 ci-jointe), il ya bien quelques différences :
    - Le débit binaire est chez toi beaucoup moins élevé que chez moi (21043kBit/s pour toi / 745752 kBit/s chez moi !)
    - Il n'y aucun "entrelacement" chez toi, alors que pour la mention "entrelacement" chez moi, il est indiqué : "Champ du haut en premier"

    Ces différences peuvent-elles expliquer quel que chose selon vous ?

    GGFX :
    C'est la même chez moi : pas de vignette dans l'explorateur, le lecteur Windows Media ne parvient pas à les ouvrir, VLC et Quicktime y parviennent.
    Bon...pas sûr que cette dernière remarque fasse bien avancer le débat, mais bon j'essaie d'apporter le plus de détails...


    Donc finalement la solution la plus simple serait de télécharger une version antérieure (étrange, non ?), je vais tester ça rapidement et vous tiens informés.

    Un grand merci à tous en tout cas, c'est vraiment sympa de voir que tout le monde s'y mette !
     

    Fichiers attachés:

    • Capt1.jpg
      Capt1.jpg
      Taille de fichier:
      154.7 KB
      Nb. vues:
      739
    • capt2.jpg
      capt2.jpg
      Taille de fichier:
      142.3 KB
      Nb. vues:
      384
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Cypo,
    "Au passage : Mon standard de video est "PAL"... c'est bien ce qu'il faut ?"
    Parfait!
    "J'ai comparé ta capture avec la mienne (capture n°2 ci-jointe), il ya bien quelques différences :
    - Le débit binaire est chez toi beaucoup moins élevé que chez moi (21043kBit/s pour toi / 745752 kBit/s chez moi !)
    - Il n'y aucun "entrelacement" chez toi, alors que pour la mention "entrelacement" chez moi, il est indiqué : "Champ du haut en premier"

    Ces différences peuvent-elles expliquer quel que chose selon vous ?"

    Si tu regardes bien le capture écran de "Cameleon66", il est identique que le mien ce qui veut dire que la réduction du débit et le changement de l'entrelacement s'est produit quand tu l'as mis sur "DropBox".
    A voir si ggfx a le même débit que nous?
    A+
     
  5. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu...je n'ai pas pensé à comparer vos 2 captures !

    Le mystère reste entier...
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je reviens vers toi concernant ton débit qui est à mon avis fausse car le débit au général pour la haute définition est de 20.000Kbits/sec à 35.000Kbits/sec.
    Le tien montre 745.752 Kbits/sec!!!
    Un tel débit, je ne l'ai jamais eu ni vu!
    A+
     
  7. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te livre cette valeur telle qu'elle s'est affichée dans PS17 (c'est bien ce qui est indiqué en face de la ligne "débit binaire" sur la 2ème capture d'écran précédemment postée hein ?).

    Cette valeur incohérente pourrait-elle être le symptôme d'un dysfonctionnement plus profond de "la bête" ?
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    les infos pour le fichier affichent 745752 kBit/s dans St17
     
  9. andre12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je me joins à votre réflexion ou recherche, pour vous dire que l'extrait en question ne pose absolument aucun problème avec Avid Studio 1. on peut le travailler à loisir .
    Les références de cet extrait en MOV
    Taille : 12 M - Codec : H 264 - Débit binaire : 21043 Bits/s - durée : 04.20
    Format image : 16/9 - entrelacement : aucun - image : 29.97 FPS - profondeur de couleur : 16 bits - format pixel : 1

    Si cela peut vous servir.....
    Bonne soirée à tous
     
  10. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    J'arrive aux mêmes informations sous Studio 16 :
     

    Fichiers attachés:

  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Vu que ggfx (les infos pour le fichier affichent 745752 kBit/s dans St17) a le même débit que toi, je commence vraiment croire que Studio 17 ne reconnaît pas ce fichier ni son codec!!!
    A+
     
  12. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fini par télécharger la version 16 ultimate et... CA MARCHE !!!

    Les informations sur le fichier deviennent plus logiques : 21043kBits/s en débit binaire, aucun entrelacement...(voir capture d'écran ci-dessous).

    Je suis d'un côté très content de pouvoir enfin me lancer dans le montage...mais d'un autre bien vert de ne pouvoir utiliser la dernière version !

    Ne pensez-vous pas qu'il serait bon de faire remonter cette info aux développeurs du logiciel pour qu'ils puissent appliquer un correctif ? A votre avis à qui dois-je m'adresser ?


    Encore merci à tous, sans vous j'en serais encore à me prendre la tête pour essayer de comprendre la signification de tous les chiffres de MediaCoder...MERCI !
     

    Fichiers attachés:

    • Capt 3.jpg
      Capt 3.jpg
      Taille de fichier:
      216.8 KB
      Nb. vues:
      410
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Content pour toi mais comme tu dis, ce n'est pas logique vu qu'une version plus récente est considéré d'être plus évolué. Comme j'ai lu, un grand plus pour la version 17 est sa rapidité en calcul du rendu ce qui est très positif!
    Alors, il ne reste qu'à espérer que Corel fait des mises à jours pour résoudre certains soucis.
    Si j'aurais eu de problèmes avec Studio 16, j'aurais déjà migré vers la 17 mais vu que la 16 (en tout cas pour moi) marche super bien, c'est la raison pourquoi je ne l'ai pas encore fait.
    Entretemps, j'avais quand-même fait une vérification avec MédiaInfo pour voir le débit de ton clip et ça correspond aux informations donné par Studio 16!
    A+
    PS.D'aillieurs dans ton capture écran au début de cette discussion de MédiaInfo, on voyait déjà le débit comme celui-ci.
    MédiaInfo.jpg
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il est toujours bon de faire remonter à Corel les problèmes rencontrés.
     
  15. cypo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit message pour vous signaler que la joie aura été finalement de courte durée...

    Si studio a parfaitement su gérer l'importation de l'extrait vidéo de 5sec que j'avais hébergé pour les tests, il plante systématiquement sur tous mes autres vidéos plus volumineuses !

    Les miniatures apparaissent dans la bibliothèque (mais sont beaucoup plus longues à charger que les .mts) et que j'essaie de les visualiser sur mon plan de montage, je ne vois que les 2 premières secondes puis une flèche grise circulaire apparaît sur l'aperçu...et je n'ai plus que le son jusqu'à la fin de l'extrait !

    Grosse désillusion donc...

    Si l'un d'entre vous avait une idée pour le paramétrage de MediaCoder afin que je convertisse au mieux mes .mov en limitant au max la perte de qualité...je serais vraiment preneur !

    L'idée de devoir me replonger dans ce logiciel très complexe pour le néophyte que je suis me fait un peu flipper ...

    Encore un grand merci à tous !
     
    #30 cypo, 27 Décembre 2013
    Dernière édition: 27 Décembre 2013
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous