module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

importer mini-dv dans imovie 10 (Mavericks)

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par a.girard, 20 Novembre 2013.

  1. a.girard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux importer dans iMovie 10 à partir d'un (vieux) camescope à bandes mini dv (Canon MD 216) sur mon mac mini sous mavericks. Le mac mini a une connexion FireWire 800 mais je n'ai pas le câble. J'ai un disque dur externe avec une connexion FireWire 400 sur laquelle je branche le camescope (comme je faisais avant). Problème : iMovie ne "voit" pas le camescope.
    Faut-il un convertisseur 400/800?
    Un câble FireWire en 800 fonctionnerait-il ?
    Autre solution ?
    Merci
    Alain
     
  2. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'ai un iMac sous Snow leopard (donc moins récent que le dernier Mavericks) et mes captures DV je les fais avec mon ancien camescope JVC :

    soit directement sur le Mac avec un adaptateur FW 800/600 (qui coutait 20 euros il y a 2 ans), et un cable FW 600/400 en lien camescope.

    soit en utilisant mon disque dur externe relié en FW 800 au mac (cable fourni avec le DD chez iomega ) et en utilisant l'entrée FW 600 du DD externe, avec encore un cable 400/600 vers le camescope.
    Je crois qu'il faut que le DD soit relié en firewire au Mac pour que la capture DV ou HDV fonctionne.

    En grande surface on trouve des cables Firewire avec plusieurs standards ou adaptateurs à des prix acceptables.
    JM
     
  3. a.girard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc m'échappe. Connexion FW 800 sur le macmini mais pas le câble et connexion FW 400 sur le DD externe avec le câble. Avant (avec mon précédent ordi, un iMac), ça fonctionnait. Je ne suis pas sûr qu'un adaptateur 400/800 résolve le problème ?
    Merci en tout cas pour les infos.
     
  4. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Au niveau Firewire, j'ai constaté que ces cables différents ou adaptateurs divers ne posaient pas de problème de liaison.
    J'apporte toutefois une précision : lorsque j'ai acheté mon iMac en 2010 à la FNAC, le 1er ne reconnaissait pas du tout le camescope. Après vérif sur PC que tout était OK, il s'est avéré que le port Firewire ne fonctionnait pas, j'ai donc vérifié chez le vendeur FNAC que c'était bien un problème hardware, et la garantie remplacement m'a changé en 3 jours l'iMac. Depuis pas de souci avec le nouveau.
    Donc il peut y avoir un pb de ce type aussi.
    Cordialement.
    JM
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Le mac mini a une connexion FireWire 800 mais je n'ai pas le câble. J'ai un disque dur externe avec une connexion FireWire 400 sur laquelle je branche le camescope (comme je faisais avant). Problème : iMovie ne "voit" pas le camescope.
    Faut-il un convertisseur 400/800?

    Mois aussi, un "truc" m'échappe : si je te lis bien, tu ne peux pas connecter ton camescope au Mac, faute de connecteur FW800. Donc tu le connectes au dd externe en FW 400. OK...mais n'ayant toujours pas de connecteur FW800, comment connectes tu ce DD à l'I Mac ????
    Avant (avec mon précédent ordi, un iMac), ça fonctionnait.
    Oui, comment ?
    Je ne suis pas sûr qu'un adaptateur 400/800 résolve le problème
    Si si, tout simplement. Ou encore un câble 800-400.
    Par contre : un adaptateur FW 800/600 (qui coutait 20 euros il y a 2 ans), et un cable FW 600/400 en lien camescope.
    Jamais vu ! FW 800/600 Tu dis bien 600 , JMJ63 ?
     
  6. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour Apatura
    Oups.... je me suis mélangé un peu les crayons dans ces 3 formats firewire.
    Le connecteur est un 6-pin to 9-pin donc 400 vers 800, de chez Sonnet.
    Le modéle de base Firewire devait être le 4 pin, format qu'on trouvait sur les PC windows dans le temps.
    Je crois que le format initial était le FW 200 d'où ma confusion dans les numéros.
    (200 / 400 / 800 et non 400/600/800)
    Et comme avec les Mac arrive maintenant le thunderbolt, je vais encore, l'âge aidant, m'y perdre un peu plus !
    Désolé de ce mic-mac, et merci de la correction indiquée.
    Cordialement.
    JM
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous