module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

importer mes fichiers de tournage avec la XF 300

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Romont, 7 Mars 2012.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voilà que je suis bien étonné car j'ai tout ce qu'il faut pour bien bosser et ça ne marche pas. J'ai tourné avec la XF300 et le logiciel Canon Utilities m'indique absolument rien sur le comment je peux sortir les fichiers de la carte CF et les mettre sur mon disque dur... je ne peux que les visionner et c'est tout. Il y a-t-il autre chose à avoir pour faire cette opération ? Merci d'avance à tous les possesseurs de la XF300 qui trouveront ce message
     
  2. PB61

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton logiciel de montage?
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci pour ta réponse et donc je suis sur Edius, mais j'étais à l'étape précédente un petit logiciel Canon vendu avec la caméra où l'on peut regarder les plans et les couper et c'est sur lui que je suis bloqué pour envoyer les rushs sur Edius
     
  4. PB61

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est le même problème qu'avec FC Pro X, impossible d'importer tant que CANON n'a pas mis à disposition le plug-in.
    As-tu le plug-in CANON pour Edius?
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Non j'ai pas ce plug-in.... alors que faire ?
     
  6. PB61

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir si d'autres confirment mon hypothèse et t'informer auprès de Edius et de CANON. J'avais acheté FCPX et j'ai du continuer à travailller plusieurs mois avec la version 7 tant que le plug-in n'a pas été disponible.
     
  7. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Lormont,
    Je suis l'heureux possesseur d'une FX300 depuis 3 mois et je monte mes projets avec Edius 6.06 et sans soucis. Je vais t'expliquer ci-dessous comment je procède :
    Je crée sous Edius mon nouveau projet et je crée dans le chutier un dossier que je baptise "Transfert". Je réduit Edius, introduit ma carte CF dans le lecteur du PC et ouvre CANON XF UTILITY. Une petite icône à gauche apparait avec le contenu de la carte, je double-clic et les fichiers .mxf de AA0001 à AAxxxx apparaissent au-dessus de l'image du premier clip. Je sélectionne le, les ou tous les fichiers qui m'interessent, puis clic sur éditer, dans le menu déroulant, tout en bas tu as "Exporter en MXF" et là j'envoie le tout vers mon dossier baptisé "Transfert" qui est dans le chutier Edius. Rien d'autre que çà.
    Bonne chance et beaucoup de fun avec ta XF300. Si tu as besoin de moi laisse moi un message privé et je te donne mon N° de tél. si besoin.
    Roland :good:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Toujours pas réussi à faire la manip de Roland, je ne sais pas pourquoi, alors pour le moment j'ai fait un glisser-déposer de ma carte CF sur un Disque dur de tous les dossiers de la carte donc pas seulement des fichiers MXF. Donc maintenant dans un disque dur j'ai tous les dossiers de chaque clip. Maintenant je vais voir comment à partir d'Edius je peux aller les repêcher dans le disque dur afin de pouvoir commencer à monter.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous