module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Importer médias dans le format que l'on veut ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Yokinu, 22 Avril 2021.

  1. Yokinu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'Adobe Premiere Pro et je suis en ce moment entrain de me former sur Avid Media Composer (dernière version) via une formation très complète sur Udemy.
    Mon problème c'est que en sortant de toute la partie "importer des médias" (de la formation) il y'a une question dont je n'ai pas eu de réponses.
    Sur Adobe Premiere Pro j'importe tout mes médias, et ensuite je crée ma timeline en FHD et pour ce qui est des médias en 4K je les importe directement dans ma timeline et je fais un recadrage. Je peut même en profiter pour croper sans problème dans ma vidéo en 4K.
    Sur Avid comme j'ai compris, la création du format de la séquence viens en 1er, donc je choisis mon format FHD pour ma séquence et ensuite si j'ai des médias dans différent format (appart en passant par le link) je n'aurais que le choix de transcoder ou/et consolider dans le format de la séquence que j'ai crée au départ. Du coup admettons que je veuille m'amuser à croper dans un média 4K (pour faire un montage à la Youtube avec plein de cuts et de petit zoom) dans une séquence en FHD, et bien ce n'est pas possible ?

    Quelqu'un pourrait m'éclaircir là dessus ? Je comprend que je dois changer mon workflow par rapport à Adobe sur l'import des médias mais je n'ai pas tout compris.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu fais un conso, il garde la taille d'origine.

    Si tu fais un transco, il ne te propose des dimensions qu'à la taille du projet (et non de ta séquence). Donc tu passes ton projet en UHD, tu transco, et tu repasses ton projet en HD ensuite.

    Ou alors, lors du transo, tu lui demandes de garder ĺa taille d'origine de ton media ("source dimensions" de tête)
     
    • Merci Merci x 1
  3. Yokinu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok super merci, ça me parait plus clair. L'option de garder les même dimensions je n'y avais pas fais attention, c'est ce que j'utiliserais du coup.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Bon courage :D
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous