module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

importer fichiers de la gopro hero 6

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par bufo, 27 Février 2018.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Non parce que en tiff tu n'es plus en raw. Si tu convertis en DNG tu conserves les avantages d'un fichier raw.
    Of course
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pas tout a fait vrai.
    le DNG (issu du TIFF 6) peut stocker le RAW (ou le jpeg pour le preview) mais ca revient a voir deux format d'image dans un fichier (d'ou la taille enorme qui peut s'ensuivre).
    Si on ne le fait pas, il sera probablement impossible de retravailler l'image avec le programme original qui ne lit que le RAW.
    Pas vraiment redhibitoire si on ne travaille qu'avec Camera Raw/Lightroom, le fichier RAW est de toute facon converti en DNG.
    Le probleme est qu'il faut du coup travailler avec des programmes qui lisent le DNG.
    avecle DNG on perd pas mal de Meta donnees du fichier original mais la qualite des donnees est conservee.

    donc le DNG, c'est deplacer le probleme d'un format proprietaire (le RAW de la camera) vers un autre format proprietaire (le DNG d'adobe)
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Un copain m'a dit qu'il pouvait pas utiliser Lightroom parce qu'il est en Nikon, donc il pourrait si il converti en DNG alors ?
     
  4. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

    je reviens avec ma conversion en H264, donc avec Shutter encoder ça fonctionne bien (6 h pour convertir 8 minutes !). Il s'agit donc d'une séquence à 240 images secondes ; avec première j'ai donc appliqué un ralenti de 10 fois. export 1080/25 p. Résultat parfait sur le PC et beaucoup d'artefacts en visionnant sur la télé alors que jusqu'à maintenant j'ai pu lire toutes les vidéos que j'ai faites.

    ??

    Bufo
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous utilisé dans le ralenti et l'export, la fonction "Interpolation temporelle : Flux optique" qui recalcule les images intermédiaires ?
    (bien que l'original contienne déjà 240 i/s, mais vous êtres en 25p donc pas un sous-multiple)

    Olivier
     
  6. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour Olivier

    J'avoue que je vais au plus simple : clic droit , "vitesse durée" et je mets 10 (petite erreur de manip)
     
  7. Anti scootixe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,

    Ayant moi aussi constaté que les fichiers de la GoPro6 avec beaucoup de FPS ne sont pas lus par VLC (freeze) et non pris en charge par Element 2014 ou 2018, je peux en revanche te garantir qu'il sont tout à fait pris en charge par Adobe Première Pro CC (2017 dans mon cas).

    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous