module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Importer fichier 16/9

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par emmaitre, 9 Décembre 2010.

  1. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    image 4/3 ça veut dire qu'il s'agit d'un projet DV PAL 4/3 et non 16/9. Ne peux-tu choisir un projet PAL 16/9 ?
     
  2. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vraiment ce qui m'étonne: mon projet est configuré comme ça:
    mode: DV
    base temps 25is
    taille 720 x 576 16/9
    rapport en pixels D1/DV PAL grand écran 16/9 (1.422)
    trame inferieure en premier
    Format code temporel 25 is
    zone admissible titre 20% 20 %
    zone admissible action 10% 10%

    Et pourtant la fenetre de droite s'affiche au mauvais format :unsure:
     
  3. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Que dit le rapport L/H en pixel lorsque tu cliques sur le fichier importé clic-droit/modifier/métrage?
     
  4. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bravissimo !!!!!!!!!!!!!!!
    :good:
    Il était marqué 1.067 ... J'ai donc coché "se conformer à 1.422 et l'image est bonne!
    merci infiniment

    Mais elle est juste un poil moins lumineuse.
     
  5. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    ouf.

    Ces problèmes de taille de pixel, c'est comme l'entrelacement, c'est souvent une galère...

    Vivement la généralisation des pixels carré et des métrages en progressif...
     
  6. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vraiment je suis super content que cela fonctionne. Merci

    Si non pour comprendre ce que tu dis (pixels carrés, métrages en progressifs ...) , je pense qu'il faudrait que je lise "comprendre la vidéo numérique" que j'ai acheté mais qui me rebute un peu ... Je reste un peu réfractaire .. Peut-être vais-je attendre un peu ...
    J'ai commandé "Mon Guide du tournage-montage" et je pense que j'accrocherai plus à l'aspect pratique des choses ...
     
  7. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui mais non. Ce guide est certes très bien fait pour tout ce qui concerne le tournage avec une foultitude de conseils sur un tournage bien fait et en cela il s'avère très précieux. Par contre, la section montage est plutôt légère et ne concerne Premiere que de loin. Si la notion d'entrelacement est expliquée, tu n'y trouveras pas les explications pour gérer tous ces casse-têtes. Ou tout au moins dans l'édition que j'ai achetée en août; j'ai cru comprendre qu'une nouvelle édition venait de sortir. Peut-être est-elle plus complète.
     
  8. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour la réponse que je viens seulement de trouver!

    Je me pose maintenant la question suivante: Pour le montage sur première, est-il préférable que je convertisse mes fichiers source en AVI?
    Et pour cela, quel logiciel me conseilleriez vous?

    Merci
     
  9. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui et non; je suppose que quand vous parlez de fichiers .avi, vous parlez de fichiers DV. C'est vrai que les fichiers DV reposent sur un codec très facile à gérer (compression de chaque image séparée) et que les fichiers mpeg reposent sur une compression inter-image, sont donc un peu moins maniables. Mais enfin, le mpeg du niveau DVD à savoir en SD et à débit relativement modeste, ça se lit avec n'importe quel ordi même calamiteux et Premiere gère bien. Donc pas vraiment d'intérêt de passer de mpeg en DV.

    L'inverse aurait été vrai: passer du DV en mpeg implique une certaine perte de qualité. Mais ce n'est pas votre cas apparemment. Sauf si votre soft dragdrop vous permet de coder directement en DV, sans passer par le mpeg, ce qui est mieux (mais produit des fichiers bcp plus volumineux)... Ne connaissant pas ce soft, je ne sais pas vraiment... D'après ce qu'on dit dessus sur http://www.repaire.net/forums/cinem...ertisseur-gratuit-multi-formats-dragdrop.html, apparemment c'est possible.

    Permiere permet de transcoder très facilement le mpeg en DV et inversement. Pas besoin d'aller chercher plus loin...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous