module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Importer fichier 16/9

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par emmaitre, 9 Décembre 2010.

  1. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je cherche à importer un fichier mpeg-2 dans premiere 1.5. Ce fichier est issu d'une conversion avec dragdrop depuis un fichier h264 1280x720 .

    Or j'ai le choix dans les réglages du projet entre D1/DV PAL 16/9 (1.422) et D4/D16 PAL 16/9 (1.896) . Or mon format d'origine est 1.778

    Quel que soit mon choix, l'image apparaît en 4/3 et saccadée dans le moniteur de droite... Alors que l'image du moniteur de gauche est impeccable.

    Comment paramétrer?

    Merci pour votre aide ...
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Emmaitre.

    Il est tout d'abord dommage de passer en SD alors que tu pourrais rester en HD. Si mes souvenirs sont bons, tu devrais disposer avec Premiere 1.5 d'un réglage de projet de type HDV, qui est proche de ton fichier mpeg2 importé.

    Si tu souhaites quand même passer en SD avec du DV, les réglages de projet à choisir sont DV 16/9 (pixels 1,422) mais nécessitent une remise à l'échelle de tes vidéos sur la timeline, et surtout un rendu afin que la lecture ne soit pas saccadée sur le moniteur programme.
     
  3. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour votre réponse.

    D'après ce que je vois, dans les modes de montage, il y a les choix uniquement entre "lecture DV" et "video pour windows".

    Mais surtout mon PC ne supporterait pas de travailler la HD hélas.

    Pourriez-vous me dire comment on met à l'échelle sur la timeline ?

    Merci
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    La version 1.5.1 permet de de bénéficier d'un codec intermédiaire (le cineform) qui gère la HD. Plus qu'un processeur puissant, il nécessite des disques durs rapides et de gros volume (raid 0 conseillé)

    Dans l'onglet "options d'effet" développer les paramètres de "trajectoire", décocher la case "échelle uniforme" et régler les largeur et hauteur voulues. On peut le faire aussi également avec les poignées directement sur la fenêtre programme.

    Tu peux aussi te reporter à l'aide d'Adobe (pour Premiere 1.5, c'est sur le bouquin, moins commode que l'aide en ligne mais c'est bien expliqué).
     
  5. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, je vais m'y pencher bientôt!
     
  6. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, je vais me plonger dans le livre, car m^me en suivant vos conseils, et avec un rendu, j'obtiens une image dans le moniteur de droite, dégradée et floue par rapport à celui de gauche.
     
  7. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ben tiens! tu pars d'une vidéo HD et tu downconvertis en SD; pas étonnant que l'image finale soit une peu "floue" par rapport à l'origine puisqu'il y a 4 fois moins de détails...

    'Y a qu'à rester en HD; il existe normalement un codec HDV disponible 1280x720 en progressif qui devrait convenir.
     
  8. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais l'image de gauche est celle du fichier déjà converti puisque c'est le mpeg-2 que j'ai importé..

    J'ai essayé d'importer le h264 mais ça fait planter: Message: "suite à une erreur grave"...
    De toutes manières mon PC ne tiendrait pas le coup...
    Je recommencerai tout en HD quand j'aurai un autre ordi...
     
  9. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    dommage de laisser tomber.

    Le fichier mpeg2 n'est-il pas lui aussi en HD?
     
  10. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne pense pas: le mpeg-2 est issu d'une conversion avec drag and drop, où j'ai simplement coché la case "mpeg-2(DVD).
    J'en conclue que c'est du format DV .. Qui dailleur est le seul à être correctement lu par mon ordi.

    Peut-être devrais-je plutôt commencer par un logiciel moins compliqué, comme Premiere elements 1 ou 2 que mon ordi supporterait?
     
  11. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    télécharge le petit logiciel mediainfo ici qui te permettra d'identifier précisément toutes les caractéristiques de ton fichier mpeg. Là tu sauras quel est son format.
     
  12. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Génial! merci!

    Alors il s'agit de 720x576 ... Et c'est bien lui qui à la base est encore assez correct dans l'écran de gauche ...
     
  13. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    alors alors c'est qu'il y a un problème de paramétrage de projet. Es-tu sûr d'être en 720x576 16/9 entrelacé trame inférieure en premier (et non pas en progressif) sur ton fichier mpeg2 afin de coller le mieux possible au DV 16/9 PAL (qui est lui aussi entrelacé trame inférieure en premier)?
     
  14. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je crois que c'est LA bonne question!!! Je croyais que c'était progressif!
    Bravo!
     
  15. emmaitre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est incroyable mais l'erreur était bel et bien là mais ça ne change rien à l'affichage dans le moniteur... Image 4/3 dégradée ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous