module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importer des sous-titres dans FCP???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Traveller, 5 Décembre 2008.

Tags:
  1. Traveller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut!

    un problème me prend la tête (et tout mon temps) depuis 3 jours : j'ai créé pas mal de sous-titres avec Jubler, pour les importer ensuite sous DVDsp, mais mes directives ayant changé, je dois maintenant faire un export sur bande des films sous-titrés. Je me retrouve donc avec une charretée de sous-titres à importer sous FinalCut Pro, mais Jubler ne produit que des fichiers .str, .stl, .sub, .ass, .ssa et .txt. qui ne sont pas du tout compatibles avec FCP.

    Il me semble que la meilleure solution serait de passer par le format .XML, mais je ne trouve aucun moyen d'effectuer la conversion pour ces fichiers. J'ai aussi pensé à continuer ma manip sous DVDsp, pour ensuite ripper le VIDEO_TS dans un format quelconque, reimportable sous FCP et faire l'export sur bande, mais je perd beaucoup trop de qualité. J'ai encore pensé à ne ripper que la piste de sous-titres sur un fond noir, pour l'incruster en luminance sur le film original, mais c'est vraiment trop moche. Donc bref, je me retrouve dans une situation désagréable, à laquelle je ne vois pas vraiment d'issue.


    Si quelqu'un trouve une solution, je le bénis!


    MERCI!
     
  2. alexl73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu importes tes sous-titres dans Belle-Nuit Subtitler qui accepte les formats que tu peux sortir avec Jubler.
    Puis tu les sors de Belle-Nuit en XML ou EDL CMX 3600. Ca crée des fichiers tiff que tu importes dans FCP.
    Je devais exporter mes ST de DVDSP vers FCP, j'ai longtemps cherché et c'est la seule solution que j'ai trouvée. Mais ça marche impeccable.
    Il faut dans Subtitler redonner tes paramètres de ST (taille, police, couleur etc...).
    C'est très facile.
     
Chargement...

Partager cette page