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importer des quicktime avec timecode ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par archaos, 3 Mars 2004.

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  1. Planfix

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    Heu YvesP je n'ai jamais pu sortir une EDL 9000 avec FCP 4.1.1, CMX marche mais avec une séquence Cut, mais c'est peut être mon install.
     
  2. archaos

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    Je n'ai pas tout compris à ce que tu dis planfix?!

    Il doit manquer des mots dans tes phrases.

    Si je ne vous dit pas tout c'est passke ce n'est pas nécessaire. La question étant tout de même assez simple :

    Comment importer la track TIMECODE d'un fichier quicktime dans avid ?

    Le coup du batch import ne me servirai à rien vu que les rush d originies sont en beta num et que le report sur dv a été fait avec final cut.


    Merci quand meme pour vos réponses mais pour l'instant ca ne m'aide pas bcp.
     
  3. Planfix

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    mes phrases sont complètes, c'est ta démarche qui n'est pas aus normes
     
  4. archaos

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    Planfix,

    Ne le prends pas mal mais je n'ai pas compris ces passages là :

    (...)
    C'est ce que j'allais dire aussi pourquoi des séquences QT et de quoi de la séquence montée !!!!
    (...)
    Et aussi pourquoi si QT des rushs ne pas reprendre les rushs directement.
    (...)

    Et pour ce qui est de ma méthode, c'est totalement vrai, elle n'est pas aux normes ... et je galère vraiment. Donc si tu sais des choses qui peuvent m'aider je t'en serais reconnaissant mais si c'est pour critiquer ma méthode cela ne m'aide pas.

    a+

    archaos.
     
  5. Planfix

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    est-ce que tes séquences QT sont le résultat de tes montages ou sont les originaux que tu as capturés

    pourquoi prendre les rushs en QT alors que tu as la Beta ou la DV

    on ne critique pas ta métode (je ne suis pas le seul) on voudrait comprendre comment tu en es arrivé qu'à cette solution alors qu'on essai de te proposer des piste plus solides car si tu exportes des montages en QT tu vas au devant de grosses galères si tu faits une confo en régie ou une auto-confo online sur Avid avec les Beta

    la c'est moi qui ne comprend pas!
    vous avez fait une copie des Betas sur DV
    avec un code différent?
     
  6. archaos

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    - Les sources sont beta.
    - Elles ont été recopié sur bande dv avec timecode. (le meme que les betas)
    - Elles ont été ensuite numérisées sur final cut avec le bon timecode.
    - Exporter depuis final cut en autant de fichier quicktime (avec la piste timecode)
    - Réimporté dans avid (qui a l'air de se foutre de cette piste timecode)

    d'ou ma question sur la derniere étape, comment récupérer ce timecode présent sur les fichiers quicktime ....

    a+
     
  7. Planfix

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    Avid réagit comme un scope beta ou autres et ne réagit qu'au TimeCode SMPTE et j'ai bien peur que le TC d'une sequence QT ne soit pas dans ces normes,
    à confirmer.

    je ne sais toujours pas comment tu fais passer tes plans QT de FCP a Avid, tu es sur la même installation?
     
    #22 Planfix, 3 Mars 2004
    Dernière édition: 4 Mars 2004
  8. YvesP

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    Bon allors

    Pour le QT et son TC nous avons deja repondu (si il est bien present il est pris en compte par l'import)

    Est tu sur que ton QT comporte un TC (ce n'est pas parcequ'il y a une piste TC qu'il y en a un)

    Pour ta methode de travail

    Je suis de l'avis de PlanFix
    Tu as un montage sur FCP fait avec des rushs (Origine BetaNum copiés en DV même TC)

    Tu vas devoir faire un Batch puisque tu parles de Confo
    Si tu ne veux pas avoir de galeres de confo (je te conseil de repartir de tes copies et pas d'imports QT)
    De retravailler ou de finaliser ton montage sur Avid (puisque tel est ta solution)

    Et soit tu est deja On line sur Avid (DV) et la pas besoin de confo
    Soit tu souhaites faire ta confo a partir de tes elements BetaNum
    Et la tu transporte ton projet sur Avid pour une confo sur Avid
    Soit tu sorts une EDL pour une cofo en Regie multimachines.

    Donc pour resumer

    EDL MANAGER


    Pour PlanFix
    Si FCP ne connait que le CMX pas de probleme Avid connais tres bien, ce format d'EDL (je prefaire le format BVE car je le trouve plus lisible et plus clair a la lecture)

    @+ YvesP
     
  9. nobu

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    Je reviens avec mes gros sabots après la bataille mais en fait, ce que je cherchais c'était la façon d'afficher cette fameuse fenêtre avec le TC sur l'image, mais je sais pas si c'est possible.
    j'en suis au même point que toi !
     
  10. YvesP

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    Apres le Bignou voila les sabots

    Nous retons dans le regionnal

    :bravo: :cool: :D :cool: :bravo:

    la reponce est non

    @+ YvesP
     
  11. nobu

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    méfie toi, si tu continues, t'auras pas ta part de kouing amman !


    Ok, merci

    Mais ça ne retire pas ce que j'ai dit avant :D
     
  12. YvesP

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    Alors je me tiens a careau, j'adore ca surtout avec un verre de lait

    Bon allez

    @+ YvesP
     
  13. archaos

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    Bonjour à tous,

    J'ai finalement trouvé la solution à mon problème donc je la partage avec vous tous pationnés que vous êtes.

    L import de fichier quicktime exporté depuis finalcut pro ne permet pas sous avid de conserver le time code du rush exporté.

    par contre, en convertissant le dit fichier avec FireStore™ DV Standards Converter dans un format omf bien apprécié par avid, cela fonctionne ... mon import sous avid ne commence plus à 0:00:00:00 mais bien au time code correspondant à sa version dans final cut ...

    J'espère que cela pourra aider certains.

    bon montage à tous

    archaos.
     
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