module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Importer des MXF (XC10) sous mac

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par hashka, 26 Octobre 2015.

Tags:
  1. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    J'ai testé la XC10 ce weekend, mais impossible d'importer les videos .mxf sous mac ( ou du moins la partie video )
    sous fcpx je n'ai que l'audio... j'ai essayé le plugin canon ..les provideoformats d'apple ... regardé les discussions : How do I import Canon XF-AVC Files into FCPX fo... | Apple Support Communities

    mais je n'ai pas trouvé de solution simple ( hormis les achats de softs tiers )

    Savez vous comment parvenir à importer ces fichiers simplement sans trop de bidouilles ?
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    De quelle version de FCP X disposes-tu ?
    Parce que avec 10.2.2, aucun problème, il n'y a même pas besoin de plugin Canon…:good:
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    As-tu fait toutes les mises à jour. ?
    Je dis ça parce que je me suis rendu compte qu'avec simplement FCP7 et Mac OS 10.6, on pouvait désormais importer directement des mxf de FS-7, suite à une des derniers mises à jours de "codecs pro"
     
  4. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un fcpx 10.2 & je suis sous 10.10.3

    et ça ne fonctionne pas :(
     
    #4 hashka, 28 Octobre 2015
    Dernière édition: 28 Octobre 2015
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Chez moi, aucun problème. Curieux…
    Au cas où, as-tu supprimé les fichiers de préférences .plist contenant Final Cut Pro ?
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce que je sais, par expérience -positive** de ce qui fonctionne (avant OS-X 10.10.6), c'est OSX 10.10.5 et FCPX 10.2.2.
    Si, hashka, tu as celà et que la créaation de nvelles prefs (comme écrit par JLB21) n'apporte pas de solution … il y a un bug plus … grave (version "non authentique" p. ex.).

    ** pour moi, expérience limitée à une caméra Sony, mais d' autres ici ont une expérience Canon …
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour guy-jacques :hello:

    Je ne possède pas de XC10, mais comme j'avais fait des essais d'importation après ré-encapsulage des fichiers de cette caméra avant la dernière MAJ de FCP X, j'ai voulu vérifier comment les choses se passaient après.

    J'ai téléchagé sur un forum voisin le dossier 'contents' issus d'une XC10, mis à disposition des membres, et contenant une dizaine de clips.

    FCP X 10.2.2, sur mon vieil i5, importe les fichiers en 3840*2160 comme s'il s'agissait de FHD, avec une lecture complètement fluide sur la TL…
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonsoir JLB21, j'ai fait cette communication car, hashka déclare que son MacOs X est (10). 10.3 et que son FCP X est en v.10.2.
    J'ignore si les versions de MacOS X précédant la 10.5 font ou non tourner FCPX 10.2.2 : il ne déclare pas sa version FCP X comme étant 10.2.2, si c'est une 10.2.1 alors pas d' étonnement pour l'impossibilité d'importer des .MXV …
    S'il a OS X 10.2 et FCPX 10.2.2 et que la suppression des prefs n'apporte pas la solution alors :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Mais, depuis mercredi passé … pas de réponse de sa part à nos deux posts … :perplexe: wait & see :non:
     
  9. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    r'hello !
    desolé... je ne reçois pas les notifs :/ elles etaient en Spam.

    alors effectivement il semblerait que lfcpx 10.2 ne voit pas ces formats..
    je suis donc passé par un logiciel tiers pour les avoir et les utliser sous fcpx.
    merci en tous cas de vos retours.

    cordialement,
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    FCP X 2.2 a jusque là, été décliné en 2 sous-versions successives
    - FCPX 2.2.1
    -
    FCP X 2.2.2

    hashka, tu en est resté à la v 2.2.1, mais, tu peux en effectuer gratuitement la majoration en v 2.2.2*, tu n'auras plus nécessité d'un logiciel tiers!
    *
    si, toutefois, tu es identifié "chez" Apple pour accéder à "Apple Assistance"…
     
  11. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ! merci
     
Chargement...

Partager cette page