module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

importer depuis Photos dans FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par BURRHUS, 10 Juin 2021.

  1. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour
    je pensais pouvoir facilement importer des photos (en l’occurrence des captures d'écran mises dans "Photos") depuis Photos dans FCP, hélas je ne trouve pas le chemin.
    merci de votre aide.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,
    Il n’y a pourtant rien de plus facile !
    Il suffit de cliquer sur l’onglet Photos au dessus du navigateur d’Evénements, ce qui donne accès à tous les albums contenus dans l’application Photos.
    Mais pour que l’accès soit possible, il faut que ta bibliothèque Photos soit déclarée comme étant bibliothèque ´Système ´.
    Une autre solution consiste à glisser sur ton bureau un album de la bibliothèque Photos. Cela crée un dossier avec toutes les photos de l’album.
    Puis de glisser ce dossier sur l’Evénement de FCP X contenant ton projet.
    Ce qui aura pour effet de les y copier …
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci
    évidemment ! Je ne pense jamais aux onglets au-dessus du navigateur, je faisais importer depuis la collection images
    merci
     
  4. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je reviens vers toi Jean-Louis-Luc (?),
    J'ai créé un mot clef FLEURS, je voudrais importer mon dossier TIME LAPS (dans photo, des images prises un peu comme un time laps), j'ai bien le dossier avec l'on,glet PHOTOS de FCPX mais je ne vois pas comment l'importer dans mon projet ou mieux ditrcetement avec le mot clef FLEURS, je crois que la solution est évidente mais je ne la trouve pas.

    Meri de ton aide et de ton indulgence :jap: Capture-Dossier.jpg Capture-mot-clef.jpg
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour BURRHUS :-)

    Mon prénom est jean-Louis…

    Je ne comprends pas bien ton problème, même pas du tout..

    Sur la première capture d'écran, je vois que depuis le navigateur d'événements de FCP X, onglet Photos et autres, tu as sélectionné toutes les photos d'un album de l'Application Photos.

    Sur la deuxième, apparemment, les photos de cet album ont été importées dans FCP X dans l'Evénement 'All'.
    En fait, je n'en sais rien.

    En tous cas et dans les deux captures d'écran, la fenêtre de timeline est vide, je ne vois aucun projet

    N'ayant pas les moyens de voir très bien la situation, je te suggère ceci à réaliser entièrement dans FCP X :

    1/ création d'un nouvel événement (alt-N) avec le nom de ton futur timelapse,

    2/ création dans cet événement d'un nouveau projet (cmd-N) à définir (définition/fréquence d'images) en fonction de la dimension de tes photos,

    3/ depuis l'accès à un album dans Photos (comme sur ta première capture d'écran), sélectionne les photos de l'album (cmd-A), puis, à l'aide de la souris, tire la sélection verticalement vers la timeline créée au point 2.
    Un petit signe + dans un rond vert va t'indiquer que les photos sélectionnées vont être copiées automatiquement dans l'Evénement créé au point 1.
    Et toutes les photos vont se retrouver sur la timeline.

    4/ sélectionne par Cmd-A toute la timeline, puis ctrl-D pour leur imposer la durée voulue à chacune.

    Cela prend 5 mn pour décrire l'opération par écrit, quelques secondes pour la réaliser.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je comprends ton workflow, mais ce que j'aurais voulu c'est mettre ces photos dans "mon grenier" c'est à dire que je puisse les retrouver depuis le navigateur et mêm pouvoir les retrouver avec un mot clef, je n'ai pas forcément envie de faire un projet spécifique avec ces photos mais lutôt de pouvoir intégrer un Time Laps dans un projet.
    en fait ce que je ne comprends pas c'est comment importer des photos depuis FCP à partir de PHOTOS.
    J'ai une grosse Bibliothèque que j'ai nommée "PROJETS ARTISTIQUES" je mets tous mes médias importés dans un dossier externe, afin que la Bibliothèque ne pèse pas lourd
    et donc j'aimerais bien pouvoir Importer des photos (que ce soit des Time Laps ou pas.
    si tu as le temps et si tu es Ok je pourrais te montrer ça par Zoom-partage d'écran.
    en tous cas merci du temps passé à me répondre
    Jean-Baptiste
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Salut BURRHUS;-)

    Je voudrais bien t'aider mais je suis désolé, je ne comprends toujours pas.

    Importer de photos dans FCP X depuis Photos : je t'ai donné les deux méthodes en réponse #2, je ne peux rien ajouter.

    Pour accéder à ta bibliothèque Photos depuis le navigateur d'Evénements de FCP X, je t'ai expliqué que ta bibliothèque Photo devait être désignée comme bibliothèque Système (dans Photos/Préférences) :
    Capture d’écran 2022-04-10 à 11.02.47.jpg

    Ensuite, c'est dans Photos qu'il faut mettre de l'ordre.

    Je fais de la photo numérique depuis 2001. J'ai des dossiers par millésime, comportant éventuellement des sous-dossiers, contenant des albums de tous les événements de l'année, chaque album concernant une fête, un voyage, des vacances, etc.

    J'ai également classés de la même façon les scans de toutes les photos papiers de la famille.

    Dans Photos, ça donne ceci :

    Capture_d’écran_2022-04-10_à_11_28_49.jpg

    Depuis FCP X (ainsi que dans toutes les autres applications Apple comme dans les applis de tiers telles que Microsoft Office ou la suite Affinity), j'ai quasi instantanément accès en navigation à tous ces dossiers/sous-dossiers, aux albums y contenus et aux photos rangées dans ces albums.

    En conclusion, il n'y a rien de compliqué dans tout cela et je ne vois pas ce que je pourrais rajouter, sinon qu'il te faut peut-être mettre de l'ordre dans ta bibliothèque de photos.

    Encore une fois désolé de ne pouvoir faire plus…:jap:
     
    • Merci Merci x 1
  8. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci Jean-Luc
    pour ta disponibilité et ta gentillesse, je vais regarder cette histoire de Bibliothèque Système.
    je te tiendrai au courant.
    encore Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous